Les affectations catégorie C sont arrivées

• Ekyu
  • Portrait de Ekyu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #25023 par Ekyu
Réponse de Ekyu sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Alex54 écrit: Comment font les agents du 92 pour se loger? Optez vous pour de la colocation? Ou l'ALPAF (les onglets ne marchent pas sur leur site)?

J'ai eu un premier contact aujourd'hui avec la RH de Colombes super, elle m'a informé que nos mails d'affectation suivront prochainement. Pour mon cas d'une personne en GP elle m'a indiqué que je ferai mon choix entre un SIP ou la gestion communale (le dernier m'intéresse plus en tant qu'ancien secrétaire général de mairie).

Pour ce qui est du logement par contre, le contact n'est pas super bien passé avec la personne en charge et j'aurais besoin de quelques éclaircissements de nos ainés de la DGFIP si possible.

De ce que j'ai compris, on ne peut pour l'instant dans tous les cas pas accéder à l'ALPAF puisqu'il faut passer par Alizé et que l'on n'a pas encore nos identifiants (nous les aurons lors de la formation).
La seule solution de l'ALPAF à l'heure actuelle pour nous c'est le foyer social. Les autres solutions (meublé et non-meublé) ne nous sont pas accessibles car il nous faut 3 fiches de salaire, et donc nous ne pourrons prétendre à ces solutions de logement qu'à partir d'Août. Suis-je correct jusque-là ? :unsure:

Par contre pour ce que est de ces foyers sociaux, peut-on m'en dire plus car je n'ai reçu qu'un formulaire de demande qu'il me faut remplir dans les plus brefs délais sans aucune brochure quelconque.

Est-ce uniquement des chambres ?
Quelle taille approximative ?
Cuisine commune ou individuelle ?
Douches communes ou salle d'eau dans chaque chambre ?
Est-ce vraiment des chambres ou des mini-appartements ?
Peut-on trouver des services du type laverie etc un peu comme les chambres des Gourlettes à Clermont ou c'est système D avec les commerces du coin ?
De votre expérience personnelle et à partir du moment où nous avons 3 fiches de paie, est-ce difficile de trouver un meumble ou non meuble (peu m'importe, je veux juste un logement qui ne soit pas temporaire) avec l'ALPAF ?

Auriez-vous un site internet, un numéro de téléphone ou des coordonnées quelconques pour l'ALPAF qui ne nécessite pas l'accès à Alizé pour que je puisse entreprendre mes démarches dès maintenant et peut-être leur poser mes questions dès maintenant ?

En gros et pour résumer, être en IDF ne me dérange pas du tout à l'heure actuelle, ma seule incertitude c'est celle du logement. Alors que ça soit nos fantastiques ainé(e)s du forum ou mon copain qui travaille à la DGFIP depuis 6ans et qui est passé du 92 à Nantes, on nous a assez dit que personne n'est jamais laissé pour compte. Mais j'aimerais bien savoir où je vais mettre les pieds, car finalement le stage à Clermont est plutôt vachement rassurant dans le sens du logement car je sais que j'ai un F2 qui m'attend :cheer:

Merci par avance pour toutes vos réponses.

AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Ekyu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cara
  • Portrait de cara
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25024 par cara
Réponse de cara sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Celine62400 écrit:

madinina72 écrit:

Celine62400 écrit:

madinina72 écrit: bonsoir celine62400,
62400 c'est pour Béthune ? :whistle:
sinon bienvenue à Lyon, c'est une ville très sympa :P

oui oui c'est bien pour Béthune =)
Merci oui ca m'a l'air d'être sympa comme endroit :coeur: :flower:

ah heureuse de voir une ch'ti qui arrive à lyon! :P
je suis de Beuvry(bethunoise par naissance) ca me fera plaisir de discuter du PdeC avec toi !! :sante:

A c'est cool, moi aussi ca me fait plaisir de savoir que je vais retrouver des chtis :flower: je ne suis béthunoise que d'adoption (originaire d'Armentieres si tu connais) mais ca sera avec grand plaisir que j'en parlerai avec toi =p

Moi je connais très bien j'y habite :cheer: Mais je vais devoir quitter mon nord natale... Mais bon je le savais vu le peu de poste disponible...

