- Remerciements reçus 67
résultats concours
- Woot
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #31925 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet résultats concours
hanya: ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète, si ils ne donnent pas les notes, c'est bien qu'il y a une raison : pour ne pas que ceux sur les notes seuils perdent confiance et leur fasse faux-bond, et que d'un autre côté, ceux qui sont aux max de points viennent en touristes.
Après, il faut viser le 14 de moyenne pour être tranquille et être sûr d'être en LP.
Ca demande du travail sur toutes les épreuves, parce que, réussir le QCM, c'est pas juste avoir la pré-admissibilité, c'est aussi engranger des points faciles pour la suite (parce que c'est l'épreuve la plus simple: on ne peut que gagner des points, il n'y a pas de malus en cas de mauvaise réponse). De fait, en visant juste la moyenne, tu pars avec un handicap par rapport à ceux qui vont être hyper-exigeants avec eux-même au point de vouloir faire un QCM parfait.
Ensuite, l'écrit, c'est une question de méthodologie à appliquer, le sujet tu ne le connais pas à l'avance, mais si tu sais faire une rédaction, calculer des pourcentages et expliquer un mot dans son contexte, normalement tu fais 12+ points rien qu'avec ça.
L'oral, c'est clairement l'épreuve la plus difficile des 3, d'abord parce que tu vas parler sur un sujet que tu connais peu (les impôts, les postes de travail, les techniques propre au métier, le statut de fonctionnaire), mais parce qu'il y a aussi des questions où il n'y a pas de bonne réponse, et qu'ils vont apprécier ou déprécier une attitude, une façon de parler, de s'exprimer, une mauvaise humeur ou un sourire... Bref, il y a tellement de critères à prendre en compte (ça peut aussi inclure le fait que certains jurys sont plus cléments que d'autres, ou que le contact passe mieux) qu'il vaut mieux engranger les points sur les autres épreuves, où il y a moyen de s'entrainer, de trouver des annales, etc.
Rochelle: En ce moment, je suis en formation avec une partie de la LC de l'année dernière, et dedans, il y a des gens qui ont des bac +++ 5 et qui se sont retrouvé classés plus loin que moi (j'ai un niveau inférieur de diplôme par rapport à eux), donc deux choses:
- Avoir un niveau d'étude élevé ne veux pas dire qu'on réussit mieux que tous ceux qui ont un niveau d'étude inférieur à soi
- J'ai vu que tu avais eu 8.21 à ton QCM, soit 23 bonnes réponses sur 56, et sans vouloir être cruel, c'est un score assez faible, donc tu peux remettre les raisons de ton échec sur des raisons extérieures comme la non discrimination des gens surdiplômés, mais je ne crois pas que ça va t'aider pour la préparation de celui de l'année prochaine.
Après, il faut viser le 14 de moyenne pour être tranquille et être sûr d'être en LP.
Ca demande du travail sur toutes les épreuves, parce que, réussir le QCM, c'est pas juste avoir la pré-admissibilité, c'est aussi engranger des points faciles pour la suite (parce que c'est l'épreuve la plus simple: on ne peut que gagner des points, il n'y a pas de malus en cas de mauvaise réponse). De fait, en visant juste la moyenne, tu pars avec un handicap par rapport à ceux qui vont être hyper-exigeants avec eux-même au point de vouloir faire un QCM parfait.
Ensuite, l'écrit, c'est une question de méthodologie à appliquer, le sujet tu ne le connais pas à l'avance, mais si tu sais faire une rédaction, calculer des pourcentages et expliquer un mot dans son contexte, normalement tu fais 12+ points rien qu'avec ça.
