- Remerciements reçus 381
Épreuve orale : les questions posées
- pickou
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15325 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Que direz vous de l'usager raciste qui ne veut pas être reçu par l'Agent d'accieul parce qu'il est arabe ou noir ou chinois etc....
Que dire et que faire face à cet usager qui dit qu'il veut pas "être servi" par un arabe par exemple.
Doit on répondre à sa demande et qu'un autre agent s'occupe de lui.
Ou doit on lui rappeler qu'il n'a pas le droit d'avoir cette attitude et que le service public est laique ?
Que dire et que faire face à cet usager qui dit qu'il veut pas "être servi" par un arabe par exemple.
Doit on répondre à sa demande et qu'un autre agent s'occupe de lui.
Ou doit on lui rappeler qu'il n'a pas le droit d'avoir cette attitude et que le service public est laique ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sabf123
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 38
il y a 12 ans 3 semaines #15326 par sabf123
Réponse de sabf123 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
perso je lui répondrais que je ne trinque pas pour le debut de ses emmerdes. mais non je plaisante (quoi que)
- pickou
-
- -- Très impliqué --
-
il y a 12 ans 3 semaines #15327 par pickou
Attention Sabf123, devoir de probité ! Le fonctionnaire ne doit pas utiliser ses fonctions à des fins personnels :fou1lc:
J'ai été témoin d'une situation similaire : un jour aux urgences une femme a refusé de se faire soigner parle médecin de garde car il était noir. Elle avait clairement exprimé son opinion....
Cela m'avait choqué, je ne sais pas ce qui s'est passé en apparté avec cette dame mais je sais que finalement c'est un autre médecin qui l'a reçue :fou2lc
J'ai été témoin d'une situation similaire : un jour aux urgences une femme a refusé de se faire soigner parle médecin de garde car il était noir. Elle avait clairement exprimé son opinion....
Cela m'avait choqué, je ne sais pas ce qui s'est passé en apparté avec cette dame mais je sais que finalement c'est un autre médecin qui l'a reçue :fou2lc
- sabf123
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 38
il y a 12 ans 3 semaines #15328 par sabf123
Réponse de sabf123 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
je pense qu'il ne faut surtout pas satisfaire à sa demande si il dit ne pas vouloir être "servie" par un arabe... c'est du racisme qui est une injure au fonctionnaire en question.
- pickou
-
- -- Très impliqué --
-
il y a 12 ans 3 semaines #15329 par pickou
C'est clair je pense comme toi qu'il ne faut pas céder face à une attitude inacceptable!
Et se faire aider pour gérer cette situation par un collègue ou même chef de service.
Et se faire aider pour gérer cette situation par un collègue ou même chef de service.