Conseils sur ma copie d'admissibilité

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #21784 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
@mermaid974,
Votre message ne peut pas me laisser indifférent d'ailleurs je vous invite à lire mon parcours sur le blog "présentation des lauréats" pour vous rendre compte qu'il n'y a pas de fatalité! Vous avez dit "battante..."eh bien vous avez ce qu'il faut il ne vous reste plus qu'à bosser, encore bosser et toujours bosser...mais avec méthode.

Pour les QCM, je vous donnerai le même conseil que @Jon Snow, quand à l'épreuve d'admissibilité je vous conseille de beacoup lire les journaux tels que figaro économie, lire beaucoup les textes et commentaires essayer de déchiffrer les courbles et tableaux...ce qui permettra d'améliorer vos capacités et styles de rédaction et surtout vous initier à commenter et exploiter et d'analyser les données économiques et fianacières sous formes de courbes ou de tableaux.

En tout cas bon courage et n'hésitez pas à poser des questions sur ce forum pour demander de l'aide.
Vous n'êtes pas seule, vous êtes avec des forumeurs très actifs et solidaires sur les quels vous pouvez compter.

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ALEX78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mermaid974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #21790 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
+1 pour les conseils pré-cités

si tu veux que ta copie soit publiée sur le site : tu peux m'envoyer un courriel à l'adresse suivante :

eudesdeparis (arobase) devenez-fonctionnaire.fr

ainsi, tu pourras demander les avis des internautes.

edit :
tu peux consulter les conseils d'adrien et de marine 279
www.devenez-fonctionnaire.fr/Blogueurs-a...eils-personnels.html

www.devenez-fonctionnaire.fr/Blogueurs-a...missibilite-ccc.html

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mermaid974, Yonji

• mermaid974
  • Portrait de mermaid974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21850 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
Bonjour Hercule!

Je te remercie pour tes conseils , et je vais essayer de reprendre les révisions progressivement
Ce qui me pose problème pour les QCM et pour l'épreuve du QCM c'est la partie maths , n'étant pas logique et ayant fait des études littéraire !
Je peux passer un temps fou à comprendre quelque chose dans un livre de maths alors que si quelqu'un était la-à pour m'expliquer, cela prendrait 2 min
Je vais envoyer ma copie ce soir à un admi
Merci de me donner ton avis si tu es disponible
Cependant je vais essayer de garder confiance en espérant que cette fois soit la bonne

Bonne soirée à toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Jon Snow
  • Portrait de Jon Snow
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21851 par Jon Snow
Réponse de Jon Snow sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
Perso, les maths étaient également pour moi la bête noire.
Je sais pas si on peut faire de la pub sur le forum mais j'ai bossé avec le bouquin spécial concours commun catégorie C de Studyrama. J'ai trouvé les maths assez bien expliquées. A l'époque je connaissais pas le forum donc j'ai bossé exclusivement avec ça et ça a fonctionné.

Memento Mori - Valar Morghulis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• mermaid974
  • Portrait de mermaid974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #21858 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
Bonsoir Eudesdeparis!
je t'ai donc envoyé un mail avec en PJ ma copie
je te remercie pour le coup de pouce
:)

Bonsoir!

Oui c'est vrai que souvent c'est les mêmes exos pour l'épreuve sur dossier , je vais essayer de respecter les consignes car l'année dernière j'avais écrit des romans pour répondre aux simples questions limitées ,essayer de peaufiner mes graphiques et histogrammes et suret me remettre à fond dans la lecture de presse afin de ré encherir mon vocabulaire et bien revoir mess connecteurs d lien logique
En espérant bien gérer et organiser mes futurs journées de révisions,entre un déménagement, une nouvelle vie à mettre en place

Merci

Bonsoir Alex!

Je te remercie pour tes conseils , après avoir lu ton parcours , je tiens à saluer ton courage et ta persévérance , et réalise que la roue finie par tourner pour chaque personne qui y croit!
comment est possible avec autant de bagages qu'une personne comme toi , ne trouve pas de travail de nos jours
Si effectivement c'est surtout d'ordre d'origine ou d'ethnique , cela doit bien te conforter de prouver que tes valeurs ne sont pas celle de ceux qui jugent à cause de notre lignée
Comme tu le suggère , je vais m'acharner à reprendre mes révisions et accentuer sur la préparation de l'écrit, en accentuant sur la lecture de la presse politique, économique et financière , en gardant un esprit analytique et de synthèse
en espérant que le choix de perdre une nouvelle année d'expérience professionnelle pour me consacrer à ce concours soit le bon choix
Cependant seul l'avenir me le dira
Bonne préparation à toi pour cette année
Et à nouveau félicitation pour ta tenacité
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Florian. Raison: fusion de 3 messages (utiliser la fonction éditer pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ALEX78, Yonji