Oral DGFIP Cat C 2023

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181220 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Les MES de caisses j'en ai vu quelques une quand même surtout sur les vieux sujets du forum ​​​​​​

Il n'y a pas vraiment de piège, la caisse n'est pas une banque. On ne pioche pas dedans même pour remettre de l'argent après. Là où ta MES était plus "vicieuse" c'est que c'est une histoire de faire de la monnaie, donc théoriquement aucune somme ne sort, on vient juste changer les billets / pièces. Mais ça me semble totalement prohibé aussi. Je pense qu'en règle générale sur ces questions il ne faut pas batailler : la caisse n'est pas à disposition des agents pour y piocher de l'argent, y faire sa monnaie ou avancer ses frais personnels 
​​
 

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181221 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Tu t'es clairement planté sur cette MES, ça peut même te coûter le concours, la règle est simple, on touche pas au grisbi, même pour faire de la monnaie, et même si c'est ton chef et je ne suis pas d'accord, un candidat qui prépare correctement le concours sait répondre correctement à cette MES, ta mère qui est de la maison aurait dû t'en parler et te préparer à ce genre de question. Et quelles ont été les autre MES que tu as eu et que tu n'as vu sur aucun site ? 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whis17
  • Portrait de Whis17 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181222 par Whis17
Réponse de Whis17 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Désolé j'ai bossé plus de 300 mes mais je n'avais qu'une seule question sur la caisse.
Ma mère a répondu à toutes mes questions, je n'ai pas posé les bonnes et en l'occurrence je n'ai pas vu assez de mes sur les caisses pour pouvoir lui en parler.
Je ne savais pas que personne, pas même mon chef de service, ne pouvait toucher à la caisse.
Quelqu'un de bien entraîné aurait dû bien répondre et bien Maxx t'as mal bossé aussi apparemment mais tu ne l'as pas eu celle-là.
Et bien tant pis si ca me coute mon oral, pas d'échec, que des leçons, je serai plus préparé pour l'année prochaine.
Je posterai un récap de toutes mes questions dans un sujet dédié.

Admin du serveur Discord Alpha Corp.
Candidat au concours de catégorie C de la DGFiP en tant que outsider qui tente de réorienter sa carrière professionnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181224 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Après tu as nuancé ta réponse en faisant référence au référent déontologie. Tu n'as pas répondu du tac au tac "Oui oui il peut c'est le patron", je pense qu'ils le prendront aussi en compte. Tu as eu beaucoup de MES ou plus des questions portant sur le ministère et ses missions?

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181230 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023

Tu t'es clairement planté sur cette MES, ça peut même te coûter le concours, la règle est simple, on touche pas au grisbi, même pour faire de la monnaie, et même si c'est ton chef et je ne suis pas d'accord, un candidat qui prépare correctement le concours sait répondre correctement à cette MES, ta mère qui est de la maison aurait dû t'en parler et te préparer à ce genre de question. Et quelles ont été les autre MES que tu as eu et que tu n'as vu sur aucun site ? 
 
C'est quand même une question vache pour un externe.

Sinon pour la caisse, le caissier en à la charge, on ne dépanne pas, et on ne fait pas de monnaie. Il peut y avoir des contrôles à n'importe quel moment (5 billets de 10 ce n'est pas la même chose qu'1 billet de 50).

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.