Agent 2013/2014 --> LP
CIN 2019/2020 --> LP dans les 50 premiers

• drine83
  • Portrait de drine83
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25025 par drine83
Réponse de drine83 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

NelluaRomy écrit:

drine83 écrit: Bonjour a tous
Je suis du Var et j'ai obtenu les Bouches du Rhones en ALD mais département 132 côté Aix en Provence et ff. Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas et surtout était ce votre priorité. J'explique j'habite Toulon et je ne suis pas dans le 131 ou a Aix je ne vais pas pouvoir rentrer tous les soirs chez moi. J'étais bien placée dans la liste 180 et j'avais des enfants qui m'ont fait gagner des places pourtant j'ai obtenu un de mes derniers vœux :Ald 132. Ce département 131 Marseillais était il accessible ? Quelqu'un sait il combien ont pu l'obtenir ? Merci pour votre aide ! :flower: :flower:

Salut !!
Pourquoi ne peux tu pas rentrer chez toi tous les soirs ? Je sais que ça va être galère mais cette ligne est bien desservie en TER.
Apparemment le 131 a été ouvert plus au GP (19) qu'au FF(4 je crois au 131 et 5 au 132) et pour le Var 2 GP affectés à Saint Tropez

J'ai été affecté sur le 132 en Ald. Entre toulon et Aix j'ai 160km par jour +les frais de péages et il n'y a pas de ter directs. Les autres villes Martigues, Arles etc sont inaccessibles au quotidien. J'ai appelé les syndicats pour voir si je ne peux pas être sur la Ran 131 : marseille Aubagne ou la Ciotat. J'espère pouvoir changer ... Je voulais savoir si bcp avaient eu la Ran 131 ....

Admise LP catégorie C 2013-2014

• NelluaRomy
  • Portrait de NelluaRomy
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25026 par NelluaRomy
Réponse de NelluaRomy sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

alex64 écrit: Salut !

J'ai une question un peu bête mais bon... J'ai reçu aujourd'hui un mail de la DRFIP des Bouches-du-Rhône (Marseille) où je suis affecté. On est bien d'accord, si je souhaite que mon cas soit revu lors de la cap je ne renvoie aucun des documents se trouvant en pj, c'est-à-dire ni le dossier de sécurité sociale ni le dossier de prise en charge ?

Quelqu'un aurait une réponse ?

Salut Alex !!
Est ce que les Bouches du Rhone sont ton département d'inscription ? Car j'ai l'impression que tu parles du dossier comptable qu'on a reçu début mai (enfin je l'ai reçu début mai...) et y avait une feuille sécu aussi.
Dans ce cas oui il faut leur renvoyer et si c'est pour ton affectation non tu ne renvoies rien et tu attends de voir le 4 ou 13 juin si tu as obtenu un nouveau voeux :)

• NelluaRomy
  • Portrait de NelluaRomy
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25027 par NelluaRomy
Réponse de NelluaRomy sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

drine83 écrit:

NelluaRomy écrit:

drine83 écrit: Bonjour a tous
Je suis du Var et j'ai obtenu les Bouches du Rhones en ALD mais département 132 côté Aix en Provence et ff. Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas et surtout était ce votre priorité. J'explique j'habite Toulon et je ne suis pas dans le 131 ou a Aix je ne vais pas pouvoir rentrer tous les soirs chez moi. J'étais bien placée dans la liste 180 et j'avais des enfants qui m'ont fait gagner des places pourtant j'ai obtenu un de mes derniers vœux :Ald 132. Ce département 131 Marseillais était il accessible ? Quelqu'un sait il combien ont pu l'obtenir ? Merci pour votre aide ! :flower: :flower:

Salut !!
Pourquoi ne peux tu pas rentrer chez toi tous les soirs ? Je sais que ça va être galère mais cette ligne est bien desservie en TER.
Apparemment le 131 a été ouvert plus au GP (19) qu'au FF(4 je crois au 131 et 5 au 132) et pour le Var 2 GP affectés à Saint Tropez

J'ai été affecté sur le 132 en Ald. Entre toulon et Aix j'ai 160km par jour +les frais de péages et il n'y a pas de ter directs. Les autres villes Martigues, Arles etc sont inaccessibles au quotidien. J'ai appelé les syndicats pour voir si je ne peux pas être sur la Ran 131 : marseille Aubagne ou la Ciotat. J'espère pouvoir changer ... Je voulais savoir si bcp avaient eu la Ran 131 ....

Oui effectivement je pensais à Aix mais c'est clair Arles, Istres et tout ça va te faire galère :(
J'espère que ça va s'arranger pour toi !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: drine83