Correction complète du QCM Concours Commun C 2022 (Métropole) du 4 octobre 2022

  • marcusartre
  • Portrait de marcusartre
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #180051 par marcusartre
Merci Yonji pour votre réponse. Mais je vais quand même reformuler ma question alors. Pour les présents aux concours, quelles sont vos propositions n°1 pour les questions 4 et 12, sur le sujet ? Les miennes, très bizarrement en effet, sont "suivez" et "ait possible" respectivement. Serais-je le seul dans ce cas ?...    
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par marcusartre. Raison: Particularité de ville sans intérêt. Formulation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurLePorc
  • Portrait de MonsieurLePorc
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #180052 par MonsieurLePorc

Merci Yonji pour votre réponse. Mais je vais quand même reformuler ma question alors. Pour les présents aux concours (sur Toulouse notamment, ce qui a été mon cas), quelles sont vos propositions n°1 pour les questions 4 et 12, sur le sujet ? Les miennes, très bizarrement en effet, sont "suivez" et "ait possible" respectivement. Serais-je le seul dans ce cas ?...    

 
 
Bonsoir, 
Votre question était claire, le sujet est le même pour tous (peu importe le lieu de passage). Il n'y avait en effet pas de proposition correcte il fallait donc bien répondre Aucune ou A comme vous l'a fait remarquer Yonji.

Bonne soirée !
 
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par MonsieurLePorc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, marcusartre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurLePorc
  • Portrait de MonsieurLePorc
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #180053 par MonsieurLePorc

Merci Yonji pour votre réponse. Mais je vais quand même reformuler ma question alors. Pour les présents aux concours (sur Toulouse notamment, ce qui a été mon cas), quelles sont vos propositions n°1 pour les questions 4 et 12, sur le sujet ? Les miennes, très bizarrement en effet, sont "suivez" et "ait possible" respectivement. Serais-je le seul dans ce cas ?...    


 
 
Bonsoir, 
Votre question était claire, le sujet est le même pour tous (peu importe le lieu de passage). Il n'y avait en effet pas de propositions correctes il fallait donc bien répondre Aucune ou A comme vous l'a fait remarquer Yonji.

Bonne soirée !

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcusartre
  • Portrait de marcusartre
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #180054 par marcusartre
Bonsoir MonsieurLePorc,
merci pour cette précision qui m'a permis de me rendre compte de ma bêtise, A - Aucune ... Et merci encore à vous Yonji.
J'ai sans doute besoin de repos et de récupérer davantage. Quelle belle entrée en matière dans ce fantastique forum sur ce super site. Mes excuses pour avoir pollué le sujet.
Bonne chance à tou.te.s.    
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par marcusartre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Camille23
  • Portrait de Camille23
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #180055 par Camille23
Bonsoir,

La question 40 me pose problème. 
En effet le panel est censé être constitué de 1000 personnes cependant si on additionne celle qui utilisent internet et celle qui utilisent un téléphone alors on trouve 1030. Ensuite si on considère que les personnes qui utilisent les deux moyens sont comptés à part alors ça fait 1270 personnes. Dans le cas où on considère qu'elles sont déjà comptées mais en doublons il faudrait en soustraire la moitié je dirais donc 1030-120 = 910. Ici on se retrouve maintenant en déficit. 
Pour moi il y avait un problème d'effectif, j'ai répondu A (en calculant sur une base 1270 ça donnait un peu plus de 0,35 je crois). Cette question m'est apparu très peu claire. Qu'en pensez-vous ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MonsieurLePorc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.