- Remerciements reçus 30
Méthodo pour classer les départements
- xquepsg
-
- Bébé
-
Lek écrit: J'en ai téléchargé une mais je vais l'imprimer, ça sera certainement plus simple.
Merci Olive60 et les autres de consacrer autant de temps à répondre, j'espère pouvoir être aussi patiente et rassurante avec les nouvelles recrues l'an prochain !
Salut.
je suis de perpignan, j'ai pas mal bougé, étant surveillant pénitentiaire.
j'ai fait marseille, chateaudun (28, à coté d'orleans), riom (à coté de clermont ferrand) avignon et beziers.
Faut surtout réfléchir si tu comptes te rendre dans ta region natale souvent, si c'est le cas, il vaut mieux éviter d'habiter à l'opposé, car faire beaucoup de route pour y aller au bout d'un moment ca soule.
Ensuite si on veut un climat du Sud, ou un climat classique etc.
pour le département 28, je peux juste te dire que l'immobilier est pas cher, mais c'est vraiment très calme, et le climat est humide, les étés ne sont pas terribles non plus. et il pleut souvent
pour riom et ses alentours, j'adore cette région, immobilier accessible selon les villes, il y a clermont et vichy comme ville sympa proche, les étés sont très chauds, l'hiver il fait un peu froid mais avec le réchauffement, ca descends pas en dessous de -5 et les gelées ont été très rare cette année, et pas de neige non plus en plaine. il pleut pas beaucoup non plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo13
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 18
- Exotica
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 67
Patou68 écrit: vous allez choisir des départements au lieux de RAN comme les précédentes années donc vous aurez forcément toujours une plus ou moins grande ville...mais ce sera alors lors de votre choix en local que vous pourrez la choisir
![]()
![]()
Donc là pour les voeux on aura que 95 choix à classer (enfin les 95 départements de métropole + les 2 de Corse et les Dom Tom donc dans les 100) ?
Merci pour l'info car moi j'étais déjà en train de classer mes voeux mais par RAN, donc ça sert strictement à rien ce que je suis en train de faire :dry:
(J'avais déjà entendu parler de cette "réforme" mais je n'étais pas sure que ça prenait vraiment effet cette année)
- Teriyatu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 21
Pouvez vous me dire ce que signifie RAN ? svp
et si j'ai bien compris il faudra classer tout les département ?
Merci;)
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7277
Teriyatu écrit: Bonsoir,
Pouvez vous me dire ce que signifie RAN ? svp
et si j'ai bien compris il faudra classer tout les département ?
Merci;)
Résidence d'affectation national. Bah, c'est mieux de classer un mex de département.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !