- Remerciements reçus 126
Actualité 2014-2015
- LHK
-
Auteur du sujet - - Impliqué -
-
Theslug écrit: Pour le C, j'ai juste suivi l'actualité via la presse, le net et surtout la radio (france info par RMC
) car le dossier porte sur un thème d'actualité.
Pour le B afin d'apprendre à lire des dossiers, comprendre rapidement des tableaux, des graphiques et acquérir des connaissances en éco / finances / fiscalité, je me suis abonné à Alternatives Economiques. En effet le dossier est orienté éco-fiscalité comme indiqué sur le site du ministère :
Réponse à des questions et/ou cas pratique à partir d’un dossier composé de documents à caractère économique et financier
Biz
Donc juste suivre l'actualité quotidiennement devrait suffire pour le C
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LHK
-
-
Marion75 écrit:
LHK écrit:
Marion75 écrit: pour information, j'ai une amie qui a passé le concours B de la caisse des dépôts il y a un mois et le thème était "le gaspillage alimentaire" il me semble.
Sérieux ??? c'était le sujet du concours C en 2013....
On peut tomber sur des sujets déjà proposés ya si peu de temps ?
je savais pas que ça avait déjà été proposé (comme quoi j'ai bien révisé pour le C... :lol: )
mais oui oui je suis sérieuse! c'est pas une blague!
donc peut etre que l'on peut trouver des indices dans les concours qui sont sortis l'an dernier ou cette année
Je pense qu'il faut éplucher tous les sujets des années précédentes du coup et s'entrainer
- Maslow
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 58
- LHK
-
-
Maslow écrit: Comme support d'actualités, perso j'ai téléchargé sur ma tablette les applis des journaux comme Challenges, L'Expansion ou Le Monde. Les articles sont très courts (c'est ce qu'il me faut :lol:) et vont à l'essentiel, ce qui fait que tu peux lire une vingtaine d'articles en 15 mn :whistle: ... sans oublier bien sûr les émissions intéressantes sur FR2, FR3, la 5, ARTE,.... Tiens en parlant de télé, il y a un super film inspiré d'une histoire vraie à ne pas rater ce soir sur TF1 avec Ben Affleck...
Argo
- LHK
-
-