Épreuve orale : les questions posées

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15343 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

pickou écrit: Attention Sabf123, devoir de probité ! Le fonctionnaire ne doit pas utiliser ses fonctions à des fins personnels :fou1lc:
J'ai été témoin d'une situation similaire : un jour aux urgences une femme a refusé de se faire soigner parle médecin de garde car il était noir. Elle avait clairement exprimé son opinion....
Cela m'avait choqué, je ne sais pas ce qui s'est passé en apparté avec cette dame mais je sais que finalement c'est un autre médecin qui l'a reçue :fou2lc

Le fait qu'elle soit malade et peut être dans un état psychologique tel qu'on peut juger qu'elle n'est pas responsable de ses propos quoiqu'ils sont choquants et inacceptables...

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• nourredine
  • Portrait de nourredine
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15344 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
@ ALEX78

En tout cas elle est assez bien en forme pour pouvoir juger quel genre de médecin à choisir pour sa faire soigner, à mon avis concentrons nous sur l’essentiel et oublions ce genre de petits détails qui servent à rien pour apporter de la richesse à notre révision.

L’instauration de la prime au mérite est une bonne chose ?

Avant de parler de cette prime, il est important de noter que désormais la rémunération des agents sera liée à leur performance, qu’elles soient individuelles ou collectives, je précise aussi qu’une part de la prime est liée aux fonctions exercées et aux résultats individuels obtenus,
Je pense que ce système (il existe aussi d’autres primes pour es catégories B et C) est un élément fort de la motivation pour tous les agents, à partir du moment où il est organisé de manière transparente, c’est sur ce critère que son efficacité sera jugé par les agents dans l’attribution des primes
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par nourredine.

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15345 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

nourredine écrit: @ ALEX78

En tout cas elle est assez bien en forme pour pouvoir juger quel genre de médecin à choisir pour sa faire soigner, à mon avis concentrons nous sur l’essentiel et oublions ce genre de petits détails qui servent à rien pour apporter de la richesse à notre révison.

La notion de performance n'est plus taboue depuis l'instauration de la PFR en 2008 qui est basée sur les résultats obtenus et la difficulté et les responsabilités du poste (mission).
Cette notion visant à encourager les agents publics à être performants se heurte à d'une part au danger de mettre les fonctionnaires en concurrence avec son corollaire de tensions et de frustrations et d'autres parts à l'objectivité et le choix de critères permettants sa mise en place de façon transparente.
Il ya eu un glissement sémantique entre gauche et droite d'aucuns parlent de prime de résultat et d'autres de prime d'engagement notions difficiles à cerner dans un environnement public...

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15346 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Zizo34 tu passes l'Oral à Marseille quand ? Moi c'est le dernier jour vendedi 10 à 8h30 :fou1lc:

• winter
  • Portrait de winter
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15347 par winter
Réponse de winter sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
1445.38 c'est le SMIC .est ce que quelqu'un sait quel est est le salaire de base d'un agent de catégorie c .c'est comme meme un peu plus que le SMIC ? non !!!