- Remerciements reçus 53
Mission Fiscale ou mission Gestion Publique ?
- ANNA82
-
- bébé Sr
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jazz13
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 114
Isabelle86 écrit: mon problème c'est que presque tout m'intéresse et pourtant il va falloir choisir...
Je suis dans le même cas que toi: tout m'interesse!
Pour ma part ce sera l'affectation RAN qui va décider pour moi je pense!
Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016

- Ellieblue
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 108

- rescape
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421

rescape
Nordiste un jour, Nordiste toujours

- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
Ellieblue écrit: Moi les 2 m'intéressent d'après ce que j'ai lu, c'est dur de choisir sans voir sur le terrain... Par contre si j'ai bien compris les postes en fiscal seront dans les villes et les GP plus dans les petites communes dépendant de la RAN, non ? Et y-a-t-il plus de postes dans l'une des 2 ex-filières (en % national) ?
Effectivement les postes en fiscalité sont plus dans les grandes villes des différentes RAN (SIP et SIE en particulier qui sont des plus grands sites que les trésoreries en général). En gestion publique, il y a une large dominante de postes de comptables, en fiscalité les métiers sont un peu plus variés et il y a une relation plus directe avec le contribuable.
EDIT : il y a proportionellement plus de postes en fiscalité (environ 1/3 - 2/3 de mémoire), et au niveau des choix des candidats la proportion est quasi identique, avec les nouvelles règles de gestion ça devrait encore simplifier le processus.
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015