Oral DGFIP Cat C 2023

  • Daniel1234
  • Portrait de Daniel1234
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181204 par Daniel1234
Réponse de Daniel1234 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour which,
Félicitation pour ton admission à l oral, je compte passer le concours de  douanier branche surveillance,mais je vois qu il y très peu de place, tu as quel niveau d étude ? 
Merci de ta réponse si pas indiscret 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181208 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Sur la caisse perso j'ai eu la fameuse "On vous braque, que faites vous ?" et le chef qui veut taper 20 euros dedans pour manger à midi. 

Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • polux75
  • Portrait de polux75
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181214 par polux75
Réponse de polux75 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
Bonjour j'aurais une question à demander à un douanier, est ce que dire que la destination des droits de douane c'est l'union européenne c'est juste ou faux? Merci de me répondre j'arrive pas à trouver sur google   
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181215 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
C'est ça, c'est une ressource qui va directement dans le budget de l'UE.

premier lien de google en tapant dans le moteur de recherche droite de douane budget

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Whis17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whis17
  • Portrait de Whis17 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181218 par Whis17
Réponse de Whis17 sur le sujet Oral DGFIP Cat C 2023
La MES était la suivante : "Votre Chef de service vient vous voir et vous demande de lui faire de la monnaie sur un billet de 50€. Que faites vous ?"
J'ai donc répondu que je ne savais pas si j'avais le droit de le faire et dans ce cas je demande à mon référent déontologique avant de faire quoi que ce soit.
J'ai ajouté que vu que c'est mon chef de service je pense que lui a le droit de le faire, c'est quand même mon chef. 
Et ils m'ont répondu "Non personne n'a le droit de toucher la caisse à part vous, pas même votre chef de service"
J'ai essayé de me protéger en disant que je préfèrais consulter mon référent déontologique avant de faire une erreur.
J'admets que j'ai bossé pas mal de MES mais les histoires de caisse je n'ai trouvé que 2 questions sur le forum et dans les autres supports que j'avais.
Ma mère (10 ans à la DGFIP) m'a dit que les erreurs au niveau de la caisse représentent une grande majorité des cas faisant partie des rapports annuels de sanctions car c'est très encadré. Elle a ajouté que même des fonctionnaires titularisés depuis des années se font avoir donc il est très peu probable qu'un candidat qui tente le concours puisse répondre parfaitement à ce genre de question. Je sais que j'ai échoué sur cette question mais j'ai fait du mieux que j'ai pu.
Si le niveau de difficulté des MES représentent une réussite à l'oral, dans le but de nous déstabiliser, j'ai eu du lourd pour ma part ! J'avais vu aucunes des mes qu'ils m'ont posées sur aucun site.
Et j'ai eu l'immense honneur de rencontrer le président du jury quand il est venu dans ma salle au moment de mon passage. J'avais plus de pression 

Admin du serveur Discord Alpha Corp.
Candidat au concours de catégorie C de la DGFiP en tant que outsider qui tente de réorienter sa carrière professionnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.