Affectations 2014 concours catégorie C

• COCO4782
  • Portrait de COCO4782
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23663 par COCO4782
Réponse de COCO4782 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonsoir à tous !

Sergio57 écrit :

Je viens de recevoir un courrier de la MGEFI avec la brochure des différentes couvertures santé, bulletin d'adhésion et une feuille pour la mise à jour de mon dossier de sécurité sociale.

@sergio57
Je voulais savoir si tu t'étais renseigner ou si tu as reçu le courrier spontanément de la MGEFI ?

Et sinon, est-ce que quelqu'un sait si l'on doit faire les démarches soi-même auprès de la MFP ou si cela se fait automatiquement ?

:flower:

CIN 2021 admise LP 0-30
AAFIP 2013-2014
ENFIP Toulouse 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23667 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Je n'ai rien demandé. C'est venu tout seul samedi.

Dans le dossier y a justement une feuille à remplir pour faire le transfert de la sécu à la MFP.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: COCO4782, Yonji
  • ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23668 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Salut,
Moi même j'ai reçu ce courrier de la MGEFI; par contre j'ai cru comprendre que seule la MPF est obligatoire car étant fonctionnaires on doit changer de régime, mais la mutuelle MGEFI n'est pas obligatoire après tout est question de comparaison avec sa mutuelle actuelle notamment sur les couvertures offertes et le coût.
Perso j'ai commencé à lire les conditions, mais avec un niveau plus élévé de couverture (y compris perte de salaire, perte d'autonomie et de prévoyance...), la Mgefi est au même coût donc il n'y a pas photo en plus on ne serait remboursé en une fois et pas sécu d'une part et mutuelle de l'autre..
Voilà ce que je pouvais témoigner.

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: COCO4782, Yonji
  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #23672 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Salut Alex,

Ca tombe que tu parles de la mutuelle car j'avais envie de lancer le sujet. j'ai vu les cotisations mensuelles des 3 formules de la MGEFI et je trouve ca bien cher quand meme. en plus ca augmente en fonction des catégories et de l'age.... ma sœur est professeur des ecoles et elle cotise a la mutuelle de son mari qui n'est pas dans la fonction publique... alors la mutuelle obligatoire cela depend il du ministère ou pas? je vais contacter la MGEFI pour savoir. sinon d'apres ce que j'ai compris ce qui distingue la MGEGI d'une mutuelle dans le prive c'est l'abscence de journee de carence...mais peut etre que je me trompe...

Sinon sur la fiche a renvoyer a l'ENFIP qu'avez vous mis sur le departement d'affectation comme on n'a toujours pas de nouvelle pour l'instant... moi rien et on aura plus de news qu'à la fin du mois d'apres ce que j'ai lu plus haut

bonne semaine

C1-5ème dan

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #23673 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
2 choses à savoir :

1. Tous les fonctionnaires sont libres de choisir la complémentaire santé qui leur convient, il n'y a aucune obligation de prendre une mutuelle proposée par son ministère.

2. Le jour de carence est un droit pour tous les fonctionnaires, il n'est pas financé par les complémentaires santé.

Bonne nuit les zamis :)

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par emmgd.
hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama