Liste complémentaire version 3

• Gys32
  • Portrait de Gys32
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #29251 par Gys32
Réponse de Gys32 sur le sujet Liste complémentaire version 3
Oui après le 02 octobre ( comme ils ont fait il y a deux ans...) et suite au mécontentement des services...

Bref les oubliés de la DTB ou les mal aimés au choix , ils ne nous voulaient pas :fou3lc :fou3lc :fou3lc

Avec tout ça gardons en tête notre objectif "Intégrer la DGFIP"

Révisions, révisions "exclus de la DTB"!!!

Bonne fin d'aprem, dès que j'ai autre chose vous le dis...
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Gys32.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sabf123
  • Portrait de sabf123
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #29255 par sabf123
Réponse de sabf123 sur le sujet Liste complémentaire version 3
bonjour, j'espère qu'il y'a encore un petit espoir, ça serait tellement frustrant j'imagine si près du but. Par contre si vous devez repasser le concours vous avez un avantage sur les nouveaux ; vous savez que vous pouvez y arriver puisque vous êtes sur la LC et vous avez l'expérience du concours. Gys32 si tu as du mal avec le qcm je te conseille de réviser à fond les maths et la logique si tu bosses je pense que ce sont les matières ou tu peux récuperer un maximum de points. Après le français et la culture générale c'est tellement vague (peut être réviser les capitales d'Europe et tout ce qui concerne l'Europe) Enfin je dis ça comme ça on aimerai vous aider si vous n'êtes pas appelés cette fois si que ce soit pour la prochaine et sur la liste principale ;) Bon courage à vous tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, Gys32, Yonji
  • JYCROIS
  • Portrait de JYCROIS Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #29258 par JYCROIS
Réponse de JYCROIS sur le sujet Liste complémentaire version 3
Bonjour la DTB,

Bonnes révisions et j'aurais tendance à dire bossez les maths et logique pour viser un presque sans faute.
Le reste c'est plus aléatoire.
Même si je fais redondance avec sabf123, je voulais vous encourager.
Pour l'admissibilité je ne vous conseille rien vous allez savoir faire. ;)
:coeur: :coeur:

Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gys32, Yonji
  • Woot
  • Portrait de Woot
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #29262 par Woot
Réponse de Woot sur le sujet Liste complémentaire version 3
Coucou à vous tous.

C'est bien dommage, et je trouve que l'attitude de certains syndicats a été assez catastrophique à donner de faux espoirs depuis 2 semaines ou en "laissant entendre que"... Limite ça aurait été plus sain d'arrêter fin Juillet pour que chacun puisse profiter de ce qu'il restait de l'été.

Bref, un petit mot d'encouragement à la DTB pour vous dire de ne pas baisser les bras, parce que vous êtes largement avantagés par rapport à ceux qui passent le concours pour la première fois:
- vous connaissez les conditions du concours, le lieu, les règles et l'enchainement, ce qui fait du stress en moins
- vous avez largement plus que le niveau demandé par les épreuves, soit par votre scolarité, soit par l'expérience de vie que vous avez acquis
- vous savez que vous méritez de réussir parce que vous étiez tout proches, et donc, vous avez la motivation de réussir et vous savez que vous le pouvez, que tout ça ne s'est joué qu'à quelques questions de QCM (qui est aléatoire chaque année) ou bien à des points perdus bêtement à l'écrit
- pour le QCM, les parties maths et logiques sont les moins aléatoires, ce ne sont que des règles et il y en a moins à retenir que pour le français; la partie culture générale par contre, est celle qui est la plus aléatoire

Je vous conseille de vous accrocher à vos révisions, et puis de crier, pleurer, vous énerver, criser un coup sur cette foutue LC de cette année pour en faire votre deuil et de vous remotiver pour être dans les meilleures dispositions dans 2 semaines et demi pour démonter les épreuves écrites, parce que vous l'avez déjà fait, et que vous pouvez le refaire :)

J'espère revoir certain(e)s d'entre vous en juin/juillet l'an prochain.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Woot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Barby, Marionsnous, Gys32, Yonji
  • esther6806
  • Portrait de esther6806
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #29263 par esther6806
Réponse de esther6806 sur le sujet Liste complémentaire version 3
un seul mot me vient à l'esprit : incompréhension! pourquoi nous faire espérer si longtemps pour au final rien.... mais le plus rageant c'est de se dire que lors du dernier appel en juillet ils avaient le budget pour un certain nombre de poste. Certains ont refusé le bénéfice du concours donc il y a des places de libre et maintenant on nous dit quoi : budget verrouillé! Je ne comprends pas et surtout je risque de moins comprendre si sur la prochaine session ils proposent un grand nombre de poste...

Nous étions là, disponibles mais surtout ultra motivés...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
No module Published on Offcanvas position