Concours IFIP Externe 2021

  • hyro
  • Portrait de hyro
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #169890 par hyro
Réponse de hyro sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Fauvette écrit:

hyro écrit: Je mets un peu la charrue avant les boeufs mais je pense que ça peut servir à d'autres, combien de temps a-t-on pour accepter le bénéfice du concours en cas de réussite? Au moins jusqu'aux résultats du B?
Merci !


Assez rapidement je me souviens pour le B il faut que tu envoies un papier qui dit que tu acceptes le concours. Mais après si jamais tu peux refuser les premiers mois avant d'avoir à rembourser ta formation.
Pourquoi tu refuserais inspecteur si tu veux devenir contrôleur?


Hello, merci pour la réponse !
Je suis partagé pour le côté management et pour l'engagement de 8 ans, et aussi je me dis qu'un meilleur classement B permettrait d'avoir un choix supérieur au niveau affectation. Pour une différence de salaire finalement assez faible.
Clairement on va déjà attendre les résultats avant de faire des projets, mais j'ai l'impression que la question peut se poser. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #169892 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
ah non la différence entre B et A est conséquente
[strike]je vais essayer de retrouver l'info
[/strike]
[IMG

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par bikou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #169894 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

hyro écrit:

Fauvette écrit:

hyro écrit: Je mets un peu la charrue avant les boeufs mais je pense que ça peut servir à d'autres, combien de temps a-t-on pour accepter le bénéfice du concours en cas de réussite? Au moins jusqu'aux résultats du B?
Merci !


Assez rapidement je me souviens pour le B il faut que tu envoies un papier qui dit que tu acceptes le concours. Mais après si jamais tu peux refuser les premiers mois avant d'avoir à rembourser ta formation.
Pourquoi tu refuserais inspecteur si tu veux devenir contrôleur?


Hello, merci pour la réponse !
Je suis partagé pour le côté management et pour l'engagement de 8 ans, et aussi je me dis qu'un meilleur classement B permettrait d'avoir un choix supérieur au niveau affectation. Pour une différence de salaire finalement assez faible.
Clairement on va déjà attendre les résultats avant de faire des projets, mais j'ai l'impression que la question peut se poser. :)


Alors pour info, selon les simulateurs que j'ai trouvé sur le site d'un syndicat:
Différence de salaire entre B 2ème classe et A, échelon 1 : environ 500 euros net.
Différence de salaire entre B 2ème classe et A, dernier échelon : environ 1100 euros net.

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hyro
  • Portrait de hyro
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #169897 par hyro
Réponse de hyro sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Ah oui en effet, désolé pour la fake news. Je m'étais arrêté aux infos du site 23k pour contrôleur et 27k pour inspecteur. :)
(Même si le salaire ne fait pas tout)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #169900 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

hyro écrit: Ah oui en effet, désolé pour la fake news. Je m'étais arrêté aux infos du site 23k pour contrôleur et 27k pour inspecteur. :)
(Même si le salaire ne fait pas tout)


Et aussi pour contrôleur il faut s'engager pour 5 ans.

Je l'avais signé le 20/07. Admission le 16/07


NOTE A L'ATTENTION DES CANDIDATS
AUX CONCOURS DE RECRUTEMENT DES AGENTS DE CATEGORIES A ET B
L'attention des candidats est spécialement appelée sur l'obligation pour les lauréats nommés à l'issue du concours de rester au service de l'Etat pendant une période minimum fixée par les statuts particuliers et dont la durée est égale à :
- huit ans pour les inspecteurs stagiaires (la durée de la formation professionnelle ne pouvant être prise en compte que dans la limite d'un an) ;
- cinq ans pour les contrôleurs stagiaires et pour les techniciens-géomètres stagiaires.
En cas de manquement à cette obligation :
- plus de quatre mois après la date de prise de fonctions en qualité d' inspecteur des finances publiques stagiaire
ou
- plus de trois mois après la date de prise de fonction en qualité de contrôleur stagiaire ou technicien-géomètre stagiaire,
les intéressés devront verser au Trésor une somme déterminée selon les règles fixées par les statuts particuliers.
En outre, les agents qui viendraient à quitter leurs fonctions sans autorisation ou en passant outre à un refus (1), s'exposeraient à une radiation des cadres pour abandon de poste.
Je soussigné (e)
(nom) (prénom)
admis au concours de................................................................................................................ déclare avoir pris connaissance des dispositions de la présente note et des textes réglementaires figurant au verso.
A........................................, le
(1) Par exemple : refus de démission pour exercer une activité privée juridique ou fiscale.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.