L'oral, c'est clairement l'épreuve la plus difficile des 3, d'abord parce que tu vas parler sur un sujet que tu connais peu (les impôts, les postes de travail, les techniques propre au métier, le statut de fonctionnaire), mais parce qu'il y a aussi des questions où il n'y a pas de bonne réponse, et qu'ils vont apprécier ou déprécier une attitude, une façon de parler, de s'exprimer, une mauvaise humeur ou un sourire... Bref, il y a tellement de critères à prendre en compte (ça peut aussi inclure le fait que certains jurys sont plus cléments que d'autres, ou que le contact passe mieux) qu'il vaut mieux engranger les points sur les autres épreuves, où il y a moyen de s'entrainer, de trouver des annales, etc.
Rochelle: En ce moment, je suis en formation avec une partie de la LC de l'année dernière, et dedans, il y a des gens qui ont des bac +++ 5 et qui se sont retrouvé classés plus loin que moi (j'ai un niveau inférieur de diplôme par rapport à eux), donc deux choses:
- Avoir un niveau d'étude élevé ne veux pas dire qu'on réussit mieux que tous ceux qui ont un niveau d'étude inférieur à soi
- J'ai vu que tu avais eu 8.21 à ton QCM, soit 23 bonnes réponses sur 56, et sans vouloir être cruel, c'est un score assez faible, donc tu peux remettre les raisons de ton échec sur des raisons extérieures comme la non discrimination des gens surdiplômés, mais je ne crois pas que ça va t'aider pour la préparation de celui de l'année prochaine.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Woot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, hanya, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JPA
-
- Dream Team Bisous
-
- Remerciements reçus 1383
il y a 11 ans 3 semaines #31926 par JPA
Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:
N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Réponse de JPA sur le sujet résultats concours
Bonsoir à tous,
Alors une fois de plus voici l’éternel sujet de polémique, comme tous les ans, sur le niveau du concours.
Bac +5 Vs BEPC inutile de chercher des arguments TOUT a déjà été dit les années passées.
Le concours est ouvert à TOUS niveau brevet point final, c'est la règle et il faut l'accepter.
Chacun à sa chance , le QCM et l'épreuve écrite ça c'est fait; trop tard pour regretter alors motivez vous pour l'oral; misez tout sur cette épreuve elle sera determinante.
Bonne soirée,
Bisous. :coeur:
Alors une fois de plus voici l’éternel sujet de polémique, comme tous les ans, sur le niveau du concours.
Bac +5 Vs BEPC inutile de chercher des arguments TOUT a déjà été dit les années passées.
Le concours est ouvert à TOUS niveau brevet point final, c'est la règle et il faut l'accepter.
Chacun à sa chance , le QCM et l'épreuve écrite ça c'est fait; trop tard pour regretter alors motivez vous pour l'oral; misez tout sur cette épreuve elle sera determinante.
Bonne soirée,
Bisous. :coeur:
Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:
N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, gilgamesh, bullerose, Yonji
- Rochelle
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 428
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #31927 par Rochelle
Inscription concours C DGFIP 2018-2019
Réponse de Rochelle sur le sujet résultats concours
Ouais mais une chose est sur c'est que je suis une bonne agente administrative même si je ne réussie pas le QCM.
Et je suis une personne super motivée que la plupart qui aurait abandonné dès le premier échec! Après je suis quelqu'un qui stress beaucoup et qui me mets la pression car je veux réussir. Et puis réviser toute seule ce n'est pas simple surtout pour les maths. Quelqu'un qui a de bonnes bases en maths peut mieux s'en sortir.
En même temps, je trouve que les QCM ; c'est nul! cela n'a rien avoir avec le métier administratif sauf les maths, le vocabulaire et savoir bien rédiger.
:jesors: car cela commence à m'énerver ! Je trouve que c'est injuste.
Je rajoute que : Ce n'est pas parce que l'on a 8.21 points que l'on a pas travaillé régulièrement dans l'année mais quand on est seule à réviser c'est pas simple !
Et je suis une personne super motivée que la plupart qui aurait abandonné dès le premier échec! Après je suis quelqu'un qui stress beaucoup et qui me mets la pression car je veux réussir. Et puis réviser toute seule ce n'est pas simple surtout pour les maths. Quelqu'un qui a de bonnes bases en maths peut mieux s'en sortir.
