Dossier Comptable + Visite médicale

• FDurag
  • Portrait de FDurag
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21903 par FDurag
Réponse de FDurag sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale

Florian écrit: Il n'y a pas besoin de joindre de justificatif pour la reprise d'ancienneté pour l'instant. Lorsque vous serez en fonction, votre direction locale d'affectation vous demandera de vous présenter avec les documents originaux et effectuera elle-même les photocopies.

Quelqu'un qui aurait 14,5 ans dans le privé et 3 ans dans le publique, comment se fera la reprise de l'ancienneté ?

Merci par avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• CaroleR
  • Portrait de CaroleR
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21904 par CaroleR
Réponse de CaroleR sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
L'ancienneté du privé sera privilégiée puisque ça te fais 7 ans d'ancienneté (14,5/2) et seulement 3 ans si on retient le public.

• pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21938 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Salut les amis

la stupeur et le tremblement de ma démission (puisque je bossais dans une boite japonaise) à présent terminé, je peux enfin me consacrer à ma nouvelle vie et aux délicieuses formalités du dossier comptable. je m'excuse par avance si les questions ont déjà été posées.

Q1) le formulaire de renseignement parle d'une affiliation à mutuelle

Savez vous de quelle mutuelle il s'agit et si elle vaut le coup?

Q2) Concernant la prime d'installation est elle attribué "automatiquement" B-) meme si on ne déménage pas dans l'immédiat?

Q3) le bulletin de salaire de notre dernier emploi est il nécessaire? franchement je vais pas à quoi ca sert? controler si on déclare bien nos impots? :ange:

Q4) les obligations militaires

Etant né en 1979, j'étais dispensé de la journée de défense et du service militaire. savez vous quel papier fournir dans ce cas? parfois on demande le permis B? et une copie inscription sur les listes electorales

Voila merci encore pour votre aide. pouet

C1-5ème dan

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21957 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
1) Est-ce que le formulaire te demande simplement si tu as une mutuelle (comme l'a dit Kwine juste avant) ? Sinon la mutuelle proposée aux agents de la DGFIP est la MGEFI-MASFIP : MGEFI = complémentaire santé ouverte aux agents des ministères économiques et financiers (Bercy) et MASFIP = mutuelle d'actions sociale des agents de la DGFIP.
Cette complémentaire-mutuelle n'est pas obligatoire même si durant la formation de l'ENFIP tous les agents sont conviés devant un conseiller mutualiste (certains lauréats précédents ont comparé cela à de la vente forcée :dry: ). Il est donc possible de garder ou de souscrire une autre mutuelle ou de ne pas en avoir du tout.

2) Je crois qu'il n'y a aucune prime d'installation versée d'office.
En plus d'une éventuelle prime du ministère de la Fonction publique (lien mis dans les pages précédentes), il y a deux possibilités je crois (qui doivent être cumulables non ?) :
– l'aide à la première installation versée sur demande par l'association pour l'aide aux logements des agents des ministères des Finances (ALPAF) accessible à tous mais pouvant varier suivant les zones géographiques, le type de logement et les revenus de l'agent ;
– la prime spéciale d'installation versée avec la rémunération (donc celle-ci est imposable) pour les agents en Île-de-France (et dans le département du Nord ?).
Pour la deuxième un formulaire était joint à certains dossiers comptables, sinon ceux affectés en Île-de-France pourront le demander à leur direction d'affectation. Au pire dès que vous serez à l'ENFIP vous pourrez soit demander à l'interlocuteur de l'école qui est présent pour aider les agents soit aller sur les intranets Ulysse et de l'ALPAF pour consulter les informations.
Les anciens qui ont pu bénéficier de ces aides et primes pourront peut-être nous donner des détails…

3) Si ton dernier bulletin de paie t'es demandé il faut le fournir, c'est peut-être prévu pour des raisons administratives par exemple pour effectuer un transfert ou une récupération de données. Ne t'inquiète pas, d'une part ce n'est pas avec un bulletin de paie qu'on voit si tu déclare tes revenus et d'autre part la DGFIP a des moyens très rapides de voir si tu déclares bien tes revenus !
C'est pour ça que comme c'est sûrement pour récupérer des données des salariés pour un genre transfert de données, ceux qui ne sont pas salariés n'ont pas besoin de joindre un autre document (par exemple pas besoin de joindre une attestation de chômage), il suffit simplement d'indiquer qu'ils ne sont pas salariés actuellement. Enfin c'est vrai que c'est difficile de savoir vraiment, ce ne ne sont que des suppositions. Ce serait bien si la DGFIP faisait une notice de remplissage ou au minimum était un peu plus explicite dans ses demandes… :whistle:

4) Normalement la DGFIP connaît les dates auxquelles il n'y avait pas de service militaire ni journée d'appel (JDC ex-JAPD) donc si la raison pour laquelle un lauréat n'as pas exécuté l'un ou l'autre de ces composants de la Défense est simplement l'année de naissance (liée éventuellement au sexe), il ne devrait pas y avoir de problème.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

• Jon Snow
  • Portrait de Jon Snow
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21962 par Jon Snow
Réponse de Jon Snow sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
@Florian. Je me permets d'apporter une légère correction. Dans le dossier il est demandé également de fournir une attestation d'indemnisation de Pole Emploi. (Quand on est concerné, bien sûr)

Memento Mori - Valar Morghulis