Conseils sur ma copie d'admissibilité

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #21878 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
La copie de mermaid974 a été mise sur le site ici :
devenez-fonctionnaire.fr/item/2013-dgfip...erci-mermaid974.html

@mermaid974 :
Tu peux ouvrir un nouveau post (dans ce cas je verroullerai celui-ci).
ou alors continuer sur ce fil.
(comme tu veux B-) )

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #21908 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
@mermaid974

Votre copie est propre et vous avez une bonne écriture (il y a des ratures) mais vous avez laissé des fautes d'orthographe. Le problème c'est que ça arrive dès la première question que vous avez traité. Donc le correcteur tombe directement dessus.
Toujours pour cette première question, vous avez oublié la règle de la phrase sujet verbe complément. En fait vous n'avez pas relu votre question 2 après l'avoir rédigé donc vous avez utilisé le terme étant au lieu de ayant par exemple.

Rien a dire pour la question 3

La question 4 n'a pas tous les éléments de réponses. Vous avez oublié de dire que la production actuelle permet de nourrir 12 milliards d'être humain. Vous avez oublié de dire que le gaspillage existe, comme dans les pays développés que dans les pays en voie de développement. Vous avez donné les solutions mais pas les preuves.

La définition de gabegie n'est pas bonne.

Pour les calculs votre question "c" est fausse.

Rien pour le graphique, ils sont bien lisibles. Les graphiques par contre sont mal interprétés. Vous auriez du voir que dans les pays développés le gaspillage se fait au niveau du consommateur et dans les pays en développement lors de la production.


ça ce gatte pour la redaction.

Pour moi votre introduction est bonne. Tous les éléments nécessaires a l'introduction sont la.

Vous n'avez pas compris ce qui a été demandé pour la première partie de la rédaction. Vous avez fait un commentaire ( je veux dire que vous avez donné votre point vu sur la faim dans le monde alors qu'en plus le sujet était limité aux pays développés). Ce n'est pas du tout ce qui a été demandé. Il n'y a aucun enjeux dans votre première partie.

Vous n'avez pas fait une distinction claire entre première partie et deuxième partie, vous auriez du laisser un espace, ou utiliser grand I et grand II.

Cependant la deuxième partie s'améliore car vous avez commencé a faire ce qui était attendu. Votre réponse manque néanmoins de précisions et d'éléments pour convaincre.

Selon moi votre note en dessous de 10 vient de votre rédaction. Vous rédigez bien. Votre copie est agréable, propre, peu de fautes d’orthographe sauf pour la question 2, vos graphique sont bien réalisés.

Mais votre faiblesse vient aussi de votre force. Vous êtes littéraire et cela vous a joué un mauvais tour pour votre rédaction. Vous partez dans une rédaction de type commentaire. Ce n'était pas ce qui était demandé.

Vous devriez retenté le concours. Si vous vous en tenez aux consignes pour la rédaction pour moi votre note pour cette épreuve devrait être bonne.

Je vous conseille de concilier activité professionnelle et préparation du concours c. Préparer un concours ne dispense pas d'avoir un emploi. Personne ne sait comment finira la session 2015.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mermaid974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mermaid974
  • Portrait de mermaid974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #21988 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Conseils sur ma copie d'admissibilité
Bonjour Hercule !

Je vous remercie pour tous ses commentaires et conseils qui me redonnent de l'espoir et également confiance en moi

Je vais revoir les copies des autres candidats également afin d'étudier les autres techniques et style littéraires
Je compte également reprendre la lecture des divers presses et magasines afin de pouvoir améliorer mon vocabulaire et mon style littéraire, à travers divers exercices (résumé de textes ...)

Concernant les graphiques et histogrammes , le mieux c'est d'en faire et en refaire et de pouvoir les analyser d'un oeil critique et comparatif

Cela ne va pas être évident de concilier recherche d'emploi, garde de jeunes jumeaux et préparation de concours .
Je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir m'organiser et cela m'effraie beaucoup
De plus dans une nouvelle région que ou je vais emménager dans le courant du mois de mai

Merci beaucoup d'avoir passer un peu de ton temps à commenter mon post et pour tes précieux conseils

Bonne continuation à toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.