Liste complémentaire agent catégorie C 2014

  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19386 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
bonjour,
le mois prochain sera celui du changement. le président prévoit un remaniement ministériel 20 au lieu de 38 ministres les finances seront touchées avec 2 ministres au lieu de 7ministres le reste sera des secrétaires d'ÉTAT.
on espère que ce changement sera positif pour l'appel des LC et donc l'emploi en général.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • TiTux
  • Portrait de TiTux
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19387 par TiTux
Réponse de TiTux sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

20 mars : Austérité : Assez ! Négociez sur nos revendications !

MM les ministres, M. le directeur général, le signal est clair !

Les agents des Finances publiques aux cotés de ceux des douanes et de la DGCCRF ont signifié par leur engagement massif dans la grève et les manifestations de ce 20 mars leur rejet de vos politiques d’austérité et de leurs conséquences négatives sur leurs missions et leurs conditions de vie au travail.

Ils ont clairement dit qu’ils n’en peuvent plus de la régression sociale que vous organisez pendant que vous faites des ponts d’or aux plus riches et que vous soumettez le pays aux exigences du MEDEF.

Parce qu’ils ne se contentent pas de la contestation ils vous ont tout aussi clairement exprimé leur exigence d’ouverture immédiate de négociations sur leurs revendications.

MM les Ministres, M. le Directeur Général,

C’est aujourd’hui sans aucun doute un agent sur trois qui était en grève ou dans l’action. C’est plus de 10 000 collègues qui ont participé aux différents rassemblements pour montrer leur mécontentement et vous demande de changer de politique pour la DGFiP !

A ce là, vous n’avez qu’une réponse : austérité et pacte de responsabilité ! C’est autant d’attaques sur nos missions, de suppression d’emploi, de blocage salarial, et de dégradation des conditions de vie au travail !

C’est inadmissible !

MM les Ministres, M le directeur Général,

Vous ne serez pas surpris, la CGT Finances publiques combat votre politique. Vous ne nous laissez d’autres choix que de poursuivre la mobilisation pour que vous acceptiez enfin d’ouvrir les négociations notamment exigées sur l’emploi, les rémunérations, les missions et les conditions de vie au travail.

Dans cet objectif la CGT Finances publiques appelle les agents :

à se réunir partout dans le pays, dès les prochains jours avec leurs organisations syndicales locales pour débattre des suites à donner au 20 mars et des modalités d’action.

à poursuivre et à amplifier les solidarités de luttes avec les collègues des douanes, de la DGCCRF et plus largement de tous les secteurs du ministère,

à multiplier sans attendre les actions locales et développer les interventions collectives auprès des directions locales à partir des attentes concrètes des personnels.

La CGT Finances publiques travaillera avec les autres organisations syndicales afin d’ouvrir de nouvelles perspectives d’action aux agents.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • LALYA
  • Portrait de LALYA
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19388 par LALYA
Réponse de LALYA sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Bonjour.

Moi, lorsque je vois tout ces textes, j'ai envie de dire que ça ne sent pas bon pour la LC.
Je ne suis pas pessimiste mais réaliste!
Car dans tout les textes les mots : suppression d'emploi, austérité, économies.... reviennent.
L'important est de rester positif mais en lisant tout cela
-_- C'EST DUR!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • souri2311
  • Portrait de souri2311
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19389 par souri2311
Réponse de souri2311 sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014
Ben moi, je reste malgré tout optimiste !!!!
Cela fait des années qu'on parle d'austérité et il y a toujours eu appel de la LC (partiel ou total) sauf en 2012. Par ailleurs, cela ne les empêche pas de reconduire le concours encore cette année, alors qu'ils pourraient comme d'autre ministères se contenter d'1 année sur 2.
Soyez positifs :flower:

Agent administratif des finances publiques - Appel LC 150-200 concours 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lharicot
  • Portrait de lharicot
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #19390 par lharicot
Réponse de lharicot sur le sujet Liste complémentaire agent catégorie C 2014

Hercule écrit: Il a déja été voté

www.bfmtv.com/actualite/budget-2014/

Ce que je ne comprends pas c est que le budget a été voté,on a dit qu il était presque identique à celui de l an passé,donc l an passé la liste complémentaire a bien été appelée.Un forumeur nous avait parlé que maintenant le budget devait être ventilé???Whatelse?Même si je ne suis pas très optimiste je me dis que les syndicats vont continuer à faie pression et que ce n est pas la premiere année ou nous sommes en restrictions budgétaires et pourtant la liste complémentaire a toujours été appelée même partiellement (sauf en 2012).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.