Oral DGFIP Cat C 2023

  • Naycoole
  • Portrait de Naycoole
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181872 par Naycoole
Réponse de Naycoole sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour à tou-te-s

J'ai une question svp sur la formation, car je vois des informations contradictoires sur internet. J'avais cru comprendre qu'il fallait classer les 5 villes possibles pour la formation par ordre de préférence, à savoir classer entre Noisy-le-Grand, Noisiel, Clermont-Ferrand, Lyon et Toulouse. Mais d'une part en cherchant pour pouvoir connaitre le trajet en transport je vois deux adresses ENFIP pour Noisy-le-Grand, je ne sais pas si c'est normal, et d'autres part je vois sur le net que certaines villes ne forment pas pour toutes les catégories, par exemple telle ville forme uniquement pour les A, telle autre pour les B, etc... Pourtant j'avais cru comprendre qu'il fallait bien classer toutes les villes.
Enfin, c'est bien mi-février qu'on va commencer à avoir justement des nouvelles à ce sujet (c'est à dire dans pas trop longtemps vu qu'on est le 20...) ?
Merci à tou-te-s pour vos réponses
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181873 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
l'ENFIP de Noisy-le-Grand ou l'on forme les C débutant se trouvent boulevard Mont d'Est, et le site pour la formation interne se trouve rue du Centre si ma mémoire est bonne, ensuite il y a 6 ENFIP, si dans les faits certaines sont réservés au contrôleurs, inspecteur et IP et IDIV (celle de Nevers), en fonction du nombre d'agents C à former, les 6 ENFIP peuvent être ouverte.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Whis17, Naycoole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naycoole
  • Portrait de Naycoole
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181878 par Naycoole
Réponse de Naycoole sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023

l'ENFIP de Noisy-le-Grand ou l'on forme les C débutant se trouvent boulevard Mont d'Est, et le site pour la formation interne se trouve rue du Centre si ma mémoire est bonne, ensuite il y a 6 ENFIP, si dans les faits certaines sont réservés au contrôleurs, inspecteur et IP et IDIV (celle de Nevers), en fonction du nombre d'agents C à former, les 6 ENFIP peuvent être ouverte.
Merci à toi pour ta réponse et ces éclaircissements!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naycoole
  • Portrait de Naycoole
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182042 par Naycoole
Réponse de Naycoole sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour,

j'ai reçu (j'imagine comme tout les admis) le 22 février un mail de bienvenue à la DGFIP expliquant les modalités : formation de 2 mois et demi dans l'une des 6 écoles, statut de stagiaire encore 9 mois derrière, lien Youtube pour voir un peu les témoignages d'agents, de lauréats, les live sur les métiers etc... Ils parlent de mi-mai en effet pour le début de la formation aussi, mais sinon rien de plus, pas d'autres détails, pas de lien ou formulaire à remplir pour ses voeux d'école (ou d'affectation, mais je m'attendais seulement à voir abordé le pb de l'école et de la formation dans un 1er temps, de toutes façons).

Quand est-ce que vous pensez qu'on aura des nouvelles plus précises avec demande de voeux pour, à minima les écoles?

A moins que, pour la formation, ils ne reviennent à la formule de "vous n'avez pas le choix et c'est en fonction de votre adresse postale" ? (Il me semble avoir lu sur ce forum que c'était comme ça il y a quelques années, désolée d'avance si je dis n'importe quoi ?)

Dans tous les cas, quand pensez-vous que nous aurons d'autres nouvelles? Comment ça s'est passé l'année dernière sur ce sujet par exemple? Je m'attendais à mi-février (je ne sais plus pourquoi j'ai retenu ça comme date) au moins pour le choix des écoles d'où mon étonnement. 

Vous allez me dire "ne t'inquiète paaaas, tu auras des nouvelles à temps" et vous aurez raison, mais j'avoue humblement que je suis impatiente d'au moins connaitre mon lieu de formation...

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182043 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour, j'ai reçu le fameux mail aussi qui n'a pas grand intérêt à part nous orienter sur la chaine youtube de la DGFIP 
Il me semble que l'an dernier les voeux se sont fait via la plateforme dédiée autour de début Mars, peut être que les anciens pourront confirmer?
Je n'ai rien reçu de plus non plus.

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.