Verification casier judiciaire B2

  • Yoda2013
  • Portrait de Yoda2013 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #184750 par Yoda2013
Verification casier judiciaire B2 a été créé par Yoda2013
Bonjour, je suis laureat cette année et j ai eu quelques soucis de jeunesse il y a plus de 15 ans.
j'aimerai savoir a quel moment du processus le casier va etre verifié ou si c'est deja fait.
je ne sais pas si c'est effacé ou non, il y avait 6 mpis de surcis et une amende a l'epoque.
​​​faitj'entre a l'enfip lundi et je n'ai pas eu de nouvelleS.
Puis-je encore etre recalé?
merci d avance de vos temoignages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #184751 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Verification casier judiciaire B2

Bonjour, je suis laureat cette année et j ai eu quelques soucis de jeunesse il y a plus de 15 ans.
j'aimerai savoir a quel moment du processus le casier va etre verifié ou si c'est deja fait.
je ne sais pas si c'est effacé ou non, il y avait 6 mpis de surcis et une amende a l'epoque.
​​​faitj'entre a l'enfip lundi et je n'ai pas eu de nouvelleS.
Puis-je encore etre recalé?
merci d avance de vos temoignages.
 
Bonjour,
A partir du moment où tu seras nommé stagiaire, soit le 13 mai, pour moi c'est bon!!!
En fait les vérifications se font en amont, bien avant ton entrée à l'école.
De toute façon, il faut savoir 2 choses:
_ Pour les condamnations à peine d'amende, la mention au B2 est effacée 3 ans après paiement.
_ Pour la condamnation à un sursis de 6 mois, si tu n'as pas commis de nouvelle infraction durant ce sursis, il prend fin et la mention au B2 est effacée.
Bref, compte tenu de l'antériorité des erreurs de jeunesse dont tu nous parles, tu peux effectuer ta rentrée sereinement.
Par contre il est vrai que travailler aux finances publiques t'obligera à une probité exemplaire.
Bon courage pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.