Vos notes, et votre classement

  • Laplume
  • Portrait de Laplume
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #38028 par Laplume
Réponse de Laplume sur le sujet Vos notes, et votre classement
Mad68: Je ne ferai pas de polémique. Mais dis-toi que c'est encourageant de voir que tu as quand même passé la barrière de l'écrit. Et l'an prochain, tu feras surement bien mieux.
Je suis désolée pour toi et je comprends ta peine. C'est un peu dur une telle note à l'oral. Peut-être as-tu fait des faux-pas sans t'en rendre compte.
En tous cas, tu as du mérite d'être arrivé jusque là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #38029 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Vos notes, et votre classement
Mad68

Je suis allée lire le post de ton oral mais tes reponses n'y figurent pas....
Ce dont je suis sure, et je ne suis pas la seule, c'est que ton origine n'a rien à voir avec cette note....
Il faudrait que l'on sache ce que tu as répondu afin d'avoir une idee de ce qui a fait que le jury t'a mis cette note....
Je sais que c'est facile de dire ça alors que je suis prise mais, si on peut t'aider à y voir plus clair et travailler ce qui doit l'être, ce sera avec plaisir....
Je ne prétends pas avoir les bonnes réponses à tout mais, c'est bel et bien l'oral qui m'a sauvée, donc je te conseillerai du mieux que je peux....
Ne baisse surtout pas les bras et retente l'année prochaine, si tu as ete admissible dis toi que ce n'est pas rien....
J'espère que tu nous expliquera mieux ce qui t'as fait penser que le jury t'a saqué des ton entrée....
En attendant ton retour avec des précisions je t'envoie tous mes encouragements....
:flower: :coeur:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par hanya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #38034 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet Vos notes, et votre classement
Ce qui m'étonne c'est que dans ton compte-rendu à chaud tu dis "le jury était composé d'un homme et d'une femme sympathiques qui mettent à l'aise" et que maintenant tu dises que tu as vu tout de suite qu'ils allaient te sacquer. N'est-ce pas une impression a posteriori au vu de ta note ?


Sinon, ça n'a rien à voir, mais est-ce que quelqu'un sait si on peut supprimer un de ses messages quand on s'est trompé ? Encore quand le message a eu une réponse c'est normal de ne pas pouvoir le supprimer , mais les messages sans réponse doit y avoir moyen non ?
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Syrille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #38038 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Vos notes, et votre classement
Cher Mad68,

Je n'apporterai rien de bien nouveau au débat te concernant, mais j'ai envie d'y réagir également.
Déjà parce que je voudrais te féliciter, car tu fais incroyablement peu de fautes (j'en ai vu des bien plus grosses venant de personnes admises) pour une langue qui n'est pas ta langue maternelle, et qui est l'une des plus difficiles à apprendre. Effectivement, il y a quelques maladresses de tournure qui n'ont peut-être pas plu au jury, et leur a laissé penser que ta place n'était pas dans une administration française pour l'instant... j'espère de tous cœur, à bien des niveaux, que cela n'a rien à voir avec tes origines. Car comme il a été dit, avec une note de 4 ils ont effectivement clairement fait le choix de ne te laisser aucune chance.
Comme il a été dit également, il faudrait en effet que tu nous parles des questions et mises en situations que l'on t'a posées, et que tu nous dises un peu, si tu le souhaites, comment tu y as répondu... je pense que chacun pourrait te parler de son ressenti, ça pourrait t'aider à y voir plus clair, même si nous ne sommes pas jury..

Et pour finir, je trouve que tu as un très joli parcours. J'aime l'idée que certaines personnes aient le courage de quitter leur pays natal pour apprendre et étudier, s'ils ne peuvent pas le faire là bas. Quel mérite! Et ça paiera... si tu le repasses l'an prochain, essaie d'arriver devant le jury (oui, tu iras à nouveau à l'oral!) détendu et confiant, dans la mesure du possible. Peut-être es tu arrivé à l'entretien avec sur le dos le poids de la peur d'être traité différemment d'un autre candidat; peut-être aussi que ça a parasité ton oral sans que tu ne t'en rendes compte... Alors, tu es ici, tu as ta place, tu l'as gagnée et méritée, là ou d'autres n'auraient même pas pris la peine d'essayer... Donc accroche-toi, révises, (re)prends confiance (tu peux!!) et... bouffes-les tous l'an prochain !! ;)

courage ! :flower:
:cat:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par kindy232.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mad68
  • Portrait de mad68
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #38045 par mad68
Réponse de mad68 sur le sujet Vos notes, et votre classement
@ Hanya
Merci pour tes encouragements .
Pour te dire, je suis sorti en rigolant , après leur acharnement sur moi,
Je connais quelqu'un qui m'a dit qu'il travail au noir et je fais quoi?
Et moi j'ai dit que je vais pas le dénoncer car j'ai pas de preuve tengible .
Le collègue qui un grand souci d'argent pour payer ses impôt et qui pique dans la caisse
Moi j'ai dit que je dois obligatoirement le dire a mon supérieur , et il dit même s'il sera sanctionner le double?
Moi j'ai même le triple mais je dois en informer a mon supérieur
Le collègue qui fait rien et le chef lui soutien
Moi j'ai dit que j'informerais au supérieur de mon supérieur , et il me donne bcp de charge a faire le fait que je collègue ne fait rien, est ce que je dois accepter ces tâches ? Moi j'ai dit oui car j'ai dois obéir à mon supérieur et que je suis la aussi pour travailler
Le supérieur qui prend 20€ sur la caisse de mon collègue devant moi, je fais quoi?
Moi j'ai dit que j'informerais au supérieur de mon supérieur
Dans ton travail tu peux aussi évoluer , j'ai dit non je ne peux pas évoluer
Dans ton travail tu fais un service public car tu reçois les gens, j'ai dit non je ne reçois pas les gens
Sinon je boulanger fait un service public car il reçoit les gens, j'ai que le boulanger c'est pas un service public
Après les motivations , les mission de la DGFiP et le taux de la TVA ils sont restés sur les MES
Voilà sûrement il y a d'autres question que j'ai oublié
Merci et félicitations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.