Formation juin 2014 Noisy-le-Grand

• doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #23407 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
@Jojo80
ne t'inquiete pas paris c'est comme toutes les autres grandes villes " en plus grand " .
malheureusement si tu arrive de gare du nord il te faudra un pass navigo zone 1-4, attention pour le mois c'est du 1er au 31.
pour connaitre ton temps de trajet tu peux aller ici : www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• emmgd
  • Portrait de emmgd Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #23411 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand

Jojo80 écrit: Pour ma part, j'arriverai à la gare du Nord, je dois donc prendre le metro 4 jusqu au Halles et apres le RER A jusque noisy Mont d'Est , et après 5 min à pied, cest bien ca ?

Pour le trajet, je te conseille plutôt de prendre le RER B à Gare du Nord, puis le A à Châtelet-les-Halles. Dans cette station, la correspondance entre ces deux lignes se fait sur le même quai, il y a juste à le traverser.

Si tu fais la correspondance avec la 4, ça sera moins commode.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

• Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #23426 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Jojo :

Les Halles-Noisy, compte environ 30mn (arrondi à la hausse car les RER c'est parfois imprévisible). Et je suis d'accord avec Emmgd pour le fait de plutôt prendre le RER B depuis Gare du Nord. La correspondance à Châtelet pour le RER est un peu pénible, y'a beaucoup de monde, alors que le quai du RER B où tu vas arriver est en face du A qui va vers MLV.

D'ailleurs note importante pour les non-franciliens ou les non-habitués au A : vérifiez bien que votre train va vers Marne-la-Vallée, ou Torcy ! Il y a 2 branches du RER, l'une va vers le sud-est (direction Boissy-saint-Léger ou parfois La Varenne), l'autre plus vers le nord-est (direction Marne-la-Vallée ou Torcy).
Prenez bien la branche MLV-Torcy, sur laquelle se trouve Noisy. Question desserte, Noisy-le-Grand est toujours desservi, par tous les trains, donc pas d'inquiétude de ce côté.

Pour la carte Navigo, Noisy se situe en zone 4. Si tu passes par Paris, tu dois obligatoirement prendre une carte zones 1-4.
Avec cette carte tu peux prendre tous les transports franciliens (métro, RER, bus, tram, certaines lignes de Transilien). A noter que le week-end, c'est dézoné (ce qui veut dire que quelles que soient les zones de ta carte, tu peux aller partout, y compris en zone 5)

Pour les repas, je pense qu'ils sont inclus dans le forfait de votre indemnité de stage. Pas de remboursement à part, à ma connaissance. Cela dit c'est pas cher (3,54€ le repas avec un plat principal et deux périphériques -soit 1 entrée et 1 dessert, ou 2 entrées ou 2 desserts), et si c'est comme l'année dernière vous allez peut-être manger à la cantine de la DRESG qui est très bonne (pensez à prendre des frites tortillon quand y'en a, elles sont top !).
Si celle du Montaigne a rouvert, peut-être que vous irez là. J'ai entendu dire qu'elle était un peu moins bonne, mais j'ai jamais testé personnellement :)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #23452 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand

Marine279 écrit: Cecfollette : aaah Boissy !!! J’ai vécu à Sucy pendant … 24 ans ;) Et mes grands-parents ont habité pendant 35 ans à Limeil (ma grand-mère était infirmière à Emile Roux)

Le monde est petit :) Sucy j'aime beaucoup ;) avec la foret autour ;) Ah oui jvois l'hopital en bas (la fille qui connait pas trop la ville ou elle vit)

Sinon au fait, tu as eu ton affectation inspecteur ? B-)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

• balo17
  • Portrait de balo17
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #23552 par balo17
Réponse de balo17 sur le sujet Formation juin 2014 Noisy-le-Grand
Bonjour
Est ce que vous avez reviser des matières exemple : comptabilité; droit public avant de commencer votre formation le 10 juin???

Moi je devrais débuté ma formation en octobre (dans les 500 de la team lc appelé). Et niveau scolaire jsuis un peu rouillé.
Et j'ai peur d'être à la ramasse.
J'ai le mois de septembre de libre je compte faire une mise a niveau tout en preparant le qcm de catégorie b...

Team L.C.