Actualité 2014-2015

• LHK
  • Portrait de LHK Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42291 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Actualité 2014-2015

Theslug écrit: Pour le C, j'ai juste suivi l'actualité via la presse, le net et surtout la radio (france info par RMC :-)) car le dossier porte sur un thème d'actualité.

Pour le B afin d'apprendre à lire des dossiers, comprendre rapidement des tableaux, des graphiques et acquérir des connaissances en éco / finances / fiscalité, je me suis abonné à Alternatives Economiques. En effet le dossier est orienté éco-fiscalité comme indiqué sur le site du ministère :
Réponse à des questions et/ou cas pratique à partir d’un dossier composé de documents à caractère économique et financier

Biz

Donc juste suivre l'actualité quotidiennement devrait suffire pour le C :) OK ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42292 par LHK

Marion75 écrit:

LHK écrit:

Marion75 écrit: pour information, j'ai une amie qui a passé le concours B de la caisse des dépôts il y a un mois et le thème était "le gaspillage alimentaire" il me semble.

Sérieux ??? c'était le sujet du concours C en 2013....

On peut tomber sur des sujets déjà proposés ya si peu de temps ?

je savais pas que ça avait déjà été proposé (comme quoi j'ai bien révisé pour le C... :lol: )
mais oui oui je suis sérieuse! c'est pas une blague!
donc peut etre que l'on peut trouver des indices dans les concours qui sont sortis l'an dernier ou cette année ;)

Je pense qu'il faut éplucher tous les sujets des années précédentes du coup et s'entrainer ;)

• Maslow
  • Portrait de Maslow
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42303 par Maslow
Réponse de Maslow sur le sujet Actualité 2014-2015
Comme support d'actualités, perso j'ai téléchargé sur ma tablette les applis des journaux comme Challenges, L'Expansion ou Le Monde. Les articles sont très courts (c'est ce qu'il me faut :lol:) et vont à l'essentiel, ce qui fait que tu peux lire une vingtaine d'articles en 15 mn :whistle: ... sans oublier bien sûr les émissions intéressantes sur FR2, FR3, la 5, ARTE,.... Tiens en parlant de télé, il y a un super film inspiré d'une histoire vraie à ne pas rater ce soir sur TF1 avec Ben Affleck...

• LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42304 par LHK

Maslow écrit: Comme support d'actualités, perso j'ai téléchargé sur ma tablette les applis des journaux comme Challenges, L'Expansion ou Le Monde. Les articles sont très courts (c'est ce qu'il me faut :lol:) et vont à l'essentiel, ce qui fait que tu peux lire une vingtaine d'articles en 15 mn :whistle: ... sans oublier bien sûr les émissions intéressantes sur FR2, FR3, la 5, ARTE,.... Tiens en parlant de télé, il y a un super film inspiré d'une histoire vraie à ne pas rater ce soir sur TF1 avec Ben Affleck...

Argo ;)

• LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42305 par LHK
Moi je vais regarder "le gaspillage de l'argent public" Capital sur M6