- Remerciements reçus 1019
résultats concours
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #31935 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet résultats concours
Rochelle, personne a dit que tu étais nulle... Nul n'a le droit de juger autrui sans savoir... Je comprends ce que tu dis mais maintenant c'est fait et si tu veux on pourra s'entraider pour l'année prochaine... Moi par exemple je suis une nullité complète en maths... Je comprendrais plus facilement le chinois :fou3lc ... Chacun et chacune avons nos lacunes et c'est pour ça que des fois à quelques dixièmes de points ça ne passe pas... Je suis sûre d'avoir eu une note passable à cause des maths en qcm et sur le cas pratique je compte sur la rédaction ... Et encore c'est à l'appréciation du correcteur.... Bref tout ça pour dire, on va y arriver à un moment ou un autre, on persévère jusqu'à que ça paie.... :study: :schloar: .... Bon courage à toi... :coeur: ps: la galère j'en suis coutumière.... On monte un club?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038
il y a 11 ans 3 semaines #31937 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet résultats concours
Le niveau d'étude ne compte pas forcement pour le concours, car avec des hauts niveaux, les gens ne sont plus habitués à certaines épreuves, tout le monde à sa chance en travaillant. Dans les sessions on trouve de tous.
Après en test on peut cartonner, mais le jour J, on a la gestion du stress car derrière les enjeux sont importants. On a pas le droit à l'erreur.
Donc persévérer.
Après en test on peut cartonner, mais le jour J, on a la gestion du stress car derrière les enjeux sont importants. On a pas le droit à l'erreur.
Donc persévérer.
- Bidou95
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 3 semaines #31948 par Bidou95
Concours commun de catégorie C 2013/2014 : 1ère tentative raté de 12 points
Concours commun de catégorie C 2014/2015 : 2ème tentative admissible pour oral
Concours de contrôleur DGFIP 2014/2015 : 1ère tentative pré admissible
Réponse de Bidou95 sur le sujet résultats concours
Bonjour,
Je réagis à la polémique aussi.
Je ne trouve pas juste que vous rabaissiez La Rochelle, c'est vrai que la polémique du niveau d'étude est récurrente mais il faut savoir que La Rochelle en est au moins à sa 3ème tentative si ce n'est plus.
Moi j'en suis à ma deuxième et elle était déjà sur le forum quand je suis arrivé.
En sachant cela, on peut comprendre qu'elle soit découragée. Rien que le fait qu'elle n'ait pas abandonné depuis longtemps (comme elle l'a si bien signalé) c'est déjà une preuve de volonté.
Chacun a sa place et son histoire et c'est très réducteur de dire "tu as eu telle note alors tu n'as pas travaillé ou tu es nul"
Courage à tous pour les :study:
Je réagis à la polémique aussi.
Je ne trouve pas juste que vous rabaissiez La Rochelle, c'est vrai que la polémique du niveau d'étude est récurrente mais il faut savoir que La Rochelle en est au moins à sa 3ème tentative si ce n'est plus.
Moi j'en suis à ma deuxième et elle était déjà sur le forum quand je suis arrivé.
En sachant cela, on peut comprendre qu'elle soit découragée. Rien que le fait qu'elle n'ait pas abandonné depuis longtemps (comme elle l'a si bien signalé) c'est déjà une preuve de volonté.
Chacun a sa place et son histoire et c'est très réducteur de dire "tu as eu telle note alors tu n'as pas travaillé ou tu es nul"
Courage à tous pour les :study:
Concours commun de catégorie C 2013/2014 : 1ère tentative raté de 12 points
Concours commun de catégorie C 2014/2015 : 2ème tentative admissible pour oral
Concours de contrôleur DGFIP 2014/2015 : 1ère tentative pré admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Sandra58, Yonji
- Sandra58
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 429
il y a 11 ans 3 semaines #31950 par Sandra58
Wait & see
Réponse de Sandra58 sur le sujet résultats concours
C'est la 3eme fois que je le passe aussi, et me sens pas plus bête qu'un autre candidat, c'est un concours, pas un examen alors oui même si c'est un C , c'est dur.... mais pas impossible
LillyIDF tu as passé un C ?
LillyIDF tu as passé un C ?
Wait & see
- Rochelle
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 428
il y a 11 ans 3 semaines #31956 par Rochelle
Inscription concours C DGFIP 2018-2019
Réponse de Rochelle sur le sujet résultats concours
A JPA et ce qui pense que les concours sont ouverts à TOUS !
Et bien NON, les concours ne sont pas ouverts à TOUS.
Prenons un exemple : Un candidat qui a un niveau C juste le brevet mais qui réussit à la perfection le concours d'agent administratif et rentre dans la DGFIP ou autre administration, comment fait-il pour évoluer tout en sachant qu'il ne peut pas se présenter à un concours du B car il n'a pas le diplôme et encore moins du A !
ALORS qu'un candidat du A peut se présenter au C, au B et au A !
Au final, le concours C n'est pas ouvert à tous les candidats. Ni d'ailleurs celui du B comme celui du C. Ce qui sont diplômés et je n'ai rien contre eux ont quand même plus d'opportunité que ce qui ont un niveau C.
Pour ma part, c'est la 4ème fois que je le passe. Alors je n'ai pas ma place ????????? C'est frustrant voire pénalisant pour nous ou moi !
Et bien NON, les concours ne sont pas ouverts à TOUS.
Prenons un exemple : Un candidat qui a un niveau C juste le brevet mais qui réussit à la perfection le concours d'agent administratif et rentre dans la DGFIP ou autre administration, comment fait-il pour évoluer tout en sachant qu'il ne peut pas se présenter à un concours du B car il n'a pas le diplôme et encore moins du A !
ALORS qu'un candidat du A peut se présenter au C, au B et au A !
Au final, le concours C n'est pas ouvert à tous les candidats. Ni d'ailleurs celui du B comme celui du C. Ce qui sont diplômés et je n'ai rien contre eux ont quand même plus d'opportunité que ce qui ont un niveau C.
Pour ma part, c'est la 4ème fois que je le passe. Alors je n'ai pas ma place ????????? C'est frustrant voire pénalisant pour nous ou moi !
Inscription concours C DGFIP 2018-2019