Épreuve orale : les questions posées

• dumb
  • Portrait de dumb
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15204 par dumb
Réponse de dumb sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour !

Il y a une date limite pour envoyer les documents (cartes identité, diplôme etc ...)pour compléter le dossier ? J'espère ne pas être pénalisé si j'envoi ça seulement maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• starw
  • Portrait de starw
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #15205 par starw
Réponse de starw sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

sergio57 écrit: En parlant de parti politique, j'avais vu une question sur un autre forum à savoir :

"Pouvez-vous aimer un parti politique sur Facebook ?"

J'aurai tendance à répondre oui on peut, ce n'est pas ça qui va fausser notre jugement.
Après je ne sais pas si y a des règles spécifiques concernant les réseaux sociaux et les fonctionnaires.
Si on peut m'aider sur cette question.

Personnellement j'hésite,
Le devoir de réserve s'appliquerait puisque tu es censé garantir la neutralité du service public. Ceci étant c'est dans le cadre du travail. Mais comme on est fonctionnaire (oui je sais actuellement je rêve), on l'est même en dehors du boulot...alors dilemme.

J'ajouterai aussi que le statut accorde la liberté d’opinion aux agents publics. Il ne leur impose pas d’obligation de réserve puisque c'est une construction jurisprudentielle et que cette notion n’existe pas dans la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 qui régit les droits et obligations des fonctionnaires...

Je te dirais aussi que ça dépend de ce que mentionne mon profil Facebook : mes nom et prénom ou juste un pseudo, s'il est précisé ou non que je bosse à la DGFIP (oui oui je continue de rêver)ou non.

Au final je te répondrais que oui, je peux aimer un parti politique sur Facebook. :whistle:

Bien entendu si d'autres pensent différemment je suis toute ouïe, enfin "yeux grands ouverts sur mon écran" :woohoo:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par starw.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sergio57

• Chouch
  • Portrait de Chouch
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15206 par Chouch
Réponse de Chouch sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Et donc : a-t-on le droit d'être "encarté" comme tu dis ?... Justement, je me posais la question...
En lisant les textes sur le devoir de réserve donné ci-dessus par KWINE, on dit que "A l'inverse, les fonctionnaires investis d'un mandat politique ou de responsabilités syndicales disposent d'une plus grande liberté d'expression " Ce qui sous-entend qu'on a le droit d'adhérer à un parti. Mais où est la neutralité dans ce cas-là ?... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci !

• JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15207 par JPA
Réponse de JPA sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Les fonctionnaires, comme tout citoyen, a le droit de faire de la politique et/ou du syndicalisme, ce qui est interdit c'est d'en faire l'apologie, du prosélytisme ou même de le mentionner dans le cadre de ses fonctions aux usagers.( vos collègues et chefs finiront par s'en douter au travers de vos paroles).

C'est bien l'un des droit: la liberté d'opinion politique, philosophique, syndicale ou religieuse qui nous est octroyée et garantie dans le statut du fonctionnaire.

Bonne révisions à tous :study:

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra, sergio57

• mary76
  • Portrait de mary76
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #15208 par mary76
Réponse de mary76 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour,

Il y à une question: qu'elle est la hiérarchie de la DGFiP:

Est-ce qu'il faut dire :(je ne sais pas si ce sont les bons intilulés)
-n°1 Administrateurs des Finances
Publique
-n)2 Contrôleur Principal des Finances Publique
ET enfin nous
-n°3 agent administratif

Ou faut-il parler aussi du ministre des finances etc..?

Merci