Épreuve orale : les questions posées

  • Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146366 par Barcelonais
Réponse de Barcelonais sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Salut tout le monde, je passe bientôt mon oral et j’ai une question de MES qui me pose un problème, très sensible. « Un membre de votre famille vous avoue frauder le fisc que faites vous? » ou dans le même style meilleur ami...Je me vois mal dénoncer un membre de ma famille mais en tant qu’agent de la DGFIP on lutte contre cette fraude. Très compliqué d’avoir une réponse juste, mm si je sais il n’y a pas réellement de réponse juste aux MES il faut surtout rester cohérent avec du bon sens mais j’aimerais avoir une idée sur cette question. Merci à vous

Admis AAFiP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146370 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Barcelonais écrit: Salut tout le monde, je passe bientôt mon oral et j’ai une question de MES qui me pose un problème, très sensible. « Un membre de votre famille vous avoue frauder le fisc que faites vous? » ou dans le même style meilleur ami...Je me vois mal dénoncer un membre de ma famille mais en tant qu’agent de la DGFIP on lutte contre cette fraude. Très compliqué d’avoir une réponse juste, mm si je sais il n’y a pas réellement de réponse juste aux MES il faut surtout rester cohérent avec du bon sens mais j’aimerais avoir une idée sur cette question. Merci à vous


Tu peux lui dire que si il continue à frauder le fisc il risque de gros soucis...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Barcelonais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146371 par Barcelonais
Réponse de Barcelonais sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

chtidunkerquois écrit:

Barcelonais écrit: Salut tout le monde, je passe bientôt mon oral et j’ai une question de MES qui me pose un problème, très sensible. « Un membre de votre famille vous avoue frauder le fisc que faites vous? » ou dans le même style meilleur ami...Je me vois mal dénoncer un membre de ma famille mais en tant qu’agent de la DGFIP on lutte contre cette fraude. Très compliqué d’avoir une réponse juste, mm si je sais il n’y a pas réellement de réponse juste aux MES il faut surtout rester cohérent avec du bon sens mais j’aimerais avoir une idée sur cette question. Merci à vous


Tu peux lui dire que si il continue à frauder le fisc il risque de gros soucis...


Merci de ta réponse rapide. Si le jury rebondit « et s’il continue à frauder il s’en fiche de ce que vous lui dites, vous ne le dénoncez pas ?? Ce n’est pas contraire à vos obligations et à vos missions ?? »

Admis AAFiP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146372 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Tu dis que tu en parles à ton chef en expliquant la situation, que tu la prévenue,... tout ça pour te couvrir toi.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Barcelonais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine13
  • Portrait de Marine13
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #146373 par Marine13
Réponse de Marine13 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je ne suis pas certaine que ca soit dans tes obligations que de dénoncer un délit dont tu n'as pas eu connaissance sur ton lieu d'exercice des fonctions.
Quelqu'un pour me confirmer?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.