Lauréat AAFIP et assistant d'éducation

• lolalice
  • Portrait de lolalice Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #25099 par lolalice
Réponse de lolalice sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
Merci pour vos réponses!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• COCO4782
  • Portrait de COCO4782
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #25172 par COCO4782
Réponse de COCO4782 sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
Si l'on est fonctionnaire, on a droit à un détachement sinon il faut démissionner mais il se peut qu'il y ait un délai de préavis :cheer:

CIN 2021 admise LP 0-30
AAFIP 2013-2014
ENFIP Toulouse 2014

• auvergne81
  • Portrait de auvergne81
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #25193 par auvergne81
Réponse de auvergne81 sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
Les contrats la plupart du temps sont d'un an, donc un mois de préavis. La démission est la meilleure des choses. Je le suis depuis 5 ans et pour partir j'ai aussi un préavis d'un mois (mais vu que je devrais rentrer en formation en octobre, je ne renouvellerai pas fin aout).

Après tout faire pour obtenir la faute grave, voilà certainement l'idée la plus ridicule que j'ai pu lire, se faire virer d'une administration publique pour en intégrer un autre ministère est une ineptie. Sachez pour certains ministères avoir eu des litiges avec ses employeurs est un motif de non intégration de l'administration (comme l'administration pénitentiaire ou gendarmerie). La déontologie du fonctionnaire commence bien avant d'intégrer l'administration.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolalice, Yonji

• lemuwien
  • Portrait de lemuwien
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #25219 par lemuwien
Réponse de lemuwien sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
Je te rejoint lorsque l'établissement où tu travailles est réglo avec toi Auvergne81. Car la déontologie du fonctionnaire, elle est censée exister à tous les étages d'une administration n'est-ce pas ?

J'ai 4 années d'AED dans 2 établissements zep du 93 et du 75 et vu les conditions de travail et de valorisation dont nous bénéficions, je n'aurai pour ma part aucun mal à les douiller un maximum. Car c'est ce qu'ils m'ont fait pendant toutes ces années. Des exemples :
- T'obliger à faire de l'aide au devoir au même tarif car pendant tes heures de travail, alors que les profs à côté sont payés en heures sup.
- Te faire rattraper les journées de partiels, examens et concours.
- Te faire faire des kilomètres à longueur de journées inutilement alors qu'une meilleure organisation du travail administratif ne te ferait faire que quelques dizaines de mètres. C'est abstrait mais c'est voulu.

Donc je voulais simplement notifier cette possibilité au cas où l'intéressé ne serait pas en bon terme avec sa direction, à tort ou à raison. Sachant que le licenciement pour faute grave resterait noté "quelque part" au sein du ministère de l'éducation nationale mais ne traverserait en aucun cas les autres ministères.
Je parle en connaissance de cause puisque dans ma famille et mon cercle d'amis, je compte plusieurs profs du secondaire et du supérieur, deux cpe et un proviseur qui sont au courant de ma situation et qui reconnaissent à l'unanimité les conditions abusives du statut AED et qui n'ont aucun soucis avec ma recommandation lorsqu'elle est justifiée.

Donc ne t'inquiète pas avec ma déontologie du fonctionnaire, je ne la confond tout simplement pas avec des pratiques d'esclavage, comme du chantage ou de la menace.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par lemuwien.

• lolalice
  • Portrait de lolalice Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #25327 par lolalice
Réponse de lolalice sur le sujet Lauréat AAFIP et assistant d'éducation
calmez vous les collègues!!!!!! je vous comprends l'un et l'autre mais pas besoin de se justifier! Restons zen! :flower:

4 derniers messages