Liste complémentaire agent catégorie C 2014

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19421 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Je rejoins JPA sur un point important : les syndicats appellent la DG à appeler les listes complémentaires des 3 concours (A, B et C) tous les ans.
Pour autant, c'est bel et bien la DG qui a le dernier mot, et qui prend des décisions en fonction des contraintes qu'elle perçoit.

Le souci c'est qu'appeler les LC, c'est une très grosse décision. Un fonctionnaire d'Etat, a priori, c'est pour la vie. Donc appeler les LC, ça veut dire prévoir de payer autant de fonctionnaires en plus pendant 30 ans ou plus (selon l'âge des gens). D'où le fait que les décisions ne se fassent pas à la légère.

Si la DG estime qu'il n'y a pas assez d'argent pour appeler les LC, les syndicats n'y pourront malheureusement rien ...

Et je ne suis pas sûre que ça dépende directement du budget de l'Etat, qui est voté depuis belle lurette (date limite : 31 décembre 2013, donc c'est passé depuis un moment), et réparti entre les ministères depuis un moment aussi (en même temps que le vote du budget, en général).

Sans vous faire un cours de finances publiques :P disons que chaque ministère a une enveloppe de crédits concernant uniquement le personnel ; et le ministère n'a pas le droit de piocher dans ses autres enveloppes (celles qui servent à financer les autres dépenses que celles du personnel) pour "gonfler" son enveloppe de personnel.

Donc la grande question, c'est de savoir si la DGFiP a encore de la marge sur son enveloppe "personnel" ou non. Et ça, je suis pas sûre que les chiffres soient disponibles quelque part, étant donné qu'on est encore en début d'année ...

Après, j'espère vraiment qu'ils vont appeler la LC, les services en ont vraiment besoin...

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, souri2311, emmgd, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • spock
  • Portrait de spock
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19422 par spock
Réponse de spock sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
La rumeur est une modalité de croyance mais des "bruits" internes circulent... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: auvergne81, tiylang, JPA, souri2311, MC2 et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • JYCROIS
  • Portrait de JYCROIS
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19423 par JYCROIS
Réponse de JYCROIS sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Tiens spock ! aurais-tu des échos positifs ???

Agent stagiaire au 1°octobre 2014.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • maryamnissem
  • Portrait de maryamnissem Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19424 par maryamnissem
Réponse de maryamnissem sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
A chaques fois que je vois que Spock a laissé un commentaire j'ai mon coeur qui s emballe :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spock, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19425 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
:merci3: Spock :)

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: spock, Yonji
Le sujet a été verrouillé.