Scolarité ENFIP mai 2025

• abball82
  • Portrait de abball82 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #186457 par abball82
Réponse de abball82 sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025
Bonjour, 
En amont de l’annonce officielle de l’affectation en ENFIP, je me suis permis de. contacter l’enfip de Clermont par rapport à la demande de logement. Ils m’ont expliqué que la date du 18-04 a été mise car il leur fallait une date butoir mais que ça ne nous coincerait pas si on recevait la convocation le 17/04 et que leur fallait chèque ne leur parvenait que après le 18/04. 
Je leur ai envoyé un mail de réservation pour le logement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Naokka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• 35cecil
  • Portrait de 35cecil
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #186458 par 35cecil
Réponse de 35cecil sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025
Bonjour à vous tous,
Je remercie ce post.
Je viens de recevoir mon affectation pour le site de formation de Noisy le Grand. ouf une bonne chose!!
1ere interrogation, comment trouver un logement ?
Le lieu proposé (appart city hôtel) dans le guide revient à un prix 70 euros par jour...  J ai contacté en amont dans le privé. Les caution et loyer sont à avancer. Normal. Je continue ma recherche....
2/ quels justificatifs sont pris en compte dans la prise en charge? Notamment concernant les modes de transport : faut il mieux opter pour un abonnement mensuel?  Etant donné que nous commençons la formation le 19 mai...
3/J aimerais savoir également si vous avez pu recevoir toutes les informations dans les temps. J ai envoyé plusieurs mails auprès du bureau de mobilité. Nous sommes nombreux à avoir des interrogations, je me doutais qu'il y aurait un délai dans les réponses.  J ai obtenu une réponse de modifier ma boite mail principale "la poste". J ai du communiquer une adresse mail relai pour obtenir les informations à 16h45 le dernier jour de validation des voeux. Comment vous dire que cela ajoute un peu de piment...
4/Comment vous mettez vous à jour? Nous venons de domaines différents. Entre la date de l'oral et notre admission à la formation, avez vous des attentes en amont?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• elodiedie
  • Portrait de elodiedie
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #186459 par elodiedie
Réponse de elodiedie sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025

Bonjour, je serais moi aussi présente à Clermont-ferrand, j'ai reçu ma convocation à 8h54 ce matin dans ma boite mail,
par contre je suis entrain de lire sur le PDF du livret d'accueil ( que l'on a reçu dans le mail concernant l'application ADEL)

"Dès que vous aurez la confirmation du suivi de votre formation au sein de l’établissement de Clermont-Ferrand et pour valider la réservation d’un logement, vous devrez envoyer avant le 18/04/2025 un chèque du montant total du séjour" 
Bonjour, 
je vous rassure, pour tout le monde le 18/04 c'est mort et en plus il y a un jour férié entre-temps, perso je compte bien prendre une chambre, j'ai envoyé un mail, il me manque plus que le chèque et tout part. 

-AAFIP/ 2025 - LP 130-140
- FIC 14 The Best (Big Up aux enseignants qui m'ont redonné envie d'enseigner)
-> Objectif inspecteur : 2026
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Naokka

• satoru36
  • Portrait de satoru36
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #186462 par satoru36
Réponse de satoru36 sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025

Bonjour à vous tous,
Je remercie ce post.
Je viens de recevoir mon affectation pour le site de formation de Noisy le Grand. ouf une bonne chose!!
1ere interrogation, comment trouver un logement ?
Le lieu proposé (appart city hôtel) dans le guide revient à un prix 70 euros par jour...  J ai contacté en amont dans le privé. Les caution et loyer sont à avancer. Normal. Je continue ma recherche....
2/ quels justificatifs sont pris en compte dans la prise en charge? Notamment concernant les modes de transport : faut il mieux opter pour un abonnement mensuel?  Etant donné que nous commençons la formation le 19 mai...
3/J aimerais savoir également si vous avez pu recevoir toutes les informations dans les temps. J ai envoyé plusieurs mails auprès du bureau de mobilité. Nous sommes nombreux à avoir des interrogations, je me doutais qu'il y aurait un délai dans les réponses.  J ai obtenu une réponse de modifier ma boite mail principale "la poste". J ai du communiquer une adresse mail relai pour obtenir les informations à 16h45 le dernier jour de validation des voeux. Comment vous dire que cela ajoute un peu de piment...
4/Comment vous mettez vous à jour? Nous venons de domaines différents. Entre la date de l'oral et notre admission à la formation, avez vous des attentes en amont?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour,

Concernant la question des transports. Cela dépend de votre lieu de résidence et de si vous allez commencer à y habiter avant le début de la formation le 19 mai. En gros, si vous savez que vous allez être sur Noisy le Grand ou les environs au début du mois de mai et que vous allez prendre les transports assez régulièrement avant le début de la formation, il est peut-être préférable d'opter pour un abonnement Navigo mensuel plutôt que d'acheter plusieurs tickets séparément à chaque fois, ce qui peut monter assez cher à force. Ca dépend vos plans et le nombre de trajets que vous allez effectuer en transports avant le début de la formation. 

Pour info, en effet on commence la formation le 19 mai. Jusqu'à fin mai, il y a 2 semaines. Opter pour un pass semaine pour ces deux semaines du 19 mai au 31 mai revient moins cher niveau prix. Et ensuite, on peut prendre un pass mensuel à partir du mois de juin. 

Les prix sont disponibles sur le site d'Ile de France mobilités. Dans mon cas, je compte sans doute pencher pour un pass semaine pour la semaine du 19 mai au 25 mai, et du 26 mai au 31 mai. Mon lieu de résidence et le lieu de formation se trouvent dans les zones RATP 4 et 5. Noisy le Grand se trouve dans la zone 4 de la RATP. 

Donc je prends un pass semaine zone 4-5 qui revient un peu moins cher qu'un pass semaine toutes zones (qui permet de voyager dans toutes les zones RATP, mais ça c'est à voir selon le lieu de résidence et les trajets qu'on effectue, personnellement je sais que je n'irai pas dans d'autres zones RATP). Prix du pass semaine zone 4-5 : 28,20€. Comparé au prix du pass mensuel zone 4-5 qui est de 78,60€. 

A voir selon votre situation en tout cas !

• 35cecil
  • Portrait de 35cecil
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 mois 6 jours #186493 par 35cecil
Réponse de 35cecil sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025
Bonjour merci pour votre réponse.
En effet, j ai omis d'évoquer mon arrivée à partir du 17 ou 18 mai.
Cela dépendait également de la localisation du logement. J attends le retour des proprios (relancés)...
Je regarde en parallèle le cout des transports, venant de la région bretonne, si c'est le train ou le bus, mon terminus est Paris et donc un pass toutes zones s'avère nécessaire... Je pense prendre à la semaine et ce jusqu'à la fin mai.
Venir en voiture s'ajoute le risque des frais de stationnement et plus des frais de carburant...
Je vais relancer de nouveau pour le logement...
Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.