Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• leelou
  • Portrait de leelou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34146 par leelou
Réponse de leelou sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Bonjour tout le monde,

@hanya
En y réfléchissant il est probable qu'à ce moment là j'ai laissé transparaître mon agacement.
Autrement j'accepte tout à fait les règles du jeu, mais il est vrai que cette expérience m'a laissé un goût amer. Et s'il se trouve que je rate ce concours à cause d'une mauvaise note à l'oral, clairement je ne le repasserai pas, car cela signifierais que je me suis fourvoyée et que je n'ai pas ma place au sein de la dgfip. Autant j'ai bafouillé lors ma ma présentation, autant je ne suis pas laissée démonter en répondant à leur question. Donc peut être que j'ai pas la mentalité dgfip ou qu'en tous les cas ce n'est pas ce qu'ils attendent à ce niveau là.
Enfin je suis déçue car je pensais que mes arguments étaient tout à fait défendables et se valaient, et puis je m’était surprise à rêver faire une carrière professionnelle au sein de la dgfip.

@EudesParis
Effectivement j'aurais pu apporter d'autres éléments de réponses, mais qui malheureusement me sont venus après. 15 minutes c'est court, je sais bien que le jury tente de déstabiliser les candidats et finalement je m'étais peut être mal préparée à ces questions (car je savais bien que j'y aurais droit mais je n'imaginais pas me faire manger à cette sauce là :S )

@Mermaid974
Alors je ne sais pas trop pour ta question.
S'il s’agit des sanctions disciplinaires, il y 4 groupes de sanction énoncées dans le code de déontologie.
Sinon la cour des Comptes certifie les comptes de l'Etat.
Donc soit elle certifie avec réserves (c'est le cas actuellement il me semble), soit elle refuse de certifier. Peut être attendaient-ils une réponse de cet ordre là...
Mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance.

Bon courage à tous ceux qui doivent passer!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par leelou. Raison: Complément d'informations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mermaid974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sandra58
  • Portrait de Sandra58
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34147 par Sandra58
Réponse de Sandra58 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
je suis très très sceptique pour la suite mais sait-on jamais sur un malentendu :whistle:

Wait & see
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• mermaid974
  • Portrait de mermaid974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34148 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Lors de ma présentation ,je leur avais précise être diplôme d une licence d anglais mais datant de dix ans en arrière :)!
Voili voilou!
Y a plus qu attendre à présent et ça va être long!
Bon courage à tous !

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34149 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ Leelou
Je ne pense pas que tu n'ais pas ta place... C'est dur de ne pas être déstabilisé quand ils insistent comme ca.... Moi le chef alcoolo fait que je doute... J'ai bafouillé comme toi, mais je ne me suis pas démontée, je pense que c'est ce qu'il fallait faire... On aurait pu développer mieux que cela si on avait eu plus de temps... 15 mn c'est trop court... Je suis sûre que ta prestation est bien meilleure que tu ne le penses et accroche toi meme si tu n'es pas prise.... Ce qui me choque c'est que les questions sont hyper dures ou au contraire tres aisées selon les jurys.... Je trouve ça un peu injuste mais bon, le jury est souverain... :S
Courage, je serais contente si tu nous disais que tu es sur liste principale.... :flower:

@ Sandra58
On en est là.... ;) :S :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par hanya.

• mermaid974
  • Portrait de mermaid974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34150 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ rescapé

J espère que tu as raison et qu ils ne m en tiendront pas rigueur ! :)
Je garde espoir tout de même !!!
Je ne suis pas tombée ds les pommes et j ai réussi à finir ma présentation à temps !!
C étaient mes plus grand stress
Allez courage à tous !!