- Remerciements reçus 388
Épreuve orale : les questions posées
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Et que répondriez-vous à l'administration doit elle être rentable ?
Pour moi, non, car justement elle rend un service public et qui dit rentabilité, dit service moins bien rendu...
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mélaniem
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 40
Je passe mardi moi, d'ailleurs j'ai une question. Cette question j'en ai trouvé la réponse sur le forum, auprès d'une trésorière, dans un SIP. Et les réponses étaient différentes.
Si l'on a de l'argent en plus (petite somme) que fait t-on ? Si on l'on a de l'argent en moins (petite somme) que fait t-on?
ET L'inverse , si l'on a une grosse somme en plus ou une grosse somme en moins.. (improbable d'ailleurs)
Bonne soirée. Yrae ? Peux t-un me répondre?
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Dans le cas d'une erreur de caisse en négatif, il faut également en avertir ton supérieur et rechercher d'où vient l'erreur si c'est possible. Sinon, ton supérieur émettra, je pense, une écriture comptable correspondant à l'erreur.
AAFiP depuis juin 2014 !
- Pascale45
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 116
malongochat écrit: Dans le cas d'une erreur de caisse en postif et que la somme soit conséquente ou non, il faut en avertir ton supérieur que les placera dans une caisse ou un compte prévu à cet effet.
Dans le cas d'une erreur de caisse en négatif, il faut également en avertir ton supérieur et rechercher d'où vient l'erreur si c'est possible. Sinon, ton supérieur émettra, je pense, une écriture comptable correspondant à l'erreur.
de mémoire florian a expliqué que le responsable de service est un comptable public, il doit remettre de ses propres deniers. Cela s'appelle la responsabilité personnelle et pécuniaire
il a obligation de souscrire à une assurance spécifique
sinon pour le plus, l'argent est à l'Etat, donc il y a un compte dans le plan comptable
quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Pascale45 écrit:
malongochat écrit: Dans le cas d'une erreur de caisse en postif et que la somme soit conséquente ou non, il faut en avertir ton supérieur que les placera dans une caisse ou un compte prévu à cet effet.
de mémoire florian a expliqué que le responsable de service est un comptable public, il doit remettre de ses propres deniers. Cela s'appelle la responsabilité personnelle et pécuniaire
il a obligation de souscrire à une assurance spécifique
sinon pour le plus, l'argent est à l'Etat, donc il y a un compte dans le plan comptable
Merci Pascale45, je ne me souvenais pas que le responsable de service était comptable public...
AAFiP depuis juin 2014 !