Démarches pour les lauréats du concours interne

• luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38787 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet Démarches pour les lauréats du concours interne
Pour les fiches de paie je ne suis pas sûre, on l'a déjà fait quand on est rentré dans notre ministère

Contrôleur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #38789 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Démarches pour les lauréats du concours interne
Pour les personnes contractuelles, je ne connais pas très bien la situation.

Pour les personnes déjà fonctionnaires, c'est très simple : demander un détachement à l'administration actuelle lorsque la date de début d'activité sera connue. Cette date devrait être connue début mars si c'est comme l'an dernier. Dans ce cas, le détachement est de droit, l'administration n'a pas le droit de le refuser.

A l'issue de la période de stage de 10 mois, 3 solutions : intégration, prolongation du stage ou retour dans l'administration d'origine.

Un reclassement sera fait sur le grade et l'échelon égal ou immédiatement supérieur à celui dont on est titulaire à la date de début d'activité, avec effet rétroactif s'il a lieu après le début de l'activité.

Bisous :coeur:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par emmgd.

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #38790 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Démarches pour les lauréats du concours interne
Bonjour MAG, tout comme toi je suis lauréat du concours en interne. Pour ta première question, il me semble que ton ancienneté est reprise, après tout dépend dans quel corps et catégorie tu es.
Pour ta 3éme question, d'après ce que je sait il NE FAUT PAS démissionner, il te faut demander un détachement, et c'est ce que l'on appel un détachement de droit, ils ne peuvent pas te le refuser car c'est suite à la réussite à un concours. Pour la demander, il me semble qu'il faut attendre la date d'intégration au MINEFI à la DGFiP ainsi que ton lieu d'affectation pour faire la demande. Je t'invite dans tous les cas à te rapprocher de ton pole RH qui devrait pouvoir te renseigner mieux que moi.
Pour ma part je suis aussi dans l'EN depuis bientôt 15 ans, mais je ne suis qu'un simple adjoint technique de catégorie C ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Fabio86.

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38791 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Démarches pour les lauréats du concours interne
Bon ben je remet ce que j'ai mis sur l'autre post :D :

Bonjour MAG, tout comme toi je suis lauréat du concours en interne. Pour ta première question, il me semble que ton ancienneté est reprise, après tout dépend dans quel corps et catégorie tu es.
Pour ta 3éme question, d'après ce que je sait il NE FAUT PAS démissionner, il te faut demander un détachement, et c'est ce que l'on appel un détachement de droit, ils ne peuvent pas te le refuser car c'est suite à la réussite à un concours. Pour la demander, il me semble qu'il faut attendre la date d'intégration au MINEFI à la DGFiP ainsi que ton lieu d'affectation pour faire la demande. Je t'invite dans tous les cas à te rapprocher de ton pole RH qui devrait pouvoir te renseigner mieux que moi.
Pour ma part je suis aussi dans l'EN depuis bientôt 15 ans, mais je ne suis qu'un simple adjoint technique de catégorie C ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis

• MAG62670
  • Portrait de MAG62670 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #38798 par MAG62670
Réponse de MAG62670 sur le sujet Démarches pour les lauréats du concours interne
Je suis assistante d'éducation, auparavant je suis restée pendant près de 10 ans surveillante d'externat. Nos contrats n'ont rien a voir avec ceux des contractuel/elles. Et je n'ai aucun renseignements de la part du ministère de l'éducation nationale...et c'est assez angoissant de rester dans le flou...On ma bien demander de démissionner ici alors je me pose des questions...