Dernière semaine d'attente, dernière ligne droite!

• DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #32259 par DS59

Syrille écrit: Comme il faut toujours voir le bon côté des choses, cette dernière semaine interminable m'aura au moins permis d'avoir une réponse toute trouvée à une des questions probables de l'oral : "quel est votre principal défaut ?" = l'impatience !!! ;)[/qu

Oui .. et tu as trouvé par la même occasion ta qualité ;) : comment toujours voir le côté positif des choses...
Allez à demain et bonne chance à tous..

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #32260 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Dernière semaine d'attente, dernière ligne droite!
Pourquoi ne pas aller voir le bureau de la défense pour demander un détachement ?

Simple lecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Sandra58
  • Portrait de Sandra58
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #32263 par Sandra58
Réponse de Sandra58 sur le sujet Dernière semaine d'attente, dernière ligne droite!
c'est le jour J :bravo2: :bravo2:

Que c'est stressant

Wait & see
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #32264 par emmgd
Bonjour à tout le monde,

Un petit mot pour vous dire que je pense bien à vous en ce jour J ! J'espère que tous ceux d'entre vous qui sont préadmissibles verront leur nom sur la liste des admissibles, ou au pire beaucoup d'entre vous.

Je serai en formation toute la journée, je ne pourrai donc pas accéder facilement aux résultats. Comme cela a été dit auparavant, ils sont généralement publiés entre 14h et 16h. Mais c'est vrai que c'est mieux quand c'est plutôt 14h que 16h :blush:

Grain de sel écrit: Pourquoi ne pas aller voir le bureau de la défense pour demander un détachement ?

Effectivement, le détachement existe dans la fonction publique pour passer d'une administration à une autre au même niveau sans avoir besoin de se présenter à un concours. Toutefois, cela est soumis à l'accord de l'administration de départ et à celui de l'administration d'accueil. En pratique, la DGFiP accepte très rarement d'intégrer du personnel par cette voie, surtout au niveau des agents. En général, elle ne le fait que pour les agents qui sont sur des postes budgétaires d'autres ministères.

L'an dernier, il y a ainsi eu l'intégration par voie de détachement de 4 ou 5 agents qui étaient auparavant adjoints administratifs sur des plates-forme Chorus.

En conséquence, lorsqu'on est déjà fonctionnaire (comme c'était le cas pour moi), il est plus "facile" de passer par la voie du concours interne.

Bonne journée à tous, gardez bien le stress pour cet après-midi ;)

Bisous :coeur:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, hanya, Yo888, ea4485, Yonji

• Rakou345
  • Portrait de Rakou345
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #32265 par Rakou345
Réponse de Rakou345 sur le sujet Dernière semaine d'attente, dernière ligne droite!
Ça y est.... C'est le jour J.... Bon courage a tous :coeur: :coeur:

AAFIP 2015: Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, hanya, Yo888, ea4485, Yonji