Besoin de conseil et de precision

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #156993 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Besoin de conseil et de precision

keirobeiro écrit: Sinon, je me suis renseigné pour info, il faut que je me rapproche du conseiller mobilité emploi de notre ministère et pourquoi pas faire un bilan de compétence

Qu'est ce qui te plait pas à la DGFIP ?

Les tâches ? l'ambiance avec tes collègues et ton chef ? Le traitement ? Le manque de reconnaissance ? Autre chose ?

Qu'est ce que tu recherches ou qu'est ce qu'il te manque pour être épanoui professionnellement ?

Tu es dans ton droit de quitter la DGFIP. Mais crois moi, 3 ans en tant qu'agent C, c'est très peu. Et oui, c'est pas toujours facile, pour tout fonctionnaire de démarrer à la DGFIP : nouveau environnement, nouveau cadre de travail, nouveaux outils informatiques, nouvelles missions. Personnellement, mes débuts ont été un peu difficile. On démarre de rien, et on attend de toi que tu gères ton travail. Mais maintenant, je me sens bien et je ne m'ennuie pas.

Mais, clairement je veux évoluer, et pas rester 20 ans en tant que C à la DGFIP et dans le même service. Je suis prêt à bouger à partir dans le Nord, dans le Sud, dans l'Est, dans l'Ouest, dans DROM-COM et dans n'importe quel service. Les missions de la DGFIP sont tellement diverses et vastes. On ne fait pas le tour au bout de 3 ans.

Ca fait 2 ans que je suis à la DGFIP, je n'ai pas eu le concours l'année où tu l'as eu, et je sais ce qui va se passer.

Soit j'obtiens le concours de Contrôleur externe fip de cette année ou de l'année 2021, pour bouger à nouveau et avoir un nouveau poste dans une autre région et dans un autre service, soit je fais une mutation dans un département au hasard, j'accepterai.

2020 ou 2021 sera quoiqu'il arrive charnière, je profite de chaque expérience de travail, et je suis prêt à m'adapter à toutes types de situation. D'autres alternatives seront possibles.

Sinon, tu peux retourner à l'éducation nationale, ou bien faire d'autres concours en interne comme chtidunkerquois, pour intégrer la DGDDI, l'INSEE ou la DGCCRF :)

Seul toi, peut savoir, ce que tu veux faire de ton avenir.

Au bout d'un moment, quand je vois que chaque année des A, des B, des C refusent leur bénéfice du concours car ils ne sont pas mobiles, ça me consterne !

Êtes vous mobile ? Oui :blush:

Chaque candidat passe un oral de MOTIVATION, il me semble ?

MOTIVATION = DISSIMULATION

Si vos motivations sont :

Je passe ce concours, et je l'accepte si j'ai ma ville, si j'ai mon service, si j'ai tout ce que je veux, vous amplifiez le DEFICIT du contingent d'agents, contrôleurs, inspecteurs.

Un refus d'un concours en Liste Principale n'entraîne pas systématiquement l'appel d'une personne en Liste Complémentaire. Et au final, cette personne ne viendra jamais dans le service, et créer encore plus de sous-tension à ce dernier.

Pour conclure, réfléchis bien avant de prendre une décision radicale. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 13aafip2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #156995 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Besoin de conseil et de precision

chtidunkerquois écrit:

keirobeiro écrit: En gf que des chèques et des npai
Et en gp que des tableaux a remplir et des qu'on veut les améliorer on se fait engueuler alors que par ma formation l amelioration est un automatisme chez moi donc voila

Mais t'étais dans quel service en GP ? sinon change de service , parce que moi en tant qu'agent j'ai quand meme eu plus de tache que toi même quand j'ai débuté.. et soit actif dans ton travaill, je veux dire par là montre que tu en veux plus... demande d'autres taches... surtout si t'aspires à passer le B.

Ou alors le A n'a pas confiance en lui et lui fait faire des taches de merde ca arrive aussi quand on a à faire à des gens qui ne sont pas motiver ou qui sont pénible ....

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #157005 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Besoin de conseil et de precision
Le problème c est que le niveau actuel ne correspond pas du tout à mon niveau universitaire donc aucun défi. En plus il existe des postes qui m interesserait ( voir le site des concours) mais que personne ne connait. En plus de cela, suis limite au point de vue du qi du qi d un asperger donc cela se ressent sur les échanges donc je pense que j ai ma place aux fip mais je ne sais pas où donc complètement perdu et cette impression que j ai pas ma place. Sinon suis mobile, je vise même à la fin du concours une drfip de l autre cote d ou je suis

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #157007 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Besoin de conseil et de precision

keirobeiro écrit: Le problème c est que le niveau actuel ne correspond pas du tout à mon niveau universitaire donc aucun défi. En plus il existe des postes qui m interesserait ( voir le site des concours) mais que personne ne connait. En plus de cela, suis limite au point de vue du qi du qi d un asperger donc cela se ressent sur les échanges donc je pense que j ai ma place aux fip mais je ne sais pas où donc complètement perdu et cette impression que j ai pas ma place. Sinon suis mobile, je vise même à la fin du concours une drfip de l autre cote d ou je suis

Allez tiens le coup, réussis le contrôleur et tu verras autre chose derrière :) Tu es juste mal tombé au mauvais endroit. Je suis sur que tu trouveras mieux ailleurs. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keirobeiro

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #157010 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Besoin de conseil et de precision
Merci pour l envouragement, c est ce que m a dit ma femme. De plus, l idee de passer controleur c est aussi de pouvoir accéder aux postes à profil