Les affectations catégorie C sont arrivées

  • Alex54
  • Portrait de Alex54
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24971 par Alex54
Réponse de Alex54 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Question post affectation: Une fois affectée, est-ce que dans cette administration il est possible de prendre des week end prolongés pour rejoindre sa famille qui habite loin de sa grotte :S ? Du genre prendre son vendredi ou son lundi et qui soit décompté des vacances, et en fonction bien sur des besoins du service et de ses collègues? :huh:

Question affectation : Et pour les coins ouverts dans l'hypothèse d'un appel :pinch: , les seuls coins ouverts sont Lyon, Idf, Rhône? Le Nord-Est est bouclé :unsure: ?
Pourtant là bas, c'est pas génial, je vous assure :whistle: . Il ne fait pas beau, il fait un froid glacial :woohoo: . Les gens là bas sont des "hommes ou femmes préhistoriques" :evil: . Franchement quelle idée d'aller dans le nord est!!! :panopasdebo Moi je suis prête à me porter volontaire...pour vous soulager, je vous assure ;) . Je ne le souhaite pas plus que vous, mais j'y tiens sisisisisisisisi... :jesors:
:panosalut:

Agent stagiaire DGFIP Filière fiscale
Admise en liste complémentaire Contrôleur des finances publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pascale45
  • Portrait de Pascale45
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #24974 par Pascale45
Réponse de Pascale45 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Marine279 écrit: Pour la DNEF, comme dans pas mal de directions techniques (style DNVSF, DVNI …), les agents font surtout des travaux administratifs, secrétariat, assistance, voire peut-être des postes en fonctions support ?


des postes en fonctions support? est ce que tu peux expliquer un peu..........
si tu peux, sinon c'est pas grave, ce sera l'aventure totale

:merci3: pour tout

alex 54 arrete, je rigole trop.

oui, mais nous on a le coeur avec plein de soleil dedans

pour les WD prolongés, DIEU a créé : le RTT :) Selon les services, on peux te proposer plusieurs formules donc tu peux avoir jusqu'à 11 jours. :silly: :silly:

cool la vie :ange:

quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Pascale45.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24975 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

JU30 écrit: Bonjour à tous,

En vous lisant je me rends compte que nombre d'entre vous ont obtenu des voeux proche de leurs domiciles.
Etant affectée à Lyon je suis obligée de déménager mais je me demande si je ne devrais pas faire appel au final.
Par contre, comment puis-je savoir si les départements que j'ai demandé en premiers voeux ont été ouverts? Est-ce que des personnes ont été affectées dans l'Hérault et le Gard??


il y a eu en FF 2 personnes dans l'Hérault et 2 dans le Gard et en GP 1 dans le Gard.
TOUS en ALD sans résidence donc je suppose que ce sont tous des rapprochements.

Et contrairement aux apparences, pas mal sont obligé de déménager.. :unsure:


@ Alex54 : dans le Nord, il y a eu 2 personnes affectées seulement, et elles aussi ALD sans résidence, donc par rapprochement.
Quant aux jours de repos, tu en as une quantité certaine ( :woohoo: ). Donc libre à toi de les poser le lundi ou le vendredi :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24977 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Torbak : heu dis-moi, avant de remplir tes fiches de voeux tu avais lu la brochure jointe ?
Parce que tu as l’air de tomber de très haut ^^ alors que dans la brochure, un grand nombre d’éléments étaient indiqués (faire le plus de voeux possibles, mettre l’IDF, …)

D’autre part le terme RAN est expliqué en haut de la liste des RAN. Résidence d’affectation nationale.
ALD est aussi expliqué dans le guide d’affectations …

Ne mettre que 5 villes, effectivement c’était quasiment perdu d’avance (sauf si ces 5 RAN étaient en IDF, auquel cas il y avait une petite chance d’y arriver quand même, en fonction du classement).
Si les voeux que tu as mis ne peuvent pas être satisfaits, on t’affecte d’office, parce qu’il faut bien te mettre quelque part.

Et donc pour les syndicats, comme te l’a dit NelluaRomy, tu as la liste dans le guide … Et sinon suffit de chercher sur Google (essaie un truc du genre « syndicat dgfip », je suis sûre que tu trouveras des choses).


Alex : oui évidemment que tu peux prendre des jours de congés ^^ c’est pas le bagne hein !
Après ça dépend de l’organisation du service, tu ne pourras pas forcément prendre tous ceux que tu voudrais (faudra laisser la place de temps en temps aux collègues :) ). Sinon tu as la solution de te mettre à 80% (et du coup tu ne travaillerais jamais le vendredi ou le lundi, à voir avec le chef de service).

Ensuite, impossible de vous dire quels départements sont ouverts ou fermés. ça fait des mois qu’on vous le dit : tout dépend des situations personnelles, des gens qui partent, qui arrivent, qui partent en retraite, qui passent des concours …
Donc si tu veux tenter ta chance pour un appel, tente-la, tu n’as strictement rien à perdre : au pire tu garderas l’affectation prévue au projet.

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tørbak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tørbak
  • Portrait de Tørbak
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #24978 par Tørbak
Réponse de Tørbak sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Marine279: bas wé honnetement j'tombe de haut, cette brochure j'vois meme plus ce que c'est :/ Mais en tout cas merci pour ces renseignements, ça m'aide beaucoup ! j'ai appelé la RH et la CGT, 0 réponse, solidaires m'a répondu, un mec super sympa qui va donc mettre mon dossier en cours d'appel pour essayer de m'avoir qqch pres de chez moi (car la haute savoie c'est de l'autre coté du monde pour moi) donc j'ai bon espoir d'avoir un endroit qui me plait plus !!


Merci pour vos renseignements en tout cas, c'est super sympa de votre part !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.