Recrutement RQTH dgfip cat c 2023

  • Lolaesthlaura80
  • Portrait de Lolaesthlaura80 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181241 par Lolaesthlaura80
Réponse de Lolaesthlaura80 sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
bonjour,
pensez vous si je peux relancer ou pas ? !

admissible concours commun dgfip et douanes 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181243 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
A ta place, j'attendrai encore un peu avant de relancer. Laisse leur au moins le temps d'étudier tous les dossiers. Tu indiquais que la date limite de dépôt était le 20 janvier. Nous ne sommes que le 25. J'attendrai au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tessmanon76
  • Portrait de Tessmanon76
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181244 par Tessmanon76
Réponse de Tessmanon76 sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
Bonjour, j’ai également postulé et j’ai reçu un mail qui confirmait la réception de mon dossier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2A
  • Portrait de Chris2A
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181260 par Chris2A
Réponse de Chris2A sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
Bonjour, 
Concernant les recrutements TH, les directions RH a priori n'accusent pas forcément réception de vos dossiers. Les derniers ont dû arriver mardi au plus tard. Rien ne vous empêche d'appeler les correspondants de chaque DDFIP/DRFIP pour vous en assurer, demander si le vôtre est complet, et par la même occasion leur poser quelques questions tout à fait légitimes. Rappelez-vous, à la différence d´un oral de concours, que c'est un entretien d'embauche. De facto, il me semble naturel de poser des questions quant à la localisation du poste proposé, la filière ( GP, SIE, SIP etc. ) les dates approximatives, de convocation, de la décision finale, si l'entretien peut être réalisé en visio ( très important pour celles et ceux qui postulent dans des départements éloignés de leur résidence familiale, et/ou la nature de votre handicap peut constituer un frein à de longs déplacements) D'autre part, et j'écris sous le contrôle de candidats qu'ont fait l'expérience de ce type de recrutement, un entretien est un échange, pendant lequel vous devriez vous sentir libres de poser vos questions. L'oral de concours, lui,  revêt un caractère plus ..."interrogatoire", unilatéral.  Il dure entre 30 et 45 minutes. On vous demandera certainement de vous présenter, parcours pro et peut-être perso. Probablement des MES. Ils sélectionnent environ 10 % des dossiers reçus. D'après les retours que j'ai lus, les directions reçoivent une centaine jusqu'à  300-350 dossiers ( pour les départements les plus demandés) On devrait être fixés soit par mail, soit par tel, selon les directions (réponse positive ou négative pour un entretien ) pendant la première quinzaine de février. Décision finale en mars, au pire, début avril, j'imagine. Si vous êtes reçu(e)s, tout comme les lauréats des concours, il y aura une période de scolarité que je suppose probatoire. Pour les candidats à l'emploi de CFIPc( AAFIP et IFIP idem?) entrée à l'école le 1er octobre 2023, et prise de poste le 1er octobre 2024. Par ailleurs, on devrait pouvoir faire des voeux concernant les ENFIP ( Clermont / Lyon/ Noisy ) Et...le traitement d´un contractuel devrait être identique à celui d´un stagiaire  ? A voir...
Voilà, j'espère avoir apporté quelques éclaircissements sur le sujet !
N´hésitez pas à contacter vos correspondants RH ! I Franchissez le Rubicon, il n' y a là, rien de carnavalesque ! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolaesthlaura80
  • Portrait de Lolaesthlaura80 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181266 par Lolaesthlaura80
Réponse de Lolaesthlaura80 sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
vous l'avez reçu quand votre mail 'comme quoi il avait reçu de leur part, j'ai rien reçu pourtant je l'ai déposé sur place.

 

admissible concours commun dgfip et douanes 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.