CCC 2019-2020 - Liste complementaire - rumeurs autorisées - Lire la page1

• ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #154973 par ZLATANED
Ah bon et à quel moment est-ce que j'ai dis que tu étais considéré comme un abruti si tu n'obtenais pas le concours de cat C ? J'aimerais bien que tu me retrouves ce passage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #154974 par phenix69

ZLATANED écrit: Ah bon et à quel moment est-ce que j'ai dis que tu étais considéré comme un abruti si tu n'obtenais pas le concours de cat C ? J'aimerais bien que tu me retrouves ce passage.

non tu disais que les mecs qui ne réussissaient pas le concours de cat C étaient des abrutis car il était simple et que toi tu allais l'avoir facilement. moi j'ai eu le C , le B et le A déjà

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par phenix69.
  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #154975 par ZLATANED
Pardon ? Il est impossible que j'ai dis une chose pareille, surtout avant que les résultats ne soient rendus puisque j'ai commencé à rager après la parution des résultats, avant les résultats je venais sur le Forum uniquement pour prendre des renseignements, donc soit tu mens, soit ta mémoire te joue des tours, soit tu me confonds avec quelqu'un d'autre.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #154979 par Yonji

Mathiou écrit: D’ou ma conclusion de penser qu’un appel de la LC reste possible ... car si 800 postes « d’évaporent » par rapport à leur prévision à moins de recruter 3000 personnes l’année prochaine il en manquera toujours 800...

Jadelya écrit:

Mathiou écrit: On est d’accord ...

Mais il y a des gens qui passent le concours et le réussissent plusieurs fois mais le refusent tant qu’ils n’ont pas l’affectation qui leur convient ....

Le sujet était simplement d’éventuellement penser que ce phénomène va être plus fort cette année avec la crise sanitaire, les logements pour l´ecole et l affectation après 18 mai...

Au fond tout est une question de priorités qui fluctuent selon les mille et une situations personnelles possibles. Il y a des priorités qui peuvent rendre perplexes mais après tout, c'est le choix que les gens prennent pour leurs vies et non pour faire plaisir aux autres concurrents.

Sinon je suis d'accord, je pense que le contexte actuel provoquera plus de difficultés et que les refus seront, disons, logiques, soit faits par dépit, par nécessité ou autre.

Personne ne sait ce qui va se passer. Un appel de la LC dans les 2 prochains mois, je n'y crois. Par contre, cet été ou cet automne, tout est possible. Beaucoup d'admis vont refuser le concours, comme chaque année (trop loin de chez eux "pas mobile", ils préfèrent garder leur ancien boulot, trop de contraintes, etc ...).

Personne ne peut être catégorique, ni d'un sens, ni d'un autre.

Les besoins sont là. Si on enlève tous ceux qui vont refuser le concours, on va perdre encore pas mal d'agents, donc oui, l'idéal sera d'appeler partiellement ou intégralement la LC.

Néanmoins, c'est surtout au niveau organisationnel que ça pose un souci. Comment former dans les meilleures conditions ces agents ?

Le prochain concours C, sera décalé, c'est sur. La LC peut être appelée la veille du prochain concours. Donc, si le prochain concours C a lieu en janvier 2021, vous pouvez être appelé jusqu'à décembre 2020.

Le but ici, n'est ni de casser tout type d'espoir, ni donner des faux espoirs. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Khady687
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #154984 par Mathiou
Je suis d’accord sur le fait qu’il N’y aura pas d’appel d ici 2-3 mois ....

Quelles contraintes en terme de formations?
Ils ont pas vraiment chamboulé le calendrier pour les ENFIP... fin de scolarité pour A et B, C toujours même date et durée de formation,...

Je pense même qu’ils vont organiser concours presque au même période ...

Yonji écrit:

Mathiou écrit: D’ou ma conclusion de penser qu’un appel de la LC reste possible ... car si 800 postes « d’évaporent » par rapport à leur prévision à moins de recruter 3000 personnes l’année prochaine il en manquera toujours 800...

Jadelya écrit:

Mathiou écrit: On est d’accord ...

Mais il y a des gens qui passent le concours et le réussissent plusieurs fois mais le refusent tant qu’ils n’ont pas l’affectation qui leur convient ....

Le sujet était simplement d’éventuellement penser que ce phénomène va être plus fort cette année avec la crise sanitaire, les logements pour l´ecole et l affectation après 18 mai...

Au fond tout est une question de priorités qui fluctuent selon les mille et une situations personnelles possibles. Il y a des priorités qui peuvent rendre perplexes mais après tout, c'est le choix que les gens prennent pour leurs vies et non pour faire plaisir aux autres concurrents.

Sinon je suis d'accord, je pense que le contexte actuel provoquera plus de difficultés et que les refus seront, disons, logiques, soit faits par dépit, par nécessité ou autre.

Personne ne sait ce qui va se passer. Un appel de la LC dans les 2 prochains mois, je n'y crois. Par contre, cet été ou cet automne, tout est possible. Beaucoup d'admis vont refuser le concours, comme chaque année (trop loin de chez eux "pas mobile", ils préfèrent garder leur ancien boulot, trop de contraintes, etc ...).

Personne ne peut être catégorique, ni d'un sens, ni d'un autre.

Les besoins sont là. Si on enlève tous ceux qui vont refuser le concours, on va perdre encore pas mal d'agents, donc oui, l'idéal sera d'appeler partiellement ou intégralement la LC.

Néanmoins, c'est surtout au niveau organisationnel que ça pose un souci. Comment former dans les meilleures conditions ces agents ?

Le prochain concours C, sera décalé, c'est sur. La LC peut être appelée la veille du prochain concours. Donc, si le prochain concours C a lieu en janvier 2021, vous pouvez être appelé jusqu'à décembre 2020.

Le but ici, n'est ni de casser tout type d'espoir, ni donner des faux espoirs. :)

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Mathiou.