Recrutement RQTH dgfip cat c 2023

  • Eridan51
  • Portrait de Eridan51
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181534 par Eridan51
Réponse de Eridan51 sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
Comme tu n'as pas d'épreuves écrites comme les lauréats du concours commun, le jury a besoin de plus de temps pour se faire une idée de ton profil donc entretien de 45 minutes.
le jury est composé de 4 personnes car ils vont devoir se mettre d'accord pour 1 à 2 postes avec un certain nombre de candidats.

Concernant les postes possibles, tu pourras travailler en SIP, SIE, SGC, CDIF etc ..
Bref, tu ne postules pas pour un poste en particulier mais pour un emploi contractuel au sein de la DGFIP.

Par contre, il me semble que chaque Ddfip va attribuer un poste précis parmis ceux là tandis que les lauréats classiques ne sauront leur poste qu'après les vœux locaux.

2023 : admis LP 1-10 AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lolaesthlaura80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolaesthlaura80
  • Portrait de Lolaesthlaura80 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181535 par Lolaesthlaura80
Réponse de Lolaesthlaura80 sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023

Comme tu n'as pas d'épreuves écrites comme les lauréats du concours commun, le jury a besoin de plus de temps pour se faire une idée de ton profil donc entretien de 45 minutes.
le jury est composé de 4 personnes car ils vont devoir se mettre d'accord pour 1 à 2 postes avec un certain nombre de candidats.

Concernant les postes possibles, tu pourras travailler en SIP, SIE, SGC, CDIF etc ..
Bref, tu ne postules pas pour un poste en particulier mais pour un emploi contractuel au sein de la DGFIP.

Par contre, il me semble que chaque Ddfip va attribuer un poste précis parmis ceux là tandis que les lauréats classiques ne sauront leur poste qu'après les vœux locaux.
 
Comment sont  composé  les 45 min ? Sauf que moi je pense être sur 1 seul poste (par rapport à ce qui est indiquer pour les différentes missions

 

admissible concours commun dgfip et douanes 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2A
  • Portrait de Chris2A
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181540 par Chris2A
Réponse de Chris2A sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
Lolaesthlaura80   , nul ne sait vraiment comment sont composées les 45 minutes d´ entretien. A vrai dire, je ne sais pas non plus s´il y a des critères d'évaluation, s'ils prennent des notes ou cochent des cases. Ca me parait approprié, surtout s´il y a plus d'une dizaine de postulants. Donc, pour rappel, dans ces 45 minutes, on te demandera de te présenter certainement, faire une synthèse de ton parcours professionnel . Tu évoqueras probablement des aspects de ton parcours plus personnels. Des MES . Les missions de la DGFIP.  Les motivations en lien avec ta candidature. Droits et devoirs des fonctionnaires. etc...

Ensuite, je voudrais savoir s´il y en a parmi vous qui ont déjà reçu une réponse pour entretien (positive ou négative AAFIP, CFIP ou IFIP)  ou qui auraient déjà passé un entretien ? 
Lundi nous serons le 6 février et j'ai cru comprendre que 17 février est une date butoir .  Mais je ne sais pas s´il s'agit de la date limite à laquelle les Directions auront fait leur choix et l´auront fait remonter à Bercy après concertation?  Ou encore la date de fin des entretiens...? 
Merci de vos réponses! 




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lagardere
  • Portrait de Lagardere
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181551 par Lagardere
Réponse de Lagardere sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
Pour ma part, j'ai eu 2 convocations à des entretiens et 1 rejet pour le moment... Je suis encore en attente d'une autre convocation même si je n'y crois plus trop. Tous les postes pour lesquels j'ai postulé sont en C. Je passe les deux entretiens la semaine prochaine

AAFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chris2A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2A
  • Portrait de Chris2A
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #181552 par Chris2A
Réponse de Chris2A sur le sujet Recrutement RQTH dgfip cat c 2023
Merci pour cette réponse, Lagardere ! Etre convoqué est déjà de très bonne augure, puisque tu fais partie des 10 % de candidatures qui ont été retenues ! Garde la foi pour tes 2 entretiens ! :) Et reviens vers nous, si tu es d'accord pour nous faire partager ton expérience . Courage !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.