Verification casier judiciaire B2

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #184870 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Verification casier judiciaire B2

Attention ce n'est pas vrai.
Pendant le stage pour devenir agente des finances, le directeur de l'école a convoqué un autre stagiaire pour un souci avec son casier judiciaire et il a dû partir.


 
Bonjour,
Déjà, qu'un collègue quitte la formation en cour, cela n'a rien d'exceptionnel. Par contre, que ce soit lié à une inscription au casier B2, et que toute l'école le sache, j'en doute très fortement fortement. Ce serait alors une violation de l'obligation de discrétion, et les auteurs seraient sanctionnables!
Ensuite, je le répète, lorsque le stagiaire est nommé, à part s'il démissionne, le stagiaire ne quitte pas l'école, du jour au lendemain, juste après une convocation auprès du  directeur. La procédure est longue et heureusement des recours possibles.
C'est a raison pour laquelle, les vérifications sont effectuées avant l'entrée en formation des stagiaires.
Lol, imaginez un prof de maternelle, reçu au concours, entré en stage, et l'administration s'apercevrait à postériori qu'il a une mention sur son casier B2 pour pédophilie!!!!!
Allez bonne journée et ne pretez pas attention aux ragots
C'est mignon tant de naÏveté... 

Lors de ma session d'agent ACP 2 en 2020, l'administration a su après le début de la formation initiale à l'école, qu'un des agents recruté avait fait du trafic de drogue durant son adolescence  donc l'anecdote de Bikou n'est pas déconnante ...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #184873 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Verification casier judiciaire B2

Attention ce n'est pas vrai.
Pendant le stage pour devenir agente des finances, le directeur de l'école a convoqué un autre stagiaire pour un souci avec son casier judiciaire et il a dû partir.



 
Bonjour,
Déjà, qu'un collègue quitte la formation en cour, cela n'a rien d'exceptionnel. Par contre, que ce soit lié à une inscription au casier B2, et que toute l'école le sache, j'en doute très fortement fortement. Ce serait alors une violation de l'obligation de discrétion, et les auteurs seraient sanctionnables!
Ensuite, je le répète, lorsque le stagiaire est nommé, à part s'il démissionne, le stagiaire ne quitte pas l'école, du jour au lendemain, juste après une convocation auprès du  directeur. La procédure est longue et heureusement des recours possibles.
C'est a raison pour laquelle, les vérifications sont effectuées avant l'entrée en formation des stagiaires.
Lol, imaginez un prof de maternelle, reçu au concours, entré en stage, et l'administration s'apercevrait à postériori qu'il a une mention sur son casier B2 pour pédophilie!!!!!
Allez bonne journée et ne pretez pas attention aux ragots
C'est mignon tant de naÏveté... 

Lors de ma session d'agent ACP 2 en 2020, l'administration a su après le début de la formation initiale à l'école, qu'un des agents recruté avait fait du trafic de drogue durant son adolescence  donc l'anecdote de Bikou n'est pas déconnante ...
 
Soyons précis!
Et c'était inscrit sur son casier B2?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #184874 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Verification casier judiciaire B2
Je n'en sais pas plus et j'ai pas cherché à savoir , tout ça pour dire qu'il y a des ratés à ce niveau là dans l'administration (et pas que là...) 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #184875 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Verification casier judiciaire B2

Je n'en sais pas plus et j'ai pas cherché à savoir , tout ça pour dire qu'il y a des ratés à ce niveau là dans l'administration (et pas que là...) 
 
Sur le plan légal, je n'y vois aucun raté. C'est une erreur de jeunesse qui a dû être effacé de son casier B2, raison pour laquelle il a été nommé stagiaire après vérification de l'administration.
Après, on m'a dit qu'officieusement, la Police, les Douanes et la Gendarmerie, en cas d'admissibilité d'un candidat ne se contentaient pas du B2. Ils consultaient d'autres fichiers, tels que le STIC..... et si un admissible y figurait, il était éjecté à l'oral....Après, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd hui
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bugalez
  • Portrait de bugalez
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #184907 par bugalez
Réponse de bugalez sur le sujet Verification casier judiciaire B2
Salut Yoda2013

Alors pour répondre à ta question, les listes des agents C titularisables viennent de tomber, un collègue de ma promo vient d'apprendre qu'il n'est pas sur la liste à cause d'un casier judicaire, donc l'administration après plus d'un an ne vient de controler les casiers que maintenant!

Bonjour, je suis laureat cette année et j ai eu quelques soucis de jeunesse il y a plus de 15 ans.
j'aimerai savoir a quel moment du processus le casier va etre verifié ou si c'est deja fait.
je ne sais pas si c'est effacé ou non, il y avait 6 mpis de surcis et une amende a l'epoque.
​​​faitj'entre a l'enfip lundi et je n'ai pas eu de nouvelleS.
Puis-je encore etre recalé?
merci d avance de vos temoignages.

Agent stagiaire C 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.