Épreuve orale : les questions posées

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146464 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Linou13 écrit: le président du jury nous l'a dit lors de son discours au début, que chaque commission est composé d'un inspecteur de la douane et d'un inspecteur de la DGFiP
J'ai supposé que le Mr c'est l'inspecteur de la douane, car il m'a posé des questions principalement sur la douane sauf 1
et la dame inspectrice des impôts.

Le président du jury est un inspecteur de la douane également (il s'est présenté) et je suis tombé sur lui lors de mon oral l'année dernière

Je pense qu’on a eu le même jury c’était à Strasbourg non! Effectivement le président du jury était un inspecteur des douanes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pioupiou867
  • Portrait de Pioupiou867
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146470 par Pioupiou867
Réponse de Pioupiou867 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

chtidunkerquois écrit:

Linou13 écrit: Je suis passé hier matin, je suis passé en 1er à 9H01.
J'ai trouvé les membres du jury sympathiques, et l'inspecteur de la douane m'a un peu aiguillé pour arriver à la réponse attendue sur une question.
J'ai eu quand même pas mal de question sur la douane, en fait il m'a demandé "comme c'est un concours commun est ce que vous avez révisé la douane?", ce à quoi j'ai répondu oui, mais j'ai une préférence sur la DGFiP = > du coup des questions sur la douane.
J'ai bafouillé sur 1 ou 2 questions et un trou sur 1 question.
A un moment, l'inspectrice de la DGFiP me dit: " et c'est tout?" suite à une réponse que j'ai donné

Durant ma présentation, ils ne m'ont pas regardé du tout, ils prenaient des notes.

Mon ressenti, je suis soulagé d'avoir fini mais je ne sais pas si c'était bon ou pas. Et il faut voir mes notes à l'écrit également.


Comment t'as su qu'il y a avait un membre du jury DGFIP et un de la DGDDI ?


Idem pour moi homme dgfip et femme dgddi ils me l'ont dit eux même
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyuqz
  • Portrait de kyuqz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #146482 par kyuqz
Réponse de kyuqz sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Moi ils ne m'ont rien dit, est ce que vous pensez que c'est bon ou mauvais signe si l'oral dure moins de 20 minutes? A la fin de mon oral la dame à dit "on la libère?" et l'homme m'a posé une dernière question donc je suppose que c'était avant la fin des 20 minutes..
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par kyuqz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #146485 par Barcelonais
Réponse de Barcelonais sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

kyuqz écrit: Moi ils ne m'ont rien dit, est ce que vous pensez que c'est bon ou mauvais signe si l'oral dure moins de 20 minutes? A la fin de mon oral la dame à dit "on la libère?" et l'homme m'a posé une dernière question donc je suppose que c'était avant la fin des 20 minutes..


Bizarre qu’il dure moins de 20 minutes t’en est sûre ? Après Ça dépend de ton ressenti est ce que t’as pu répondre aux questions du jury ? y’a que toi qui peut savoir si t’as à peu près bien répondu etc

Admis AAFiP 2020
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Barcelonais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyuqz
  • Portrait de kyuqz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146503 par kyuqz
Réponse de kyuqz sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je sais pas j'ai pas regardé le temps mais quand elle a dit "on la libère?" je pense que c'était avant 20 minutes car le temps qu'il me pose la dernière question ça faisait 20 minutes. Oui après moi je pense que ça c'est plutôt bien passé y'a une ou deux questions ou j'ai pas pu répondre, mais le reste j'ai répondu, après je pense que c'est 50/50 comme ils ne laissent rien paraitre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.