Dossier Comptable + Visite médicale

• Jon Snow
  • Portrait de Jon Snow
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21891 par Jon Snow
Réponse de Jon Snow sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Dossier reçu par mail ce matin dans les Landes...et renvoyé dans la foulée par laPoste!

Memento Mori - Valar Morghulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21892 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Le changement de caisse de sécurité sociale se fait directement par votre direction locale qui transmettra à la MFP. Vous n'avez donc pas à contacter votre caisse actuelle ni la MFP. Vous devez conserver votre carte Vitale, vous devriez recevoir un courrier de la MFP vers juillet (après votre intégration) vous indiquant que vous avez été transférés et que vous devez mettre votre carte Vitale à jour (en pharmacie équipée par exemple ou dans n'importe quelle caisse d'assurance maladie).
Normalement en situation actuelle il faut indiquer la situation d'agent DGFIP puisque c'est cela qui justifie le changement.
Le rattachement du conjoint est prévu lorsque le conjoint n'est pas assuré, notamment parce qu'il n'est pas en activité, demandeur d'emploi, étudiant ni retraité.
@ Kwine : La question sur la mutuelle n'a peu d'intérêt à mon avis, tu peux mettre l'une ou l'autre réponse a n'aura pas grande incidence. De toute façon ce document n'est pas propre à la DGFIP, c'est un formulaire général. Pour ton fils, il faut qu'il soit rattaché à la tienne pour l'instant afin qu'il soit assuré. Ce n'est que lorsqu'il aura une activité professionnelle suffisante (je crois au minimum 60 heures par mois) qu'il pourra peut-être être lui même assuré et non plus ayant-droit, mais cela sera peut-être à voir à ce moment-là avec la MFP ou la CPAM (suivant la situation).

Il n'y a pas à mettre les allocations familiales de la CAF (ou autre comme la MSA) mais je crois simplement que le formulaire est prévu pour indiquer si d'autres sommes sont versées par les employeurs pour les enfants. C'est une question qui revient souvent, donc à mon avis même les directions n'ont pas vraiment la réponse sur ce formulaire qui n'est peut-être plus à jour.

Faites attention, généralement votre interlocuteur en direction locale est celui de la formation professionnelle, il n'a pas forcément toutes les réponses concernant le dossier de prise en charge, notamment ce qui concerne la sécurité sociale.
Si ce n'est pas déjà indiqué, n'hésitez pas à préciser vos numéros de téléphone et votre adresse électronique pour que le service qui traite puisse vous contacter.

Il n'y a pas besoin de joindre de justificatif pour la reprise d'ancienneté pour l'instant. Lorsque vous serez en fonction, votre direction locale d'affectation vous demandera de vous présenter avec les documents originaux et effectuera elle-même les photocopies.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FDurag, COCO4782, katarina76600, CaroleR, emmgd

• nicobx
  • Portrait de nicobx Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21893 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Pour ma part j'ai pris rendez-vous avec ma direction départementale pour remise en main propre demain.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015

• Celine62400
  • Portrait de Celine62400
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21895 par Celine62400
Réponse de Celine62400 sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
J'ai également une question, je vis actuellement avec mon copain mais chez mes parents. Je suis donc encore considéré comme étant officiellement célibataire. Mon copain me suivant, on devrait très rapidement se mettre en concubinage. Est ce que je pourrais le rattacher a ma mutuelle étant donné que j'ai marqué partout que j'étais célibataire?

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #21899 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Dossier Comptable + Visite médicale
Merci Florian pour ta réponse rapide et précise, comme toujours.

Pour la mutuelle, je me doutais qu'il n'y avait pas bien d'importance, pour les allocs ma foi, ils m'auraient appelée en cas de doute, mais pour la sécu s'était plus ennuyeux si je faisais une boulette.

Merci encore

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2