nombre inscrits ifip interne

  • etiennette
  • Portrait de etiennette Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173601 par etiennette
nombre inscrits ifip interne a été créé par etiennette
Salut
est-ce qu'on a une idée à peu près du nombre d'inscrits cette année? l'année dernière c'était sorti avant le début des épreuves,
de plus comment se motiver quand on sait que y'a que 250 places et d'ailleurs j'ai regardé mais les lauréats sont souvent parisiens, ou alors beaucoup viennent d'idf vu leur département

pas beaucoup de provinciaux je trouve, mais savoir que y'a + de 3000 inscrits par exemple ça motive pas vraiment, avec la suppression des 5 fois , plus les gens qui galèrent à trouver..ça fait bcp d'inscrits et toujours pas de places en plus

ce serait bien qu'ils ouvrent un peu plus les places...

et on a beau réviser et tout, c'est pas parce qu'on travaille comme un boeuf qu'on l'aura...

c'est dur de se motiver...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173609 par Donch
Réponse de Donch sur le sujet nombre inscrits ifip interne
En gros tu voudrais 10000 places en plus pour être sûr d'être pris sans réellement travailler ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etiennette
  • Portrait de etiennette Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173615 par etiennette
Réponse de etiennette sur le sujet nombre inscrits ifip interne
quelle amabilité..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173617 par Donch
Réponse de Donch sur le sujet nombre inscrits ifip interne
J'ai résumé tes propos de façon très synthétique.
Il y a déjà énormément de places proposées (externe et interne confondus), 750 places l'an passé, c'était à peine 200 il y a quelques années...
"Comment se motiver ?" bah... Salaire, perspective de carrière, fort recrutement, c'est déjà pas mal non?
Si la plupart des lauréats sont d'idf, c'est pas que l'idf est privilégiée, juste que c'est la région avec le plus d'habitants, ça semble pourtant logique.
Ensuite tu dis qu'il y a plus de 3000 inscrits, ça ne fait pas beaucoup, avec la fin des limites et la différenciation des jours d'épreuve externe/interne, ça multiplie les chances de l'avoir.
Enfin "c'est pas parce qu'on travaille comme un boeuf qu'on l'aura..." justement, c'est en travaillant que tu l'auras, mais le reste de tes propos confirme que tu ne comptes pas le faire. C'est pas forcément plus mal, si tu restes sur cette optique, je ne pense pas que le poste de A te soit destiné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etiennette
  • Portrait de etiennette Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173618 par etiennette
Réponse de etiennette sur le sujet nombre inscrits ifip interne
ce n'est pas tant ce que tu dis qui me "chagrine", c'est ta façon de le dire, avec dédain, et d'une façon hautaine.
Je cherchais juste à partager notre ressenti et à se motiver ensemble point barre.

et puis si c'est pour se coltiner des peaux de vache comme toi après tout, en effet ça ne m'est pas destiné.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.