- Remerciements reçus 808
Concours 2014 - Sondage choix de la filière
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #19336 par KWINE
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Réponse de KWINE sur le sujet Concours 2014 - Sondage choix de la filière
Bonjour Pickou (ça me fait rire, à chaque fois je pense au dessin animé de mon fils)
Oui je réalise, enfin j'essaie. C'est difficile j'ai envie de le crier au monde entier mais je veux encore attendre 1 mois pour l'annoncer, particulièrement à mon boulot.
En ce qui concerne le choix des filière, j'ai choisi FF en premier parce qu'il fallait faire un choix car honnêtement, je n'ai pas particulièrement de préférence. Bosser sur les dossiers du citoyen m'intéresse tout autant que ceux des collectivités.
Ca n'a pas été facile, du coup, j'ai choisi, ce qui m'avait amené là au départ. Quand j'ai passé le concours pour la première fois,on m'a posé la question à l'oral. Et j'avais répondu que dans la plupart des esprits y compris le mien, c'était la fiscalité du citoyen, mais qu'on ne pensait pas d'emblée à la gestion fiscales des hopitaux cantines, périscolaire, etc...
Voilà, c'était presqu'un pile ou face.
Oui je réalise, enfin j'essaie. C'est difficile j'ai envie de le crier au monde entier mais je veux encore attendre 1 mois pour l'annoncer, particulièrement à mon boulot.

En ce qui concerne le choix des filière, j'ai choisi FF en premier parce qu'il fallait faire un choix car honnêtement, je n'ai pas particulièrement de préférence. Bosser sur les dossiers du citoyen m'intéresse tout autant que ceux des collectivités.
Ca n'a pas été facile, du coup, j'ai choisi, ce qui m'avait amené là au départ. Quand j'ai passé le concours pour la première fois,on m'a posé la question à l'oral. Et j'avais répondu que dans la plupart des esprits y compris le mien, c'était la fiscalité du citoyen, mais qu'on ne pensait pas d'emblée à la gestion fiscales des hopitaux cantines, périscolaire, etc...
Voilà, c'était presqu'un pile ou face.

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 6 mois #19339 par Marine279
Je chipote hein :pinch: mais la gestion fiscale des hôpitaux, ça serait inédit à la DGFiP
(et je ne sais même pas si ça existe)
Quand on s'occupe des hôpitaux, on s'occupe de leur comptabilité
pas de leurs impôts (je sais même pas s'ils en paient d'ailleurs, je vais creuser la question)
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Concours 2014 - Sondage choix de la filière
KWINE écrit: mais qu'on ne pensait pas d'emblée à la gestion fiscales des hopitaux cantines, périscolaire, etc...
Je chipote hein :pinch: mais la gestion fiscale des hôpitaux, ça serait inédit à la DGFiP

Quand on s'occupe des hôpitaux, on s'occupe de leur comptabilité

Inspectrice des Finances Publiques
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 808
il y a 11 ans 6 mois #19341 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Concours 2014 - Sondage choix de la filière
Oup, effectivement Marine, tu as raison de chipoter, c'est bien compta que je voulais écrire et pas fiscalité. J'ai, à tort repris le début de ma phrase. Pourtant je bosse dans la compta toute la journée. Oui, en fait, c'est ça , je sature en ce moment :lol:
- MELMYL
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 75
il y a 11 ans 6 mois #19348 par MELMYL
Réponse de MELMYL sur le sujet Concours 2014 - Sondage choix de la filière
FF: 1 de plus
Le critère géographique a beaucoup influé sur nos choix , oen n pense tous que comme les autres années il y a plus de postes en FF hors ile de France
En attente de VM et du dossier ENFIP dans le 971
Le critère géographique a beaucoup influé sur nos choix , oen n pense tous que comme les autres années il y a plus de postes en FF hors ile de France
En attente de VM et du dossier ENFIP dans le 971
- MarinaL
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 56
il y a 11 ans 6 mois #19352 par MarinaL
Réponse de MarinaL sur le sujet Concours 2014 - Sondage choix de la filière
La DRH de mon département m'a dit qu'il n'y avait pas de place en FF (sureffectif malgré les départs en retraite non remplacés) du coup j'ai mis GP avec gestion des comptes publiques en 1 et gestion fiscal en 2. Maintenant je vais croiser les doigts pour que mon choix de filière soit accepté, qu'il y ait des places de libres par chez moi et qu'on ne soit pas 36 à le demander!
Oui je sais l'espoir fait vivre!
Oui je sais l'espoir fait vivre!