Et après l'obtention du concours...

• Isabelle86
  • Portrait de Isabelle86
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37136 par Isabelle86
Réponse de Isabelle86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Personnellement, j'avais un super conseiller il y a 2-3 ans qui me laissait libre (contact par e-mail et téléphone pour mettre à jour mon dossier pour m'éviter de me déplacer) car en parallèle j'étais suivie par l'APEC et surtout je cherchais à m'installer dans une autre région que la mienne. Il était très compréhensif.

seulement, voilà, PE a revu ses cartes de "compétence" et moi qui allait dans un centre sur la ligne de bus qui passait au bout de ma rue et à 8 minutes de chez moi, où se trouvait mon super conseiller eh bien ils m'ont déplacée sur un autre centre de ma ville (dans un quartier que je n'avais jamais fréquenté de ma vie tellement il est pourri) et pour m'y rendre c'est 30 minutes de trajet minimum puisque je dois prendre deux bus.

en plus les conseillers à l'accueil dans le premier centre ne connaissaient que le chemin en voiture et étaient incapables de m'expliquer comment me rendre en transports en commun dans l'autre centre.
et j'habite une ville où il est facile de connaitre les moyens de transport menant aux différents site de son employeur.
de plus, ils étaient surpris que je n'ai pas de voiture.. excusez-moi messieurs-dames les conseillers mais étant demandeur d'emploi depuis la fin de mes études, donc sans indemnités, comment pourrais-je me payer un véhicule et les charges qu'il incombe?!

ma nouvelle conseillère, zéro nouvelle depuis qu'elle m'a été "attribuée". j'ai bien tenté d'obtenir un rdv mais en vain, elle m'a répondu par mail, tout en se montrant décourageante et ne faisant aucun effort de son côté.
j'ai donc dû aller rencontrer des conseillers "sur le fil" qui ont été plus agréables dans ma démarche pour ma préparation au concours B. mais il a fallu que je trouve les informations et contacts au départ.

et en terme d'aide je n'ai rien pu obtenir car je n'étais pas indemnisée PE

demandeur d'emploi, un vrai parcours du combattant. heureusement j'ai toujours ma chambre chez mes parents et mes parents. merci à eux!

CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP :D
AAFIP 2015: admise, 1-5 LP :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37144 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour à tous !

J'ai eu un rdv pôle emploi mardi 20. Je me suis renseigné sur l'aide à la mobilité pour un emploi et depuis la réforme d'octobre, on a le droit à rien à partir d'un certain montant d'indemnité (soit plus de 28 euros par jour).

Il y a 4 ans j'y avais droit car je touchais peu mais à présent je n'ai droit à rien. Bref ... merci Pôle emploi :bravo: :fou1lc:

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)

• Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37145 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Et après l'obtention du concours...
De mon côté je suis à 28 euros et des poussières de centimes qui feront que je n'aurai droit à rien...

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37147 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

rescape écrit: Bonjour à tous !

J'ai eu un rdv pôle emploi mardi 20. Je me suis renseigné sur l'aide à la mobilité pour un emploi et depuis la réforme d'octobre, on a le droit à rien à partir d'un certain montant d'indemnité (soit plus de 28 euros par jour).

Il y a 4 ans j'y avais droit car je touchais peu mais à présent je n'ai droit à rien. Bref ... merci Pôle emploi :bravo: :fou1lc:

Ah oui ils m'avaient dit pareil quand je leur avais demandé une indemnisation du fait que je passais les écrits du C à Brest (je suis à Orléans) et pareil oui mais à condition de n'avoir une aide de retour à l'emploi inférieure à 29.15 euros je crois (pas de bol je suis à 29.37 lol) :evil:

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis

• rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #37150 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Après il faut essayer car les politiques sont parfois différentes selon les régions ou départements (je l'ai bien vu quand je suis arrivé du Nord vers Chartres).

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)

No module Published on Offcanvas position