Et après l'obtention du concours...

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42342 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je te rejoins hanya, les règles n'iront pas en s'arrangeant, bien au contraire. Cette année et les RAN ALD ce n'est que le début. Quasi sûr qu'à terme il y aura des affectations d'office.

Et puis j'ai pas forcément envie que vous renonciez tous, on va s'ennuyer en formation sinon.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kindy232, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42343 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@Hanya,

Je savais que tu comprendrais ;)
Hééé oui c'est pas évident, on veut du boulot, on s'investit tout plein pour notre famille (et pour nous hein), et puis on se retrouve peut-être à devoir choisir entre faire marche arrière ou leur envoyer un chèque de pension alimentaire!! :pinch: Enfin si j'ai bien compris toi tu emmènerais tes loulous avec toi, moi il est hors de question pour papa de se séparer de ses morpettes (mais il est vendeur, pas militaire... :dry:
Et c'est super...sauf que pupuces de 2 et 4 ans ne sont pas plus prêtes que moi pour une telle séparation...

De mon coté, même si c'est terriblement effrayant (et ingrat, et tout le reste...), je renoncerais au bénéfice du concours si j'y suis "forcée", car je suis quasi assurée de garder (enfin reprendre vu que j'ai déjà donné ma dem! :fou2lc ) ma place actuelle un an de plus si je le souhaite (mais ce sera la dernière année..donc il faudrait ne pas se rater sur le concours 2015 :study: :( ), et j'ai pas mal bossé depuis la fin de mes études donc je suis peut-être bien chanceuse, mais je reste optimiste sur mes chances de trouver un boulot en attendant de re-décrocher le concours...bon après faut pas être difficile quoi... :sick: mais bonjour la déprime de la fausse joie... Enfin breffff attendons une semaine avant de pleurer hein :razz:

Mais en attendant moi je suis sûre que tu auras une chouette affectation, parce que t'es ma copine, qu'il y a de la place dans le 13, et parce que t'es de la famille (sisi) :lol: :fou2lc

:cat:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Sarah76
  • Portrait de Sarah76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42344 par Sarah76
Réponse de Sarah76 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Cela fait déjà quelques années que je me fais violence... les règles je les connaissais en effet et je les accepte, de même que je n'ai jamais cache mes intentions de renoncer au concours si l'affectation n'était pas gérable! Rassure toi je comprends ton point de vue, que tu es loin d'etre la seule a avoir j'en suis certaine, mais avoir des enfants n'est pas la seule raison qui peut nous retenir
Toujours est-il que l'angoisse est presente, comme pour beaucoup :) :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kindy232, Yonji

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42345 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je partage vos 2 points de vue, Sarah76 et Hanya (hop là, la Suisse :lol: ), Je pense simplement qu'il faut garder à l'esprit que ce poste représente, pour certains, LA chance professionnelle d'une vie, et pour d'autre... une simple opportunité de changement (bah oui, c'est dégueulasse mais c'est comme ça hein :huh: ). Donc il sera forcément plus "facile" pour certains de laisser tomber en cas d'obstacle, et pour d'autre ce sera inenvisageable... That's life Babe (je deviens philosophe au fil des heures...je sais B-) )

:cat: Meow.

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #42346 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Et après l'obtention du concours...

kindy232 écrit: Je partage vos 2 points de vue, Sarah76 et Hanya (hop là, la Suisse :lol: ), Je pense simplement qu'il faut garder à l'esprit que ce poste représente, pour certains, LA chance professionnelle d'une vie, et pour d'autre... une simple opportunité de changement (bah oui, c'est dégueulasse mais c'est comme ça hein :huh: ). Donc il sera forcément plus "facile" pour certains de laisser tomber en cas d'obstacle, et pour d'autre ce sera inenvisageable... That's life Babe (je deviens philosophe au fil des heures...je sais B-) )

:cat: Meow.

:lol: Hé pas de méprise surtout, je ne suis pas juge et procureur dans cette affaire...
Chacun fait ce qu'il veut et surtout a ses raisons persos... C'est dur de se faire une idée de l'extérieur sans tous les éléments...
Je dis juste que c'est dommage et que l'an prochain ce sera peut être pire c'est tout, sans compter le fait que l'échec est aussi un risque...
Je ne sais pas quel rang vous avez mais en ce qui me concerne je ne me fais pas trop d'illusions quant à l'issue...
J'espère vraiment te voir en formation et qui sait dans la région !!! ;)
Je prends mes bébés dans ma valise lol !!! Enfin, mes ados quoi...
Dans tous les cas je vous souhaite ce que je me souhaite, le meilleur quoi!!! :coeur:

@ Talkian
On est d'accord!!! :P
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par hanya.

No module Published on Offcanvas position