- Remerciements reçus 113
Affectations 1ère vague dream team LC
- breizh.jp
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
whitebears écrit: Salut à tous et encore félicitations!
Une question qui a été posé mais qui n'a pas eu de réponses. L'ordre décroissant des voeux c'est bien celui qu'on veut le moins jusqu'à la fin celui qu'on désire le plus?
Je suis surement à la traîne et désolé si quelqu'un a déjà répondu.
:fou3lc
L'ordre décroissant c'est celui qu'on veut le plus en premier vers celui qu'on veut le moins en dernier.
C'est ta préférence qui est décroissante
JP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
Ton voeux number one c'est celui que tu veux le plus, évidemment ! Donc en premier tu mets ceux que tu désires le plus. A la fin ce sont ceux que tu veux le moins.
D'ailleurs j'en profite pour répéter (j'ai l'impression de l'avoir dit vingt-cinq mille fois mais ça doit être une impression ^^) une chose importante.
Si vous ne mettez pas une ville/une RAN/un département parce que vous ne voulez vraiiiiment pas y aller, attention !
La DGFiP considère qu'un voeu absent est un voeu "neutre". Que donc, ça ne vous fait ni chaud ni froid d'y aller, ça vous dérange pas, quoi.
Donc si aucun autre voeu ne peut être satisfait, on peut vous affecter partout là où vous n'avez pas formulé de voeu.
Mon conseil habituel : mûrissez bien vos fiches de voeux. Même une zone qui vous déplaît peut vous déplaire moins qu'une autre (proximité de chez vous, cadre de vie ...). C'est ce que j'appelle "le passage de la logique de préférence à la logique du moins pire".
Comme d'hab je vous donne un exemple. Allez, tiré de mon expérience perso ! (656 voeux géographiques à mon actif pour les affectations A cette année :champ: )
J'habite en région parisienne. Toute ma famille est ici, mon compagnon aussi, bref je voulais rester en RP.
Cependant en tant qu'inspectrice junior (tout petit échelon car pas d'ancienneté, externe pure, GP qui plus est) j'étais une cible idéale pour les affectations d'office. L'année dernière, beaucoup d'externes affectés d'office dans les Ardennes par exemple.
Donc j'ai d'abord listé toute la RP. Logique de préférence.
Mais bon après la RP, bof hein, j'avais pas envie d'aller dans un coin éloigné/paumé/etc.
SAUF QUE à choisir entre coins paumés, je préférais encore l'Aisne (plus facile de rentrer chez moi le week-end, 1h30 en voiture) au Jura ou à la Lozère, plus éloignés. Donc là je suis passée à la logique du moins pire. Parce que l'Aisne, j'avais aucune envie d'y aller dans l'absolu, mais je l'ai mis quand même parce que si je ne le mettais pas, peut-être que j'aurais été affectée d'office en Lozère (avec le problème de la distance) alors qu'une place était peut-être dispo dans l'Aisne.
J'ai procédé comme ça pour le reste de ma liste après la RP. L'Aisne, l'Oise, les Ardennes, la Creuse, le Cher ... Des départements où j'avais pas du tout envie d'aller mais que j'ai listés quand même, dans l'ordre d'éloignement de chez moi (puisque c"était mon critère) pour me garantir qu'en cas d'impossibilité de rester en RP, j'aie le maximum de chances d'être au plus proche de chez moi, autant que possible.
Voilou, c'est comme ça que je vois les choses. Je sais que pour beaucoup envisager de lister des coins qui nous répugnent, c'est même pas envisageable. Mais avouez que si vous êtes de Nantes (par exemple), et qu'il y a pas de place à Nantes, mieux vaut être affecté au Mans parce qu'on l'a demandé, qu'à Manosque en affectation d'office. Niveau proximité, c'est mieux.
Inspectrice des Finances Publiques
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
felicie1223 écrit: C'est bien vu tout ça, merci. Oui après tout je vais suivre mon instinct et arrêter de me faire des plans sur la comète.
En revanche, chers amis, question du jour que je me pose. Je suppose que je ne suis pas la seule.
A l'heure actuelle, je suis propriétaire. J'ai fait construire il y a quelques années. Je ne peux pas revendre.
Mais si je travaille trop loin, je suis obligée de prendre un logement. Mais... je ne peux pas payer deux logements. Comment ça se passe, vous savez ?? :dry:
Bonne journée à tous, malgré l'absence de soleil par chez nous, mais il reste dans le coeur ! :flower:
Question toute bête : peux-tu mettre ton logement en location ? En plus, si tu le payes encore, ça peut être intéressant car dans certains cas, tu peux déduire les intérêts au titre des charges de tes revenus fonciers et éventuellement reporter le déficit sur le calcul de ton revenu global net imposable, et donc payer moins d'impôts. :flower:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- Grain de sel
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 199
Le dossier comptable est le dossier de remboursements (transports etc) et pour établir votre dossier au sein du ministère (compta, paie, signalétique etc)
Ce qui est étonnant me concernant est que mon dossier est arrivé en provenance des services FF (ceux que j'ai demandé il y a 72h)
Jai envoyé un mail (merci Marine and the band) pour mes 31 voeux en demandant s'ils avaient besoin d'autres listes, mais pas de réponse pour le moment (reçu récépissé de lecture)
Et pour finir une question : Nous devons refaire une déclaration de médecin traitant? J'ai vu qu'il fallait l'envoyer directement à nos caisses maladies, mais perso, c'est fait depuis un bail. Doit on en refaire une?
Merci d'avance.
Simple lecteur
- felicie1223
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 69
Emmgd non je ne peux pas,
Il n’y a pas des aides autres qui existent à tout hasard ? :blush: Je ne dois pas être la seule dans cette problématique...
Je sais qu'il y a des priorités mais perso pacsée, sans enfants, 195ème sur la liste, pas dit que la priorité dans la région centre.....
Si je travaille, même jusqu’à 2h30 de chez moi, voire grand grand max, 3h, ça peut rouler (après demande de mut’). Mais si c’est plus loin… Ca m’étonnerait qu’ils acceptent des frais d’hôtel toute l’année lol ! :ange:
On m'a parlé de foyers à Bercy, mais je ne sais pas si ça existe ailleurs.
Euh… Grain de sel c’est quoi la VM ?? (désolée, nulle en abréviations !!) :panodehors:
Alors que je comprenne bien, moi j’ai reçu simplement les 5 documents par mail qui comprennent le courrier, le dossier d’aide pour remplir les vœux, la liste des RAN, la demande à formuler et un intercalaire.
Vos dossiers comptables et médecin traitant, vous avez reçu ça par mail ou par courrier ?? :dry:
Merki les amis ! :flower: Promis après, je vous embête plus !! (miss question, c'est moi...)
:neutral:
LC 195ème !
"Pour moi la liberté, c'est de pouvoir se rendre au bout de son bonheur".
(André LANGEGIN)