Verification casier judiciaire B2

• Yoda2013
  • Portrait de Yoda2013 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #184750 par Yoda2013
Verification casier judiciaire B2 a été créé par Yoda2013
Bonjour, je suis laureat cette année et j ai eu quelques soucis de jeunesse il y a plus de 15 ans.
j'aimerai savoir a quel moment du processus le casier va etre verifié ou si c'est deja fait.
je ne sais pas si c'est effacé ou non, il y avait 6 mpis de surcis et une amende a l'epoque.
​​​faitj'entre a l'enfip lundi et je n'ai pas eu de nouvelleS.
Puis-je encore etre recalé?
merci d avance de vos temoignages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #184751 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Verification casier judiciaire B2

Bonjour, je suis laureat cette année et j ai eu quelques soucis de jeunesse il y a plus de 15 ans.
j'aimerai savoir a quel moment du processus le casier va etre verifié ou si c'est deja fait.
je ne sais pas si c'est effacé ou non, il y avait 6 mpis de surcis et une amende a l'epoque.
​​​faitj'entre a l'enfip lundi et je n'ai pas eu de nouvelleS.
Puis-je encore etre recalé?
merci d avance de vos temoignages.

Bonjour,
A partir du moment où tu seras nommé stagiaire, soit le 13 mai, pour moi c'est bon!!!
En fait les vérifications se font en amont, bien avant ton entrée à l'école.
De toute façon, il faut savoir 2 choses:
_ Pour les condamnations à peine d'amende, la mention au B2 est effacée 3 ans après paiement.
_ Pour la condamnation à un sursis de 6 mois, si tu n'as pas commis de nouvelle infraction durant ce sursis, il prend fin et la mention au B2 est effacée.
Bref, compte tenu de l'antériorité des erreurs de jeunesse dont tu nous parles, tu peux effectuer ta rentrée sereinement.
Par contre il est vrai que travailler aux finances publiques t'obligera à une probité exemplaire.
Bon courage pour la suite.

• bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #184864 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Verification casier judiciaire B2
Attention ce n'est pas vrai.
Pendant le stage pour devenir agente des finances, le directeur de l'école a convoqué un autre stagiaire pour un souci avec son casier judiciaire et il a dû partir.

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???

• FREDFRED0049
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #184868 par FREDFRED0049

Pendant le stage pour devenir agente des finances, le directeur de l'école a convoqué un autre stagiaire pour un souci avec son casier judiciaire et il a dû partir.

Bonjour,
Déjà, qu'un collègue quitte la formation en cour, cela n'a rien d'exceptionnel. Par contre, que ce soit lié à une inscription au casier B2, et que toute l'école le sache, j'en doute très fortement fortement. Ce serait alors une violation de l'obligation de discrétion, et les auteurs seraient sanctionnables!
Ensuite, je le répète, lorsque le stagiaire est nommé, à part s'il démissionne, le stagiaire ne quitte pas l'école, du jour au lendemain, juste après une convocation auprès du  directeur. La procédure est longue et heureusement des recours possibles.
C'est a raison pour laquelle, les vérifications sont effectuées avant l'entrée en formation des stagiaires.
Lol, imaginez un prof de maternelle, reçu au concours, entré en stage, et l'administration s'apercevrait à postériori qu'il a une mention sur son casier B2 pour pédophilie!!!!!
Allez bonne journée et ne pretez pas attention aux ragots

• FREDFRED0049
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #184869 par FREDFRED0049

Re,
J'ai trouvé cet article qui confirme la vérification avant nomination.
Ah, les ragots de couloir!!!!!!!La vérification des conditions de recrutementUne fois la candidature retenue, l’autorité territoriale doit vérifier que les conditions générales d’accès à la fonction publique territoriale sont bien remplies avant de procéder à la nomination ou de conclure le contrat. Ces conditions sont les suivantes :
  • Posséder la nationalité française, ou être ressortissant d’un des Etats membres de l’Union Européenne, pour avoir la qualité de fonctionnaire.=14px =14pxEn revanche, aucune condition de nationalité n’est exigée pour recruter un agent contractuel. Il faut cependant s’assurer que le candidat soit bien titulaire d’un titre de séjour l’autorisant à travailler en France.
  • Jouir de ses droits civiques (droit de vote, éligibilité, capacité à être juré),
  • Les mentions figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire doivent être compatibles avec l’exercice des fonctions. Le bulletin n°2 doit être demandé par la collectivité auprès du Casier Judiciaire National par courrier (Casier Judiciaire National, Internet B2, 44079 Nantes cedex 1) ou par courriel (cjn2@justice.gouv.fr),
  • Etre en position régulière au regard des obligations du service national. Pour les candidats français nés après le 31 décembre 1978 et pour les candidates françaises nées après le 31 décembre 1982, les attestations de recensement et de participation à la journée Défense et Citoyenneté (Ex- Journée d’appel à la préparation à la défense) sont requises,
  • Remplir les conditions d’aptitude physique requises pour l’emploi postulé compte tenu des possibilités de compensation du handicap,
  • Etre âgé d’au moins 16 ans (18 ans pour la filière « Sécurité » – Police municipale et garde champêtre)
Certaines conditions particulières supplémentaires peuvent être attendues sur certains cadres d’emplois (ex : agrément, assermentation, etc.). Il convient pour l’autorité territoriale de vérifier que ces conditions sont bien remplies.