Scolarité ENFIP mai 2025

• Kelly88
  • Portrait de Kelly88
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #186528 par Kelly88
Réponse de Kelly88 sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025
Bonjour, 

Est ce qu’il y a des personnes qui sont logés à la residence beaurepaire a st maur ? 
merci pour vos retours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• 35cecil
  • Portrait de 35cecil
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #186640 par 35cecil
Réponse de 35cecil sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025
Bonjour 
Merci pour cet éclairage. Néanmoins, lorsque nous lisons les documents envoyés par la scolarité, il est bien indiqué une indemnité sans préciser qu'elle se cumule avec un salaire.
Or dans le privé quand on est considéré comme un(e)" stagiaire", on ne perçoit qu'une indemnité à la fin du dit stage. Je me suis permise de me référer à la loi... "Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 10 juillet 2014, la rémunération d’un stagiaire est due dès le premier jour du stage et doit être versée chaque mois, dès lors que le stage dure plus de 2 mois ou 44 jours (consécutifs ou non), à raison de 7h de travail par jour, pendant une même année dite scolaire."
Dans un premier temps, il est indiqué que nous sommes en premier lieu stagiaire, on le prend peut-être au pied de la lettre mais c'est ce que nous sommes...
De plus, tout à chacun peut se poser la question au regard du statut que nous avons Elle me semble légitime. En effet, nous avons tous des postes de dépenses plus ou moins conséquents et surtout s'il y a des enfants...
Selon moi, et cela n engage que moi, il est dommage de ne pas avoir le détail, cela éviterait un questionnement plus ou moins stressant. Cette question est revenue sur le tapis dès les premiers jours d'intégration lors de cette première semaine.
De mon côté, j ai envoyé à ma BALF locale si mon abonnement de pass navigo est pris en charge ou pas. A l'Enfip, la personne en charge des stagiaires me dit que non en raison de la localisation de ma location dans la même commune et que l'indemnité de stage couvrait les frais... Sans moyen de transport, je mets 40 minutes à pied d'une part... et comment dire ? ajouter le coût de la loc + les billets de train (pour rentrer le week - end et là vous allez me dire que c'est mon choix.)...
La question mérite bien à mon sens d'être posée et nécessite cet éclaircissement.
Merci de nouveau à vous et bonne scolarité à celles et ceux qui viennent d'arriver.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Matt-Choll
  • Portrait de Matt-Choll
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #186643 par Matt-Choll
Réponse de Matt-Choll sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025
Bonjour, nous sommes appelés stagiaire, mais nous somme maintenant depuis le 19 mai dans la fonction publique. Ce n'est pas vraiment un statut de stagiaire. Puisque la formation est faite dans le cadre du travail par l'employeur en l'occurrence l'état. 
Nous somme au TRAVAIL, en formation certes mais au travail. 
Le statut stagiaire n'est que le nom qui nous est donné.
Aussi. Il nous a été dit, et nous avons reçu un doc à Clermont, pour se faire rembourser 75% de notre abonnement mensuel pour le tram et bus. 12 euros par mois au lieu de 60. 
1- prendre l'abonnement, 
2-fournir les documents à sa direction d'affectation
3-remboursement le mois suivant des 75%

J'espère avoir répondu au mieux. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 jours #186649 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Scolarité ENFIP mai 2025

Bonjour 
Merci pour cet éclairage. Néanmoins, lorsque nous lisons les documents envoyés par la scolarité, il est bien indiqué une indemnité sans préciser qu'elle se cumule avec un salaire.
Or dans le privé quand on est considéré comme un(e)" stagiaire", on ne perçoit qu'une indemnité à la fin du dit stage. Je me suis permise de me référer à la loi... "Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 10 juillet 2014, la rémunération d’un stagiaire est due dès le premier jour du stage et doit être versée chaque mois, dès lors que le stage dure plus de 2 mois ou 44 jours (consécutifs ou non), à raison de 7h de travail par jour, pendant une même année dite scolaire."
Dans un premier temps, il est indiqué que nous sommes en premier lieu stagiaire, on le prend peut-être au pied de la lettre mais c'est ce que nous sommes...
De plus, tout à chacun peut se poser la question au regard du statut que nous avons Elle me semble légitime. En effet, nous avons tous des postes de dépenses plus ou moins conséquents et surtout s'il y a des enfants...
Selon moi, et cela n engage que moi, il est dommage de ne pas avoir le détail, cela éviterait un questionnement plus ou moins stressant. Cette question est revenue sur le tapis dès les premiers jours d'intégration lors de cette première semaine.
De mon côté, j ai envoyé à ma BALF locale si mon abonnement de pass navigo est pris en charge ou pas. A l'Enfip, la personne en charge des stagiaires me dit que non en raison de la localisation de ma location dans la même commune et que l'indemnité de stage couvrait les frais... Sans moyen de transport, je mets 40 minutes à pied d'une part... et comment dire ? ajouter le coût de la loc + les billets de train (pour rentrer le week - end et là vous allez me dire que c'est mon choix.)...
La question mérite bien à mon sens d'être posée et nécessite cet éclaircissement.
Merci de nouveau à vous et bonne scolarité à celles et ceux qui viennent d'arriver.

Rentre toi bien dans la tête : tu es dans la FONCTION PUBLIQUE pas dans le privé alors ne compare pas les 2 , et puis je suis désolé  c''est logique et du bon sens que vu que t'as passé un concours qui débouche sur un travail, donc que vous alliez avoir une rémunération.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Isabelle LJ