Vos notes, et votre classement

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #37989 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Vos notes, et votre classement
@mad68

Salut,

Je suis désolé pour ta note d'oral, moins de 5 éliminatoire. Ils savent bien que même avec 6/20 tu n'aurais pas le concours, ils voulaient donc vraiment te sortir.

2 réponses possibles :

-1. Tu as dis une énormité : "je voudrais entrer à la DGFIP pour pouvoir piquer de la thune" ou autre
-2. Tu as un critère qui les a rebuté.

Parmi ces critères on peut penser à tes origines, mais j'en serais très surpris.
Je ne te connais pas et ne veux certainement pas te juger ou te manquer de respect, mais ta maitrise du français écris me semble un peu juste :
-J'ai compris directement que je jury ne m'apprécie pas dès mon entrée dans la salle --> On comprend mais c'est très mal dit
-Et pourtant je t'ai bien habillé.... --> Tu fais un grosse faute (sans doute d'inattention).
-Mon but c'est pas de créer une Nième polémique mais plutôt de comprendre si tout est possible de rattraper ou bien c'est mort ou je pense a autre chose. Pareil on comprend ce que tu veux dire mais c'est vraiment très mal écrit.

Donc si tu as ce même genre de tournure de phrase à l'oral, tu ne t'exprimes juste pas suffisamment bien pour intégrer une administration française, c'est peut être ce qui c'est passé.

Après dois tu persévérer ?

Le francais n'est pas ta langue maternelle (je suppose) malgré tout tu as réussi les écris ... C'est juste la preuve que tu est supérieurement intelligent / travailleur / motivé.
Il y a des millions de français, dont c'est la langue maternelle, qui seraient incapables de faire ce que tu as fait !

Bon courage à toi, reste motivé et bosse ton français.

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LillyIDF, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Meliedm
  • Portrait de Meliedm
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #37992 par Meliedm
Réponse de Meliedm sur le sujet Vos notes, et votre classement
Pour ma part :

QCM : 11.43
Ecrit : 17
Oral 14.75

Total 74.93
Place : 90-100 LP externe
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Meliedm.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #37993 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Vos notes, et votre classement

mad68 écrit: Bonjour a tous
@hanya, @ Florian et @ tous
J'ai besoin de vous pour y voir clair,
Je suis très anéanti à cause de ma note d'oral ,
Je me suis senti humilié et exclu .
Je suis immigré en france et bien sur naturalisé .
J'ai compris directement que je jury ne m'apprécie pas dès mon entrée dans la salle.
Je suis passé a Strasbourg . Jury 1
Et pourtant je t'ai bien habillé....

QCM: 11,43
Écrit : 8,75
Oral: 4
Total: 36,93
Mon but c'est pas de créer une Nième polémique mais plutôt de comprendre si tout est possible de rattraper ou bien c'est mort ou je pense a autre chose.
Je vous remercie sincèrement , félicitations au lauréats , bonne chance a LC et bon courage aux recalés.



Bonjour mad68
Déjà je vais commencer par te dire que je suis vraiment desolee de cette note....
J'imagine à quel point tu dois être devasté.... :(
La premiere chose c'est de te demander de nous expliquer comment s'est passé ton oral...
Les questions auxquelles tu as eu droit et tes reponses pour essayer de comprendre.....
Si tu as posté sur le topic, indique moi la page afin que j'aille y faire un tour....
Courage, ne te laisse pas abattre....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zchor
  • Portrait de zchor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #38004 par zchor
Réponse de zchor sur le sujet Vos notes, et votre classement
@mad68 ,

Désolé pour toi et bon courage.
Pour info, moi aussi je suis naturalisé français, je viens du Sénégal et j'ai eu 15 à l'oral.
Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'on soit immigré :(

Courage.

LP 750-800 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #38005 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet Vos notes, et votre classement
@Mad68

Je ne peux malheureusement pas t'aider à y voir plus clair, mais je te fais un petit message de soutien et pour te dire que je comprends ta réaction. C'est violent ce 4 et à ta place je me sentirais également humiliée et peinée.

Sincèrement, je ne pense pas que tes origines aient à voir avec ta note. Comme je l'avais dit dans les fameux messages nettoyés :) le jury a pour consigne d'éviter toute discrimination. D'autre part, comme la fonction "recherche" ne fonctionnait pas j'ai dû lire toute la liste des reçus nom par nom, je peux t'assurer qu'il y a des noms de toutes consonances et origines.

Qu'est-ce qui te fais dire que le jury ne t'appréciait pas dès ton entrée dans la salle, un fait précis ou juste une parano de ta part ? Face à cette impression, comment as-tu réagi, n'as-tu pas été agressif sans qu'ils comprennent pourquoi ?

Sinon, n'y-a-t-il pas eu un raté sur une question essentielle, genre "êtes-vous mobile même en région parisienne" où tu aurais répondu un truc comme "non je veux impérativement rester dans ma ville" ? Enfin, c'est un exemple hein, mais tente de te rappeler si à un moment tu as senti que ça dérapait.

Ce qui serait intéressant, c'est que les personnes ayant passé leur oral avec ce même jury disent comment ça s'est passé pour eux et donnent leur ressenti.

Je te souhaite bon courage, j'imagine que ça ne va pas être facile à digérer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.