Rêvons un peu, après avoir décroché le concours...

  • JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #32735 par JPA
Pardon Florian,
Je réponds toujours trop vite.

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #33422 par hanya
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir ,si réussite au concours, j'ai compris pour les 6 semaines à l'Enfip, est ce que nous sommes susceptibles de travailler directement au mois d'août ou on va directement à l'autre formation ou stage de 4 semaines en rapport au poste que l'on doit occuper?
Pour faire plus simple, mon beau frère se marie la dernière semaine d'août à l'étranger et je dois prendre les billets le plus tôt possible pour les payer moins cher ;) , mais si je suis en poste, toujours avec l'espoir d'être lauréate :P , je préfère le savoir maintenant et aviser.....
Vous me direz, je peux attendre mi-janvier certes, mais les prix varient très vite, c'est pour ça que je me permets de demander.....
Merci pour vos réponses....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #33430 par emmgd
L'an dernier, tous les lauréats de la liste principale et qui n'ont pas été reçus au concours de contrôleur ou d'inspecteur ont fait leur formation initiale du 10 juin au 18 juillet. Ceux reçus à d'autre concours de la DGFiP ont pu commencer en tant qu'agent dans les services le 10 juin en attendant d'intégrer l'ENFiP pour leur formation initiale de contrôleur ou d'inspecteur.

Ensuite, les formations métiers ont eu lieu principalement en septembre puis en novembre-décembre. Selon l'affectation que vous aurez, elles dureront d'une à quatre semaine. En revanche, il n'est pas possible de dire, aujourd'hui, si l'organisation de 2015 sera la même que pour 2014. On peut légitimement le penser, mais vous devriez savoir cela vers le mois de mars si c'est comme en 2014.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #33431 par hanya
@emmgd
Merci de ta réponse... Je continue donc les révisions et aviserai le moment venu, patience, patience....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #33433 par emmgd
Effectivement, je l'avais déjà mentionné par le passé : la période entre la réussite au concours et le début de l'activité à la DGFiP est une épreuve de patience pour les heureux lauréats de la liste principale.

Ça l'est encore plus pour ceux de la liste complémentaire qui doivent attendre au plus tarde jusqu'au début des épreuves de la session suivante (ou 2 ans après la publication des résultats si un autre concours n'est pas organisé) pour savoir s'ils sont appelés ou non.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.