En même temps, je trouve que les QCM ; c'est nul! cela n'a rien avoir avec le métier administratif sauf les maths, le vocabulaire et savoir bien rédiger.
:jesors: car cela commence à m'énerver ! Je trouve que c'est injuste.
Je rajoute que : Ce n'est pas parce que l'on a 8.21 points que l'on a pas travaillé régulièrement dans l'année mais quand on est seule à réviser c'est pas simple !
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
il y a 11 ans 3 semaines #31928 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet résultats concours
Woot... Je n'ai pas demandé pourquoi ils ne donnaient pas les notes avant.... Je voulais juste me faire une idée par rapports aux notes des anciens... Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit et c'est sur que j'aurais du mieux préparer le qcm et le cas pratique mais bon tu vois comme je l'ai dit dans une autre discussion,j'ai eu un des gros pbs personnels.... Je ne suis pas rentrée dans les détails jusque-là mais j'ai perdu un membre de ma famille, mon frère et ça nous a tous déboussolés ,mes enfants,mon papa etc etc... Je ne veux pas passer pour une pleureuse, je n'en suis pas une, mais c'est vrai que je n'avais pas la tête à réviser... Je suis donc allée à l'écrit "en touriste" car comme je m'y étais inscrite, je ne voulais pas me désister... Et c'est vrai que je n'avais pas d'espoir jusqu'au moment où j'ai vu mon nom sur la liste des pré admis.... Je me prends à espérer, peut être ai je tort, mais ça me fait du bien.... Néanmoins je ne perds pas de vue la grosse probabilité d'un échec que je trouverais logique par ailleurs.... Par contre, il est clair que je compte bien l'avoir l'an prochain et mettre toutes les chances de mon côté .... La meilleure c'est ce fabuleux forum qui me redonne confiance dans l'humanité.... Ça fait très Queen Drama tout ça je sais mais c'est ce que je pense.... En tous cas :merci3: et :bravo: pour votre réactivité à tous... Et je tiens à rajouter que je ne trouve pas juste de taper constamment sur les surdiplomés , j'ai un bac de 1996 et si ceux qui ont fait des études supérieures y arrivent ce n'est pas grace à leur niveau mais peut être parce qu'ils ont tout simplement mieux bossé que les autres dont moi... Cette polémique est fatiguante, à la limite de la frustration pathologique....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, bullerose, Woot, Yonji
- Rochelle
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 428
il y a 11 ans 3 semaines #31929 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet résultats concours
Moi aussi je suis partante pour l'année prochaine ! Je garde toujours espoir de quelque chose ! Mais il y a des moments où j'en ai ras le bol.
Ce qui ont leur place tant mieux et j'en suis contente pour eux.
Mais moi et d'autres doivent encore galérer pour réussir et avoir une vie meilleure. Surtout au niveau boulot.
Certains pensent que si on a que 8.21 points c'est que l'on a pas travaillé mais c'est FAUX. Seulement on doit combler nos difficultés ds certaines matières dont en maths surtout
Et éviter de faire des erreurs de calculs ! Je perds beaucoup mes moyens et cela m'agace ! Car lorsque je l'ai refais chez moi j'y arrive ! Donc je sais que je ne suis pas NULLE !
Bref,
Ce qui ont leur place tant mieux et j'en suis contente pour eux.
Mais moi et d'autres doivent encore galérer pour réussir et avoir une vie meilleure. Surtout au niveau boulot.
Certains pensent que si on a que 8.21 points c'est que l'on a pas travaillé mais c'est FAUX. Seulement on doit combler nos difficultés ds certaines matières dont en maths surtout
Et éviter de faire des erreurs de calculs ! Je perds beaucoup mes moyens et cela m'agace ! Car lorsque je l'ai refais chez moi j'y arrive ! Donc je sais que je ne suis pas NULLE !
Bref,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji