Préparation à l'oral de janvier 2015

  • mermaid974
  • Portrait de mermaid974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #33184 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour!

@ RAKOU 365: Pas de soucis, je n'y manquerai pas! Si le stress et l'angoisse n'ont pas eu raison de moi avant la date fatidique :sick:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par mermaid974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33215 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@toto29 :
si un ami te demande de l'aide pour remplir sa déclaration, c'est ton devoir que de l'informer et donc de l'aider à le faire. Par contre, tu n'as pas le droit de remplir la déclaration à sa place.

Pour la réforme territoriale, la DGFIP est une administration centralisée et déconcentrée, donc tant que ça touchera pas aux structures départementales, il n'y aura que de la rationalisation de coûts. En gros, l'impact sera minime.

@brianmodme :
1) contribuable est le plus correct, usager peut être retenu (même si l'impôt n'ouvre pas droit à des compensations directes). Redevables, non, parce que des fois c'est l'Etat qui est redevable par rapport à un contribuable, et clients, beinh on consomme pas d'impôts (du moins c'est le genre de consommation dont beaucoup de gens pourraient se passer volontiers :D).

2) Le supérieur il a accès aux mêmes logiciels que toi donc s'il a une demande personnelle, il le fait; et le préfet tu ne lui dois rien (c'est même pas un de tes supérieurs directs).

3) On ne touche pas à l'argent dans la caisse, c'est un principe. Ce n'est pas l'argent du supérieur, ni le tiens, c'est de l'argent public. Pour le cas du collègue qui vole, tu dois en parler à ta hiérarchie en plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, gilgamesh, ea4485, LillyIDF, Yonji et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33222 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! B-)

J'ai d'autres questions :unsure: :
1) Si il y a une erreur positive dans votre caisse et que votre chef vous dit de le mettre de coté pour les futures
erreurs, que faites-vous?
2) Y en t-il parmi vous qui ont été en charge de la caisse? Comment cela se passe?

3) En travaillant sur un dossier, je me suis fais un avis mais ce dernier est contraire à celui de mon sup, que
faire?

4) Mon sup me donne des dossiers en plus de tous ce que j'ai a traiter et cela ma fait faire des heures sup qui ne seront
pas comptées, dois-je accepter?

5) Lors de mon arrivée en poste, mes collègues ne veulent pas me former car ils ont trop de travail ?

6) Un collègue à temps partiel me laisse le travail qu'il n'a pas fait pour les jours où il est absent ? Le sup me donne le travail ( heures sup en +) d'un collègue qui a un enfant gravement malade et donc s'absente souvent?

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #33227 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Toutes les réponses à ces question se trouve dans le sujet en post it

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...,7/id,54/view,topic/

Il ne faut que 4h pour tout lire.

Bien à vous

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Theslug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #33231 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@brianmodme:

1) La question laisse supposer que la réponse est non. On ne fait pas de montage d'épicier pour s'y retrouver, on doit avoir une comptabilité à l'équilibre pour la caisse. Une erreur, c'est un problème, qu'il soit positif ou négatif.

2) Ca dépend de toi

3) Ca dépend de toi

4) Il faut savoir que les heures sup non comptabilisées peuvent t'octroyer des journées de récupérations quand tu en as suffisamment. Partant de là, il y a 2 écoles: ceux qui vont dire oui, et ceux qui vont dire non :D

5) Cas peu probable, les collègues savent très bien que lorsque tu arrives en poste, tu sers à rien et tu ne sais rien faire quasiment, donc si ils refusent de te former, tu fais juste le boulet. De fait, quand ils vont t'aider au début, c'est du travail en plus qui va porter ses fruits pour plus tard et qui va leur permettre d'avoir moins de charge à eux. Si le cas se présente, tu en parles à ta hiérarchie, mais c'est quasiment sûr que ça arrivera pas.

6) Ca dépend de toi

Il y a des questions auxquelles il n'y a pas de bonne réponse, juste ce que tu ferais/accepterais ou non. A toi d'être franc avec toi-même et avec le jury, clairement, il y a du boulot à faire, trop dans certains endroits pour le personnel qu'il y a, il faut le savoir, en avoir conscience, et ne pas faire le gars corvéable à mercie qui dit oui à tout histoire de passer l'oral, sinon tu vas déchanter une fois en poste...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.