MES: entraînement

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168562 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet MES: entraînement
Hemingway, peu importe ce que fait ta mere ce n'est pas le sujet.
Ce que tu es, c'est mieux écrit comme ca, commence par l'orthographe aussi il y a un minimum, et de telles fautes à ce niveau, ca m'enerve...
Mais surtout, commence par respecter l'ensemble des agents si tu veux en etre un et avoir un peu plus d'humilité, crois moi tu ne connais rien au privé ni au public, pour ma part je connais les 2 et l'arbitraire ou je nne sais quoi tu te fais de fausses idées la dessus. Tu te fais de fausses idées sur beaucoup de choses apparemment, et tu ne connais pas le parcours de chacun effectivement ni la difficulté de la vie, et tu verras peut etre ca à l'usage avec le temps...Mais si as un tel discours tu te feras lynché crois moi, et mieux vaut que tu arretes tout tout de suite.
Et je ne suis aucunement blessé pour ma part, et peu importe ce que je suis, mais je suis juste touché, par rapport aux equipes avec qui je travaille et juste choqué qu'une candidate puisse avoir un tel discours, et je te conseille de serieusement te remettre en question et d'arreter de dire des betises et de commencer par respecter tes collegues...car pour moi si j'entends un tel discours c'est elimination directe et assez insupportable, etant donné les nombreux efforts de chacun, dont certains à plusieurs reprises, et qui parfois à cause de difficultés de vie, mais aussi de decouragement, etc, ont du arreter.
Alors franchement...plutot que lire des choses pareilles, je prefere ne plus rien lire ici...

Sur ce j'ai du boulot et pas que ca a faire, et ce n'est pas le sujet ici, alors bonne révision à tous.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Whiteknight.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donch
  • Portrait de Donch
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168565 par Donch
Réponse de Donch sur le sujet MES: entraînement
Vous êtes dans un service d'accueil sur le point de fermer ses portes ; il y a encore beaucoup de monde, que faites-vous ? Et si vos agents à l'accueil souhaitent partir, puisqu'ils ont fait leur temps de travail ?

Cette MES me soule car le jury peut enchaîner sur bien des points.

Je commencerai par dire qu'en amont j'essaye d'éviter que cela se produise, mise en place de panneau avertissant qu'à compter d'une certaine d'heure et selon l'affluence, nous ne pourrons plus prendre en charge de nouveaux contribuables.
Qu'on peut prendre des aménagements en période d'échéance (notamment multiplier le nombre d'agents à l'accueil, éviter les congés ces jours là, demander à ce qu'ils puissent rester un peu plus longtemps qu'à l'ordinaire).

Bref, admettons la situation se produit. Je pense que si la file est vraiment démesurée et malgré nos horaires d'ouverture, je ferme les grilles afin d'éviter tout nouvel arrivant (en expliquant bien que de toute manière, on aurait pas le temps de les recevoir dans des conditions décentes). J'essaye d'accélérer le désemplissage de l'accueil, en mettant le plus d'agents dispos (dont moi), exfiltrer ceux qui ont des demandes relativement brèves (copie d'avis, simple question, etc), ne pas hésiter à rediriger les contribuables vers d'autres moyens de communication (e-contact, mail, tél). SI dossiers complexes, je les invite à prendre rendez vous sur l'application (APRDV), comme ça on s'occupera bien mieux d'eux et de façon personnalisée.

D'autres avis ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, Click, Louisa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168566 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet MES: entraînement
Merci pour cette mise en situation intéressante donch et ta reponse est déjà tres complete
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninassa
  • Portrait de Ninassa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168567 par Ninassa
Réponse de Ninassa sur le sujet MES: entraînement
Du coup t'as pas donné de réponse pour la deuxième partie de la question lol...

Je leur explique qu'à plusieurs on sera plus rapide et efficace et que bien sûr les agents ayant des impératifs personnels peuvent s'en aller...
Je ne pense pas qu'on puisse forcer un agent a rester. Qu'en pensez vous ?

AAFIP 2018
IFIP 2021
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Ninassa.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #168574 par Click
Réponse de Click sur le sujet MES: entraînement
Cette MES : je ne la trouve pas très dure en soi, c'est un classique qui tombe très souvent. Je l'avais eu à mon oral de C ( sous la forme de l'accueil ferme dans 10 minutes et il y a beaucoup de monde : que faites- vous )
Par contre oui, elle appelle toujours plusieurs cas.

Tu as donné une excellente réponse Donc je trouve à la 1ère question mais je vais faire comme si je ne l'ai pas lu.
J'aurais juste dit que oui j'intervenais pour donner un coup de main, j'anticipe la fermeture j'essaye de voir si des agents sont dispos pour nous aider :

Ce qui appelle une réponse à la 2e question. Etant donné que mes agents à l'accueil souhaitent partir, on ne peut pas les en empêcher surtout s'ils ont des impératifs personnels.
Par contre vu la situation exceptionnelle du monde, je fais comprendre à ceux qui veulent partir sans impératif perso qu'on ( j'insiste sur le on car je ne suis pas tout seul ) est quand même venus les aider pour fermer le plus vite possible, et qu'ils peuvent rattraper le temps ultérieurement. Si j'arrive à les convaincre de rester, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, tant pis et on s'organisera mieux la prochaine fois.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Click.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.