Épreuve orale : les questions posées

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15307 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci à tous pour vos réponses.

Et que répondriez-vous à l'administration doit elle être rentable ?
Pour moi, non, car justement elle rend un service public et qui dit rentabilité, dit service moins bien rendu...

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mélaniem
  • Portrait de Mélaniem
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15308 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Sorriania Sympa ta blague !! j'espère qu'ils seront empathique (rectification)

Je passe mardi moi, d'ailleurs j'ai une question. Cette question j'en ai trouvé la réponse sur le forum, auprès d'une trésorière, dans un SIP. Et les réponses étaient différentes.

Si l'on a de l'argent en plus (petite somme) que fait t-on ? Si on l'on a de l'argent en moins (petite somme) que fait t-on?

ET L'inverse , si l'on a une grosse somme en plus ou une grosse somme en moins.. (improbable d'ailleurs)

Bonne soirée. Yrae ? Peux t-un me répondre?

• malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15309 par malongochat
Dans le cas d'une erreur de caisse en postif et que la somme soit conséquente ou non, essayer de rechercher d'où vient l'erreur si c'est possible et en avertir ton supérieur qui placera la somme en trop dans une caisse ou un compte prévu à cet effet.

Dans le cas d'une erreur de caisse en négatif, il faut également en avertir ton supérieur et rechercher d'où vient l'erreur si c'est possible. Sinon, ton supérieur émettra, je pense, une écriture comptable correspondant à l'erreur.

AAFiP depuis juin 2014 !
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par malongochat.

• Pascale45
  • Portrait de Pascale45
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15310 par Pascale45
Réponse de Pascale45 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

malongochat écrit: Dans le cas d'une erreur de caisse en postif et que la somme soit conséquente ou non, il faut en avertir ton supérieur que les placera dans une caisse ou un compte prévu à cet effet.

Dans le cas d'une erreur de caisse en négatif, il faut également en avertir ton supérieur et rechercher d'où vient l'erreur si c'est possible. Sinon, ton supérieur émettra, je pense, une écriture comptable correspondant à l'erreur.

de mémoire florian a expliqué que le responsable de service est un comptable public, il doit remettre de ses propres deniers. Cela s'appelle la responsabilité personnelle et pécuniaire

il a obligation de souscrire à une assurance spécifique

sinon pour le plus, l'argent est à l'Etat, donc il y a un compte dans le plan comptable

quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Pascale45.

• malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15312 par malongochat

Pascale45 écrit:

malongochat écrit: Dans le cas d'une erreur de caisse en postif et que la somme soit conséquente ou non, il faut en avertir ton supérieur que les placera dans une caisse ou un compte prévu à cet effet.

de mémoire florian a expliqué que le responsable de service est un comptable public, il doit remettre de ses propres deniers. Cela s'appelle la responsabilité personnelle et pécuniaire

il a obligation de souscrire à une assurance spécifique

sinon pour le plus, l'argent est à l'Etat, donc il y a un compte dans le plan comptable

Merci Pascale45, je ne me souvenais pas que le responsable de service était comptable public...

AAFiP depuis juin 2014 !