- Remerciements reçus 147
Affectations 2014 concours catégorie C
- sabrina576
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #18838 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonjour,
Comme vous je vais attaquée "le dossier" ce week-end et sortir ma belle carte de France. Toutefois, je me demandais pour le "numero d'admission au concours externe" à remplir sur la première page avec les données personnelles, il n'est pas stipulé si l'on doit mettre le premier rang du concours (celui reçu par courrier) ou le rang qui nous est attribué après les désistements et autre ( liste d'aptitude sur le site minefi). merci
Comme toi JoJo je me casse la tête avec les filières en espèrant ne pas m'éloigner alors moi je vise le 57 -54-55-51-67-88-68-08 etc jusqu'au 77 et 75. enfin je pense faire ainsi...après de toute façon peu m'importe :trop loin et ingérable!
Comme vous je vais attaquée "le dossier" ce week-end et sortir ma belle carte de France. Toutefois, je me demandais pour le "numero d'admission au concours externe" à remplir sur la première page avec les données personnelles, il n'est pas stipulé si l'on doit mettre le premier rang du concours (celui reçu par courrier) ou le rang qui nous est attribué après les désistements et autre ( liste d'aptitude sur le site minefi). merci
Comme toi JoJo je me casse la tête avec les filières en espèrant ne pas m'éloigner alors moi je vise le 57 -54-55-51-67-88-68-08 etc jusqu'au 77 et 75. enfin je pense faire ainsi...après de toute façon peu m'importe :trop loin et ingérable!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #18839 par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Heu j'ai l'impression qu'il y a une petite confusion sur les ALD ... (j'espère que j'ai juste mal compris, ou alors je me suis mal expliquée la première fois ...)
Les ALD vous donnent une chance en plus d'entrer dans un département.
Mais ne mettez pas seulement ALD sur le département ! Il faut classer aussi les RAN du département, sinon en mettant juste ALD y'a pas tellement d'intérêt ...
Par exemple pour le 76 (je ressors ma liste de RAN
) ça donnerait ça :
DDFiP Seine-Maritime - Rouen
DDFiP Seine-Maritime - Dieppe
DDFiP Seine-Maritime - Le Havre
DDFiP Seine-Maritime - Yvetot
DDFiP Seine-Maritime - Fécamp
DDFiP Seine-Maritime - Neufchatel en Bray
DDFiP Seine-Maritime - Eu
DDFiP Seine-Maritime - Bolbec
DDFiP Seine-Maritime - Elbeuf
DDFiP Seine-Maritime - Sans résidence - ALD
(ça c'est classé au pif et dans l'hypothèse où vous demanderiez toutes les RAN du département)
Pour faire simple, mettre ALD n'est PAS équivalent à demander tout le département. Vous devez quand même mentionner des voeux sur des RAN précises ! Evidemment rien ne vous empêche de ne mettre qu'ALD, mais dans l'hypothèse où vous voudriez aller à Rouen, et qu'il y a un poste fixe sur Rouen, ce serait dommage que ça vous passe sous le nez parce que vous n'avez pas précisé la RAN de Rouen ...
ALD, c'est pour "boucher les trous", si vous voulez. Donc à moins que vous ayez une vocation pour ça, mettez bien aussi les RAN.
A mon sens c'est la façon la plus optimale de faire vos voeux. Au pire ça ne vous usera qu'un peu d'encre.
Enfin c'est comme ça que les choses nous ont été présentées, donc j'imagine que c'est pareil pour tout le monde (et si ça l'est pas, c'est pas très très normal).
Les ALD vous donnent une chance en plus d'entrer dans un département.
Mais ne mettez pas seulement ALD sur le département ! Il faut classer aussi les RAN du département, sinon en mettant juste ALD y'a pas tellement d'intérêt ...
Par exemple pour le 76 (je ressors ma liste de RAN
) ça donnerait ça :DDFiP Seine-Maritime - Rouen
DDFiP Seine-Maritime - Dieppe
DDFiP Seine-Maritime - Le Havre
DDFiP Seine-Maritime - Yvetot
DDFiP Seine-Maritime - Fécamp
DDFiP Seine-Maritime - Neufchatel en Bray
DDFiP Seine-Maritime - Eu
DDFiP Seine-Maritime - Bolbec
DDFiP Seine-Maritime - Elbeuf
DDFiP Seine-Maritime - Sans résidence - ALD
(ça c'est classé au pif et dans l'hypothèse où vous demanderiez toutes les RAN du département)
Pour faire simple, mettre ALD n'est PAS équivalent à demander tout le département. Vous devez quand même mentionner des voeux sur des RAN précises ! Evidemment rien ne vous empêche de ne mettre qu'ALD, mais dans l'hypothèse où vous voudriez aller à Rouen, et qu'il y a un poste fixe sur Rouen, ce serait dommage que ça vous passe sous le nez parce que vous n'avez pas précisé la RAN de Rouen ...
ALD, c'est pour "boucher les trous", si vous voulez. Donc à moins que vous ayez une vocation pour ça, mettez bien aussi les RAN.
A mon sens c'est la façon la plus optimale de faire vos voeux. Au pire ça ne vous usera qu'un peu d'encre.
Enfin c'est comme ça que les choses nous ont été présentées, donc j'imagine que c'est pareil pour tout le monde (et si ça l'est pas, c'est pas très très normal).
Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lefeem, johnfdny, Yonji
- malongochat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 388
il y a 11 ans 11 mois #18843 par malongochat
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
))
Réponse de malongochat sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Après on n'est pas obligé de mettre ALD si on ne veut pas "boucher les trous" comme tu dis ?!
AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas
- MC2
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 94
il y a 11 ans 11 mois #18844 par MC2
Réponse de MC2 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonjours MARINE279 et vraiment merci pour toutes tes explications.
J'aurais voulu savoir si tu savais quelles indemnités (mission, kilométriques) a droit un AAFIP (stagiaire ou titulaire) lorsque qu'il est affecté en "ALD département"
Merci par avance pour toutes tes infos.
Très cordialement.
J'aurais voulu savoir si tu savais quelles indemnités (mission, kilométriques) a droit un AAFIP (stagiaire ou titulaire) lorsque qu'il est affecté en "ALD département"
Merci par avance pour toutes tes infos.
Très cordialement.
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 975
il y a 11 ans 11 mois #18845 par nicobx
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Réponse de nicobx sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Non on n'est pas obligé de mettre des ALD, c'est utile si tu veux mettre toutes les chances d'avoir une zone géographique déterminée.
Si tu n'as pas de vraies préférences géographiques et que tu veux un poste "stable" il ne vaut mieux ps en mettre d'ailleurs...
Si tu n'as pas de vraies préférences géographiques et que tu veux un poste "stable" il ne vaut mieux ps en mettre d'ailleurs...
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015